bimota club france

bimota club france

tout ce qui concerne bimota, et plus particulierement, le club français

Vous êtes nouveau sur le forum, présentez vous Smile vous aurez ainsi accès a plus d'informations.

DB 5 Mille

Partagez
    Invité
    Invité

Re: DB 5 Mille

Message  Invité le Ven 23 Mar - 12:24

106 ch... la frime... afro
    RenNa
    grand bimotard
    grand bimotard

Masculin Nombre de messages : 304

type de bimotard
    bimotard: oui
    modèle: DB5-R
    connaissance de la marque:
    12/20  (12/20)

Message  RenNa le Ven 23 Mar - 12:46

Lilian a écrit:106 ch... la frime... afro

Ca fait très rebel !
    J'ai 106ch alors que la loi française ne m'autorise que 100ch Laughing
    Invité
    Invité

Message  Invité le Ven 1 Juin - 17:45

RenNa a écrit:
    Lilian a écrit:Au vu de la fiche technique de l'usine Bimota elle est annoncée à 156 kg, mais la plupart des magazines notent : 165 kg. S'agit-il d'une simple inversion de chiffres ? Le poids a-t-il été vérifié ? Quelqu'un a-t-il une réponse ?

Effectivement dans les magazines on peut lire 156 ou 159kg et la R avec 5 kg de moins. Mais sur la feuille d'homologation c'est 165kg et 175kg en ordre de marche.
    Avec une répartition de charge de 45/55 (Av/Ar).
    62,2kW à 8250 tr/min.

Petit détail, l'homologation de ce type de modèle date du 25/04/2006.

Pour revenir à ce sujet, je n'avais pas noté que la date d'homologation est certainement celle de la DB5 Mille (à vérifier). Bimota aura procédé comme avec l'SB6-R, qui n'était pas repassée à l'homologation et reprenait le certificat de l'SB6. Cela signifierait que les caractéristiques de poids sont celles de la DB5 Mille, et que la DB5-R pèse 5 kg de moins (7 avec les Zard). Very Happy
    D'autre part, je note sur la carte grise européenne (la nouvelle) que la rubrique "G" indique le poids tous pleins faits (j'ai vérifié sur la carte grise de ma Honda) et la rubrique "G.1", le poids à vide national. Il faudrait donc comparer les données inscrites sur la feuille d'homologation et celles notées sur la carte grise, pour voir si les masses de la bête correspondent.

(Mais non! je n'ai pas envie d'acheter une DB5-R Rolling Eyes )
    RenNa
    grand bimotard
    grand bimotard

type de bimotard
    12/20  (12/20)

Message  RenNa le Ven 8 Juin - 1:02

Petite précision, il faut 6 mois et 6000 km (cumulatif) pour que le véhicule soit considéré comme occasion, sinon faut payer la TVA française.
    Pour une Bimota c'est donc pas forcément un avantage d'acheter une occasion, car le prix de la machine d'occasion comportera forcément la TVA du pays exportateur. Alors que sur une machine neuve, elle sera vendu HT.
    Invité
    Invité

Message  Invité le Sam 9 Juin - 20:25

Au cas ou moi j'ai trouvé celle-ci :

http://www.moto.it/usato/usato03.asp?EID=1166027

Bon c'est pas trop loin de chez moi (540 kms) et c'est dans mes tarifs.... Very Happy par contre elle a pas 6000 kms Crying or Very sad
    RenNa
    grand bimotard
    grand bimotard

type de bimotard
    12/20  (12/20)

Message  RenNa le Dim 10 Juin - 12:07

john83420 a écrit:Au cas ou moi j'ai trouvé celle-ci :

http://www.moto.it/usato/usato03.asp?EID=1166027

Bon c'est pas trop loin de chez moi (540 kms) et c'est dans mes tarifs.... Very Happy par contre elle a pas 6000 kms Crying or Very sad

Oui c'est chez Pit Stop Mugello, ils ont également des DB6 d'occasion 8 mois, 3000KMS à 15500€ (rouge et blanc), et une de 3 mois de 1500KMS à 16000€ rouge blanc.

Voici un lien: http://www.moto.it/pitstopmugello/
    Invité
    Invité

Message  Invité le Dim 10 Juin - 15:06

Merci pour l'info en tout cas un grand merci pour ton coup de fil que j'ai trouvé très sympa et encourageant.
    Invité
    Invité

Message  Invité le Jeu 26 Juil - 23:42

La DB5 Mille sort du catalogue, le prix des invendues chute. On la découvre chaque semaine un peu moins chère chez les concessionnaires allemands, jusqu'à 14.900 € euros neuve! Les Belges ne sont sûrement pas au courant, elle y est encore affichée dix mille euros plus chère.
    RenNa
    grand bimotard
    grand bimotard

type de bimotard
    12/20  (12/20)

Message  RenNa le Ven 27 Juil - 0:08

Lilian a écrit:La DB5 Mille sort du catalogue, le prix des invendues chute. On la découvre chaque semaine un peu moins chère chez les concessionnaires allemands, jusqu'à 14.900 € euros neuve! Les Belges ne sont sûrement pas au courant, elle y est encore affichée dix mille euros plus chère.

Toujours savoir si la TVA est comprise ou pas. Sur certaines annonces, elles sont plus chères mais il est dit que la TVA peut-être enlevée pour l'export.

Quel malheur de voir les DB5R avec l'embrayage à bain d'huile (en plus esthétiquement le carter d'embrayage est moche et plus volumineux), là où il y avait le sublime embrayage à sec antidribling anodisé rouge et son cache carbone semi ouvert siglé Bimota en alu.
    Parait que les Allemands préfèrent le "confort" de l'embrayage à bain d'huile.
    Enfin... Rolling Eyes
    Invité
    Invité

Message  Invité le Ven 27 Juil - 3:34

RenNa a écrit:
    Lilian a écrit:La DB5 Mille sort du catalogue, le prix des invendues chute. On la découvre chaque semaine un peu moins chère chez les concessionnaires allemands, jusqu'à 14.900 € euros neuve! Les Belges ne sont sûrement pas au courant, elle y est encore affichée dix mille euros plus chère.

Toujours savoir si la TVA est comprise ou pas. Sur certaines annonces, elles sont plus chères mais il est dit que la TVA peut-être enlevée pour l'export.

Oui, TVA comprise, opérations de déstockage!
    nadia785
    Membre du club.
    Membre du club.

Féminin Nombre de messages : 156

type de bimotard
    bimotard: pour l'instant
    modèle: DB5 S
    2/20  (2/20)

Message  nadia785 le Ven 27 Juil - 9:39

J'aimerais bien y jeter un oeil. Peux-tu mettre en ligne des liens vers les sites allemands que tu mentionnes?
    Invité
    Invité

Message  Invité le Ven 27 Juil - 10:04

http://www.mobile.de/

En haut et à droite de la page d'accueil, il faut sélectionner le 'language': Français. Il faut cliquer ensuite sur rechercher, puis sur motos, et enfin sélectionner une marque. Les motos à vendre sont classées dans l'ordre croissant de leur prix, c'est-à-dire que les DB5 sont en dernière page.

Mobile.de est, avec Motousate.it, le site d'annonces où l'on trouve le plus de Bimotes. Wink

Dernière édition par le Ven 27 Juil - 11:03, édité 1 fois
    Invité
    Invité

Message  Invité le Mar 16 Oct - 14:26

Ce matin, j'ai déposé ma DB6 à l'atelier pour sa première révision. L'Akroboss avait tout prévu: je suis rentré chez moi sur une DB5 (en faisant un grand détour Very Happy ).
    Conclusion expéditive: il faut une DB6 pour la route et une DB5 pour la piste.
    RenNa
    grand bimotard
    grand bimotard

type de bimotard
    12/20  (12/20)

Message  RenNa le Mar 16 Oct - 22:15

Lilian a écrit:
    Conclusion expéditive: il faut une DB6 pour la route et une DB5 pour la piste.

+10000 Wink bounce
    Invité
    Invité

Borsalino

Message  Invité le Jeu 18 Oct - 13:09

LE BUZZ

Il n'est plus une semaine sans que la presse française ne parle de notre marque préférée:

http://www.motorevue.com/site/bimota-borsalino-26270.html
    RenNa
    grand bimotard
    grand bimotard

type de bimotard
    12/20  (12/20)

Message  RenNa le Jeu 18 Oct - 20:21

Lilian a écrit:LE BUZZ

Il n'est plus une semaine sans que la presse française ne parle de notre marque préférée:

http://www.motorevue.com/site/bimota-borsalino-26270.html

Je t'explique pas comment ils vont en parler à partir du 6 Novembre !
    Wink

D'ailleurs, à mon avis ils vont plus savoir où donner de la tête, ça va être le feu d'artifice à l'EICMA.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû - 9:42