bimota club france

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tout ce qui concerne bimota, et plus particulierement, le club français

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    philippe
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    type de bimotard
    bimotard: non
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    Message  philippe le Sam 10 Nov - 12:07

    DESSIN / CONCEPTION :Sergio Robbiano

    PRÉSENTATION: salon de Münich

    MOTEUR :bicylindre en V à 90°, 4 temps, 1 ACT, distribution desmodromique, 2 soupapes par cylindre, refroidissement par air et huile. Cylindrée : 992 cm3 (94 x 71,5 mm). Puissance : 92 ch à 8 000
    tr/mn. Couple : 9,4 mkg à 5 500 tr/mn.

    CHÂSSIS : treillis relié à des éléments en aluminium.
    Suspension avant :
    fourche téléhydraulique inversée Marzocchi Ø 43 mm, déb. 120 mm. Suspension arrière : monoamortisseur Extrem Tech , déb. 120 mm
    Freinage : Avant 2 disques Ø 298 mm avec étriers à fixation radiale 4 pistons

    Arrière 1 disque Ø 220 mm, étrier 2 pistons
    Roues de 17 pouces.

    COLORIS :

    PERFORMANCE :

    PRODUCTION : modèle en cours de production.

    ÉVOLUTIONS:
    la S, biposto
    la R version racing: jantes, freinage, suspensions, embrayage, échappement, tout carbone, plus légère...
    la C
    la Borsalino.


    CE QU’ILS EN ONT DIT :
    Une Bimota, c'est avant tout une oeuvre sur 2 roues. Ensuite, il y a la moto, sa beauté, ses valeurs, et les prétentions qu'elle nourrit. La DB5 n'est pas une machine concurrente des dernières superbike homologuées pour la route ; elle n'est qu'une sportive qui cherche à vous faire plaisir jusqu'à l'abus. Pas de chrono à chasser, juste des trajectoires, des courbes, des angles à négocier avec un superbe engin que l'on expose aussi bien dans une vitrine que dans un paddock.
    Ainsi, contrairement à une machine de Superproduction, la DB5 n'impose pas à son pilote une position de conduite radicale.
    C'est mieux pour être à l'aise, surtout qu'on a vite fait de serrer les fesses quand on les pose sur un engin qui vaut plus de 25 fois le smic. Sur la fiche technique, la moto n'est pas bien lourde, et cela se sent nettement dans les réactions et la maniabilité de la machine.
    De par cette légèreté, le twin s'exprime au mieux. Dès les mi-régimes, il pousse, produit l'effort et étale ses chevaux jusqu'à la zone des 8 000 tr/mn. Mais pas la peine d'aller au-delà des 9 000 trs : le bicylindre ne veut pas.
    De plus, on profite bien mieux de ce moteur en enroulant sur le couple et en soignant son pilotage. D'abord, freiner le plus tard possible. Les Brembo s'y connaissent en la matière et vous écrasent les bras par leur puissance. Ensuite, il faut savoir composer avec avec le desmo italien. Adopter des trajectoires plus lissés pour éviter de sortir de la piste, jouer du sélecteur pour rester en orbite des 8 000 trs... EN bref,pas question de cravacher comme un dératé avec une machine nipponne ; du doigté et de l'allure, s'il vous plaît. Si vous ne le savez pas, elle va vous apprendre à peaufiner
    votre style. Eh oui, vous n'êtes pas sur une RRR Replica overboost... vous avez là une italienne, avec son caractère, sa façon dépenser, d'agir, et ses charmes si singuliers.(Motoplanète)


    Dernière édition par le Dim 11 Nov - 8:25, édité 3 fois
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    Re: presentation

    Message  Invité le Sam 10 Nov - 13:51

    N'oublie pas de nommer Motoplanète pour la citation! Wink
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    bimotard: oui
    modèle: DB5-R
    connaissance de la marque:
    12/20  (12/20)

    Re: presentation

    Message  RenNa le Sam 10 Nov - 22:34

    La DB5 n'est pas en ohlins mais en Marzocchi à l'avant et Extrem Tech à l'arrière.
    La DB5R n'est pas plus "rafinée" mais la version racing: jantes, freinage, suspensions, embrayage, échappement, tout carbone, plus légère...

    Wink
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    philippe
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    type de bimotard
    bimotard: non
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    Re: presentation

    Message  philippe le Dim 11 Nov - 8:26

    modifications aporté.
    mais il y a encore de nombreux points obcure, que je vais trouver sur la toile, mais si vous les avez, je prends Wink
    merci

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    Re: presentation

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