bimota club france

bimota club france

tout ce qui concerne bimota, et plus particulierement, le club français

Vous êtes nouveau sur le forum, présentez vous Smile vous aurez ainsi accès a plus d'informations.

DB7

Partagez
    philippe
    Membre du club.
    Membre du club.

Masculin Nombre de messages : 3892

type de bimotard
    bimotard: non
    modèle: plus
    connaissance de la marque:
    0/20  (0/20)

Re: DB7

Message  philippe le Lun 3 Mar - 7:20

voila, quelques photos de prises. pas le talent de tatayo lol Confused
    elles sont visible ici. celles pour renNa sont dedans ( je me serais couché pour en prendre de dessous, mais il aurait fallu me payer la fortune de 25 €....) Mr. Green
    merci à l'akcroboss pour son dévouement à la marque et à l'aide au club.
    RenNa
    grand bimotard
    grand bimotard

Masculin Nombre de messages : 304

type de bimotard
    bimotard: oui
    modèle: DB5-R
    12/20  (12/20)

Message  RenNa le Lun 3 Mar - 18:34

Merci.

Mais je crois qu'il aurait fallu que tu te glisses dessous Very Happy
    J'ai du mal à voir où s'insère le basculeur inférieur de l'amortisseur arrière.
    grizard didier
    créateur-fondateur du club

Masculin Nombre de messages : 1017

type de bimotard
    modèle: db5 s et db7, santa monica
    10/20  (10/20)

Message  grizard didier le Mar 3 Juin - 10:30

elle arrive demain chez l'importateur les premiers commentaires de la presse lors de la presentation a celle-ci hier font part
    d'un freinage au top, d'une moto legere et maniable,etonnement spacieuse compte tenu de la petite taille de l'engin une bonne injection mais d'un reglage de suspension difficile a trouver et surtout d'une monte pneumatique indigne du prix de la machine
    Tbird9
    membre bienfeur

Masculin Nombre de messages : 72

type de bimotard
    modèle: BB1 Biposto + BB1 Monoposto
    0/0  (0/0)

Message  Tbird9 le Mar 3 Juin - 10:51

grizard didier a écrit:elle arrive demain chez l'importateur ...

çà doit bouillir sous la marmite à Auxerre... !!! Wink
    grizard didier

type de bimotard
    10/20  (10/20)

Message  grizard didier le Mar 3 Juin - 11:29

oui on va feter ca le 14 juin et avec quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!! du chablis primé de chez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! maison LAMBLIN a
    MALIGNY cheers
    Tbird9
    membre bienfeur

Masculin Nombre de messages : 72

type de bimotard
    modèle: BB1 Biposto + BB1 Monoposto
    0/0  (0/0)

Message  Tbird9 le Mar 3 Juin - 12:29

grizard didier a écrit:oui on va fete ca le 14 juin et avec quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!! du chablis primé de chez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! maison LAMBLIN a
    MALIGNY cheers

Waaouuuuu... Bimot' et Chablis, que du Top...
    ça va etre la Fete !!!!
    Very Happy
    Invité
    Invité

Message  Invité le Mar 3 Juin - 15:25

grizard didier a écrit:elle arrive demain chez l'importateur les premiers commentaires de la presse lors de la presentation a celle-ci hier font part
    d'un freinage au top, d'une moto legere et maniable,etonnement spacieuse compte tenu de la petite taille de l'engin une bonne injection mais d'un reglage de suspension difficile a trouver et surtout d'une monte pneumatique indigne du prix de la machine
    On pourrait écrire exactement la même chose de la DB6. Bimota doit cesser de collaborer avec ExtremTech et Continental.
    Sinon?

Basketball
    grizard didier

type de bimotard
    10/20  (10/20)

Message  grizard didier le Mar 3 Juin - 16:16

oui le proto a roulé pendant six mois les pilotes essayeurs de l'usine seraient t'ils des pinces?? pour les pneus je vois plus un probleme de cout a 27000 euros pourquoi pas a 27200 avec des pneus top
    Invité
    Invité

Message  Invité le Mar 3 Juin - 18:03

grizard didier a écrit:oui le proto a roulé pendant six mois les pilotes essayeurs de l'usine seraient t'ils des pinces??
    Attention! Michaël Neeves, le journaliste d'MCN qui a essayé la DB7, n'a pas écrit que les suspensions n'étaient pas bonnes mais que l'accord était difficile à trouver. Il va jouer sur les réglages lors d'une autre séance d'essai, et son compte-rendu final sera publié le 6 juin.
    Pour ce que je sais des suspensions de la DB6 (Marzocchi & ExtremTech), elles sont ultra sensibles. Un clic par-ci, un quart de tour par-là, le comportement de la mob' change beaucoup. L'inconvénient principal est que je ne trouve pas un réglage polyvalent. Soit la mob' est difficile à mener sur bon revêtement, soit je suis assis sur un marteau-piqueur dès qu'une départementale est un peu bosselée. J'attends d'en savoir plus sur les Matris, mais je ne garderai pas la configuration d'origine. Après tout, les suspates c'est comme les pneus, ça se change! (C'est juste un peu plus cher Smile ).
    Pour la DB7, rien ne dit que les suspensions ne te conviendront pas, Didier. Quoiqu'il en soit, tu seras bientôt fixé, veinard! Cool
    grizard didier

type de bimotard
    10/20  (10/20)

Message  grizard didier le Mar 3 Juin - 18:23

oui lilian c'est ce que j'ai dit le journaliste a bien dit que l'accord etait difficile a trouver je viens a l'instant d'avoir phip
    qui est sur la route du retour je lui ai fait part de ce probleme celui ci m'a dit que la piste de misano etait particuliaire
    on verra bien sur route pour les pneus on fait le rodage et on les vire j'ai la confirmation demain apres midi on monte dessus
    RenNa
    grand bimotard
    grand bimotard

type de bimotard
    12/20  (12/20)

Message  RenNa le Mar 3 Juin - 21:50

grizard didier a écrit:oui le proto a roulé pendant six mois les pilotes essayeurs de l'usine seraient t'ils des pinces?? pour les pneus je vois plus un probleme de cout a 27000 euros pourquoi pas a 27200 avec des pneus top

Il en est de même pour la suspension, puisque que la suspension arrière a été développé avec ohlins, mais c'est finalement un ExtremTech pour raison de coût.
    Et c'est pas pour rien qu'ils reconditionnent la fourche avant avec un kit Matris et remplace le mono-amortisseur arrière par du Matris également.

Pour ma part je n'ai pas de problème de ce côté là, vu que tout est ohlins. Cool
    grizard didier

type de bimotard
    10/20  (10/20)

Message  grizard didier le Mar 3 Juin - 21:56

c'est vrai que tu as tout au top mais est-ce que tu roules au moins ,??? le rodage est il fini scratch
    RenNa
    grand bimotard
    grand bimotard

type de bimotard
    12/20  (12/20)

Message  RenNa le Mar 3 Juin - 22:14

grizard didier a écrit:c'est vrai que tu as tout au top mais est-ce que tu roules au moins ,??? le rodage est il fini scratch

Ce sont 2 choses différentes, mais pour te répondre je roule avec la RenNa qui elle aussi est en ohlins.
    Sur une moto, surtout sur des motos avec des châssis de hautes factures, c'est un peu "gacher" de ne pas mettre les suspensions et pneumatiques à la hauteur de ce que peut apporter ces châssis.
    grizard didier

type de bimotard
    10/20  (10/20)

Message  grizard didier le Mar 3 Juin - 22:23

c'est vrai tu m'apprends quelque chose la db7 est ma dixieme bimota
    RenNa
    grand bimotard
    grand bimotard

type de bimotard
    12/20  (12/20)

Message  RenNa le Mar 3 Juin - 22:49

grizard didier a écrit:c'est vrais tu m'apprends qu'elle que chose la db7 est ma dixieme bimota
    confused

Tes réponses sont bizarres. Si j'ai dit quelque chose qui pose problème, j'en suis désolé, mais je ne vois pas trop.
    Incompréhension ?

Surtout que je ne fais qu'apporter ma vision de la moto et justifie mes choix. Je ne suis qu'un simple "motard" (même si je n'ai pas fini le rodage de ma première Bimota) passionné qui échange avec d'autres passionnés de motos, pas plus pas moins.

flower flower flower
    Invité
    Invité

Message  Invité le Mar 3 Juin - 23:04

grizard didier a écrit:oui on va feter ca le 14 juin et avec quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!! du chablis primé de chez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! maison LAMBLIN a
    MALIGNY cheers
    Vous me mettrez bien de côté une caisse de la cuvée DB7 ou sinon, en Petit Chablis, de la cuvée Supermono, hein? Merci! lol!
    grizard didier

type de bimotard
    10/20  (10/20)

Message  grizard didier le Mar 3 Juin - 23:39

je trouve que tu n'es pas objectif evidemment la db7 aurait ete monté en ohlins et une monte de pneus meilleurs que ceux montés
    cela m'aurait surement comblé mais tu oublies que le prix de la db7 est celui que tu as payé ta db5R et avoir des ohlins ne te garantit pas un accord parfait et pour trouver les reglages pas forcement plus evident
    le plus gros avantage d'avoir des ohlins c'est de pourvoir les faire reconditionner par l'usine
    sb 6 sb6 R ohlins tres facile pour trouver bon reglage sb8r ohlins tres difficile tesi ohlins impossible a regler
    yb11 paoli un vrai velo pour les pneus il faut trouver un bon compromis grip et longevité suivant biensur le nombre de km parcouru
    RenNa
    grand bimotard
    grand bimotard

type de bimotard
    12/20  (12/20)

Message  RenNa le Mer 4 Juin - 0:56

C'est l'usine qui a fait le choix de ExtremTech en lieu et place de ohlins pour la coût, malgrès le développement avec Ohlins. Je site simplement l'usine. Maintenant que la DB5R à sa sortie était au meme prix que la DB7, je n'ai aucune idée de la politque de Bimota concernant l'application de ses tarifs selon ses modèles et l'évolution du tarif ensuite.
    Mais il est sûr qu'il voulait limiter le côut pour ne pas avoir mis du ohlins. Chez Ducati les R valent souvent le prix du standard supérieur, c'est assez courant en même temps.

Pas besoin d'avoir une fourche ohlins pour reconditionner une fourche et lui donner une deuxième vie digne des meilleures fourches. Par chez moi il y a des boites qui savent faire ce genre de reconditionnement qui change complètement le comportement de la machine, digne d'une fourche ohlins. Soit d'origine tu as ce qu'il faut, soit tu prévois dans le budget un reconditionnement. C'est idem pour le moteur (map, préparation...).
    Mais chacun fait comme il veut, faut juste savoir ce que tu veux et y penser avant l'achat, pour ne pas être déçu et crever le budget que tu avais voulu mettre au départ.

Et puis prendre un modèle et dire si une suspension ohlins va ou non, c'est plutôt ça qui n'est pas objectif. Dire que les réglages d'origines ne vont pas à tel personne, c'est fort possible, chacun doit ensuite adapter les réglages de la partie cycle à soi-même. Dire que la suspension ohlins ne va pas sur une Tesi, c'est très rédhibitoire, je pense que tu as plus de chance de trouver les réglages qu'il faut (en passant par l'usine ou non) qu'avec la plus part des autres marques. En même temps un système comme le Tesi est à part et ce n'est pas un problème d'amortisseur Ohlins mais de "décodage" du système et des réactions qu'il engendre sur la suspension. Je veux dire par là que le terrain est assez vierge, et que ohlins fait ce que tu lui demandes, mais si tu lui donnes pas les bonnes infos et ce que tu veux exactement, il fera comme pour une moto conventionnelle et cela ne fonctionnera pas vraiment. Pour avoir vu le travail de développement de Vyrus, c'est sur qu'il y avait beaucoup de boulot de ce côté là, et Bimota peut leur dire un grand merci.

Comme j'aime à la répéter je vois qu'en Italie, ils préfèrent reconditionner la fourche et changer le mono par du Matris que d'aller mettre du Ohlins plus cher.

Evidemment qu'ohlins n'est pas la panacée, je donnais juste l'info comme quoi "pas de ohlins" pour problème de côut. En même temps ils adoptent la même politique que sur leurs derniers modèles, il faut attendre la version "R" qui sera équipé autrement à un tarif différent (en même temps, là je ne sais pas si il y aura une "R" et si celle-ci sera animée du 1198cc desmo).

PS: Et puis l'accord non parfait, peut ne pas venir de la suspension, surtout vu les commentaires du train avant sur le modèle de pré-série.
    grizard didier

type de bimotard
    10/20  (10/20)

Message  grizard didier le Mer 4 Juin - 10:11

renna cela ne fait pas de doute que tu sois un passionné mais cela manque de vecu on a l'impression de lire une revue technique
    tu devrais moins frequenter les preparateurs et monter plus souvent sur ta superbe db5R
    d'ailleurs tu peux te lever vers 7 heures le samedi 14 prendre ta moto direction auxerre a midi tu seras arrivé
    avec un peu de moustiques collés sur ta visiere et nous serons la pour t'attendre
    RenNa
    grand bimotard
    grand bimotard

type de bimotard
    12/20  (12/20)

Message  RenNa le Mer 4 Juin - 10:30

Il est claire que j'ai pas autant d'année de moto derrière moi, mais rouler sur différentes machines, différents châssis, rouler sur route et sur piste en essai ou fut un temps en compétition, apporte un minimum de fondement à ce que je me permet de dire, sans compter les rencontres avec des gens d'expériences (concepteur, préparateur, compétiteur).
    Et c'est pas parce que ma DB à peu de kilométrage que cela me retire toute possibilité de parole voir de minimum de crédit.
    Mais bon je causais simplement, aucune autre prétention ici.
    Mais tu as tout à fait le droit de trouver que je suis un "boufon" joker .
    En ce cas là n'étant pas membre, j'éviterai de trop discuter comme ça j'en profiterai pour faire plus de kilomètres avec mon DB pour avoir le droit de citer sur les forums moto.

silent
    Invité
    Invité

Message  Invité le Mer 4 Juin - 17:47

J'ai vu deux DB7 d'un coup! La finition est hallucinante, à l'instar du support de compteur en carbone, et du silencieux en titane. Je suis pressé, je file... à plus tard!

cyclops
    grizard didier

type de bimotard
    10/20  (10/20)

Message  grizard didier le Mer 4 Juin - 19:27

elle est dans le garage cheers
    Tatayo
    bimotiste
    bimotiste

Message  Tatayo le Mer 4 Juin - 21:01

Toutes mes félicitations Didier ! J’ai téléphoné à Philippe cet après-midi… je pense faire un tour chez Akrobike demain pour voir la deuxième machine de plus près ! affraid
    Invité
    Invité

Message  Invité le Jeu 5 Juin - 8:48

La DB7 est sans doute la plus belle mob' que j'aie vue à ce jour. La qualité de la réalisation est sidérante, loin de la maquette qui était soignée pourtant!
    J'ai un l'honneur de faire le tour du pâté de maisons. Ma première impression est d'avoir la puissance de l'SB6-R combinée à l'agilité de la DB6. La DB7 m'a semblé même plus agile que la DB5, car on a la place à bord pour se déplacer très vite. Quand au freinage, il est ma nouvelle référence! Bref, une bête de course!
    Invité
    Invité

Message  Invité le Jeu 5 Juin - 22:49

Une bête sauvage, j'vous disais (en comparaison de la Tesi):
    http://www.motorevue.com/site/bimota-db7-le-diable-au-corps-32549.html

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû - 1:29