bimota club france

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tout ce qui concerne bimota, et plus particulierement, le club français

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    DB7

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    Re: DB7

    Message  RenNa le Mer 7 Nov - 12:26

    Lilian a écrit:
    RenNa a écrit:Apparemment elle serait disponible en Mars au prix de 26000€.

    Shocked Et dire que la Santamonica en coûte encore 29.000!

    En même temps si ils veulent faire le WSBK, ils doivent vendre un GRAND nombre de DB7R (pour une marque comme Bimota c'est assez énorme). Alors ils sont obligés de faire une DB7 pas trop "haut" sinon je te dis pas le prix de la "R" !
    De plus je n'ai pas la précision si c'est du HT ou TTC, mais je pense quand même que c'est du TTC (CEE).
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    Re: DB7

    Message  Invité le Mer 7 Nov - 13:34

    Je ne discute pas le prix de la DB7 mais celui de l'SB8-K Wink
    Lorsque l'Akroboss en a demandé pour moi le tarif à l'usine, on lui a donné ce prix de 29.000 et quelques euros. A quelques semaines de la présentation de la DB7, Bimota aurait pu écouler une moto invendue mais à ce prix!

    affraid

    A propos, Renzo, sais-tu s'il faut respecter un certain volume de vente pour participer au WSBK et si oui, lequel? J'ai entendu parler de 1.000 motos. Au temps des RC30 et R7, le plancher était de 200 exemplaires vendus. Cela dit, j'ai lu que la version 1200 de la DB7 pourrait s'appeler Corse, et qu'elle serait équipée d'un kit pour attendre cette cylindrée autorisée. Serait-elle donc homologuée? Et sinon, Bimota pourrait-il s'engager en se fondant uniquement sur la vente de la 1098?
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    Re: DB7

    Message  Invité le Mer 7 Nov - 14:18

    Lilian a écrit:A propos, Renzo, sais-tu s'il faut respecter un certain volume de vente pour participer au WSBK et si oui, lequel? J'ai entendu parler de 1.000 motos. Au temps des RC30 et R7, le plancher était de 200 exemplaires vendus.

    J'ai trouvé la réponse dans le réglement du WSBK. Pour s'en tenir à l'information de la dernière phrase ci-dessous, les marques qui produisent moins de 50.000 mob' l'an ne sont tenues qu'à la vente de 150 exemplaires du modèle de référence pour pouvoir participer au championnat du monde de Superbike. Cela signifie que Bimota devra vendre 150 DB7 ou DB7-R, selon le modèle qui servira de référence. Et puisque le cadre du modèle de compétition doit être identique à celui du modèle de série, il se pourrait que le cadre que nous connaissons soit plus efficace qu'il ne paraît Smile A moins que la DB7-R ne soit homologuée, avec un autre cadre, et qu'elle serve de référence. Mais j'ignore encore si la DB7-R sera homologuée, ou si elle ne sera que la version de course de la DB7.

    2.9.2 Homologation and minimum number of machines manufactured
    Superstock: Manufacturers must produce at least 1000 bikes prior to homologation, and roadgoing machines must be on sale within 90 days from the date of the homologation inspection. At least 25 machines must be made available for inspection on this date.
    Supersport: Manufacturers who manufacture more than 75,000 motorcycles a year must produce at least 1000 of the bikes for which they are requesting homologation, while manufacturers who manufacture fewer than 75,000 need only produce at least 500. The same rules governing sale and inspection apply in both Superstock and Supersport.
    Superbike: Any bike already homologated for Superstock may, on application from the manufacturer, also be homologated for Superbike at any time.
    Minimum manufacturing volumes for Superbike are as follows. Manufacturers who manufacture more than 100,000 motorcycles a year must produce at least 500 of the bikes for which they are requesting homologation, while manufacturers who manufacture between 50,000 and 100,000 need only produce 250, and those who manufacture less than 50,000 need only produce 150.
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    Re: DB7

    Message  RenNa le Mer 7 Nov - 14:59

    Je vois mal Bimota s'engager avec un simple moteur de 1098. Ducati sous le sigle 1098R n'est autre qu'une 1200.
    Bimota va donc faire exactement la même chose. Mais heureusement ils vont ne devoir vendre que 150 et pas 1000 unités Smile
    Plus que le cadre c'est surtout le bras oscillant qui me fait poser des questions.
    A voir sur la version "R" ou "CORSE".
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    Re: DB7

    Message  Invité le Mer 7 Nov - 15:38

    Bimota pourrait peut-être courir en Superstock avec la 1098 (comme l'a fait Ducate cette saison) et attendre 2009 pour s'engager avec la 1200 en Superbike. Parce que, pour l'instant, la DB7-R (1200 cc.) n'existe pas Neutral
    Quand au bras oscillant, il n'est pas obligatoire qu'il soit conforme au modèle homologué dans la catégorie Superbike, à la différence du cadre:

    http://www.worldsbk.com/contents_diff1.php


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    Re: DB7

    Message  RenNa le Mer 7 Nov - 15:48

    Lilian a écrit:Bimota pourrait peut-être courir en Superstock avec la 1098 et attendre 2009 pour s'engager avec la 1200 en Superbike. Parce que, pour l'instant, la DB7-R (1200 cc.) n'existe pas Neutral
    Quand au bras oscillant, il n'est pas obligé qu'il soit conforme au modèle homologué dans la catégorie Superbike, à la différence du cadre:

    http://www.worldsbk.com/contents_diff1.php

    Y a pas une limite de prix en superstock dans le règlement ?
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    Re: DB7

    Message  Invité le Mer 7 Nov - 15:57

    RenNa a écrit:
    Y a pas une limite de prix en superstock dans le règlement ?

    La limite de prix, c'est le nombre d'exemplaires à vendre Mr. Green
    En outre, il faut que je vérifie si la dérogation de 150 mob' au lien de 1.000 est valable en Superstock. Il me semble que non, ce qui compliquerait les choses. A ce jour, seule l'SB6 a été vendue à plus de 1.000 exemplaires par Bimota.

    P.S: la solution serait peut-être de faire courir la 1098 dans un championnat national en 2008, avant de participer au WSBK en 2009 avec la 1200. Je ne vois guère une autre solution.
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    Re: DB7

    Message  Invité le Mer 7 Nov - 21:08

    Lilian a écrit:P.S: la solution serait peut-être de faire courir la 1098 dans un championnat national en 2008, avant de participer au WSBK en 2009 avec la 1200.

    Malheureusement, la DB7 ne pourrait pas courir en France. Le réglement de notre Superbike national plafonne le prix TTC de la mob' de référence à 22.700 € Sad
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    Re: DB7

    Message  philippe le Ven 9 Nov - 20:49

    deux points
    =>pour le SBK, la SB 8 K était bien supérieur au tarif donner par lilian. alors ? pourquoi pas une db7 !!
    =>dites les jeunes ... vous le voyez où le réservoir de carburant de la DB 7 ??? dans le sabot ??? Shocked comme sur le BB 1 ?
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    Re: DB7

    Message  Invité le Ven 9 Nov - 20:55

    philippe a écrit:=>dites les jeunes ... vous le voyez où le réservoir de carburant de la DB 7 ??? dans le sabot ??? Shocked comme sur le BB 1 ?

    16 litres, Bimota nous avait habitués à plus. Il me semble qu'il s'agit du réservoir de la 3D, non? Non, peut-être que non. Ce doit être un effet du coloris.
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    Re: DB7

    Message  philippe le Ven 9 Nov - 21:03

    on peut changer l'assiette de la moto avec l'excentrique !!!
    arf !! la béquille ajourée .... le guide chaîne en carbone .... à la vache !! à les salos !!
    propos de pascal à chaud !!!
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    Re: DB7

    Message  RenNa le Ven 9 Nov - 23:20

    philippe a écrit:
    =>dites les jeunes ... vous le voyez où le réservoir de carburant de la DB 7 ??? dans le sabot ??? Shocked comme sur le BB 1 ?

    Classique. D'ailleurs y a le bouchon sur le dessus.

    philippe a écrit:
    on peut changer l'assiette de la moto avec l'excentrique !!!
    arf !! la béquille ajourée .... le guide chaîne en carbone .... à la vache !! à les salos !!
    propos de pascal à chaud !!!

    Quand vous regarder de profil et que vous voyez les lignes du cadres qui continuent leur prolongement sur le bras oscillant, c'est magnifique.
    Le designer a été grandiose sur ce coup là.
    Les 2 excentriques du bras oscillant sont de toutes beautés et tellement bien pensés. Bimota retourne aux sources Wink

    La béquille et le guide chaine en carbone sont les mêmes que sur la DB5R.
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    Re: DB7

    Message  philippe le Ven 9 Nov - 23:51

    RenNa a écrit:
    Classique. D'ailleurs y a le bouchon sur le dessus.
    c'est curieux .. j'ai l'impression que c'est vide autour de la boite à air... on voit à travers, sous la coque et au desu du moteur !
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    Re: DB7

    Message  RenNa le Sam 10 Nov - 11:53

    http://www.moto-station.com/article3389-news-moto-2008-bimota-db7.html

    - Selle autoporteuse !!!
    - Amortisseur ohlins TTX
    - Partie avant du carénage est autoporteuse !!!
    - 170 kg à sec (3 kg de moins que la 1098)
    - Réservoir 16L.
    - Bimota la plus puissante de son histoire (160ch), SB6 (156ch). Sans compter sur les 180ch de la "R".
    - 26000€ (moins cher que ma DB5R en avant première).


    affraid drunken thumleft thumleft cheers What a Face I love you

    La "R" va faire malllllllll !!!!
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    Re: DB7

    Message  philippe le Sam 10 Nov - 12:15

    RenNa a écrit:
    La "R" va faire malllllllll !!!!
    à mon portefeuilles oui !!!!! ShockedSad
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    Re: DB7

    Message  Invité le Sam 10 Nov - 13:40

    RenNa a écrit:http://www.moto-station.com/article3389-news-moto-2008-bimota-db7.html

    - Selle autoporteuse !!!
    - Amortisseur ohlins TTX
    - Partie avant du carénage est autoporteuse !!!
    - 170 kg à sec (3 kg de moins que la 1098)
    - Réservoir 16L.
    - Bimota la plus puissante de son histoire (160ch), SB6 (156ch). Sans compter sur les 180ch de la "R".
    - 26000€ (moins cher que ma DB5R en avant première).


    affraid drunken thumleft thumleft cheers What a Face I love you

    La "R" va faire malllllllll !!!!

    La selle autoporteuse, je m'en fous, je l'avais déjà en 1997, puis en 1998 Smile
    A propos de Bimote la plus puissante jamais produite, il faut rappeler que 156 ch. se rapportent à l'SB6. Officiellement, on n'a pas publié la puissance de l'SB6-R mais officieusement, elle est de 164 ch., soit la puissance de l'YB8 Furano Very Happy
    Mais, la DB7 est le bicylindre le plus puissant utilisé par Bimota à ce jour.

    P.S: La Furano est donné à 164 ch. par G. Sarti (p. 158). Mais l'YB8 de base, à carburateurs, développe 148 ch. Je suppose donc que la version Furano à injection n'en développe pas plus de 154... Après vérification, j'ai trouvé qu'il est noté "113 kW" sur la carte grise; elle développe donc bien 154 ch.


    Dernière édition par le Ven 28 Déc - 1:07, édité 3 fois
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    Re: DB7

    Message  RenNa le Sam 10 Nov - 14:20

    Lilian a écrit:
    La selle autoporteuse, je m'en fous, je l'avais déjà en 1997 Smile

    C'est là, ou on voit que Bimota retourne aux sources (idem avec les excentriques).
    Mais franchement, mettre une selle autoporteuse sur une machine de "série", c'est beau ! bounce
    ...et chère comme dirait Philippe Wink

    Ca annonce grave une DB7R hors normes !!!
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    Re: DB7

    Message  philippe le Sam 10 Nov - 14:29

    l'un des ennuis récurrents avec la selle autoporteuse était les petites fissures qui apparaissent avec le temps. peinture trop rigide et coque trop souple. le graphite carbone sera peut être plus apte que la choucroute pour cette réalisation. pour le vieillissement, la SB 7 s'en sort bien... de ce coté la ......
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    Re: DB7

    Message  Invité le Sam 10 Nov - 14:34

    philippe a écrit:l'un des ennuis récurrents avec la selle autoporteuse était les petites fissures qui apparaissent avec le temps. peinture trop rigide et coque trop souple. le graphite carbone sera peut être plus apte que la choucroute pour cette réalisation. pour le vieillissement, la SB 7 s'en sort bien... de ce coté la ......

    Aucun problème avec mon SB6-R!
    Sinon, pour le tarif, ce n'est pas une Zongshen non plus, hein? Mr. Green
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    Re: DB7

    Message  philippe le Sam 10 Nov - 14:45

    Lilian a écrit:
    Aucun problème avec mon SB6-R!
    pas grand chose de commun entre les SB 6 SB 7 et la SB 6R au niveau de l'assise.
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    Re: DB7

    Message  RenNa le Dim 11 Nov - 17:29

    Pour www.moto.it, c'est 25000€.
    Déjà 1000€ de gagné ?
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    Re: DB7

    Message  Auré le Dim 11 Nov - 22:52

    En tout cas, sur le forum MV Agusta US, la DB7 fait couler beaucoup d'encre mais semble convaincre une majorité. Le marché US avec le Japon étant l'un des plus gros pour Bimota, cela peut assurer un succès commercial et un avnir à la marque.
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    Re: DB7

    Message  Invité le Lun 12 Nov - 16:22

    Lilian a écrit:Malheureusement, la DB7 ne pourrait pas courir en France. Le réglement de notre Superbike national plafonne le prix TTC de la mob' de référence à 22.700 € Sad

    En conséquence, la Ducati 1098 R n'est pas homologuée pour le championnat français. Des dents grincent, car la 1098 S a peu de chance contre les japonaises. D'aucuns mettent une pression forte sur les organisateurs pour changer la règle.
    Je vais demander à l'Akroboss s'il a des infos complémentaires sur l'engagement de Bimote dans le mondial de Superbike; en 2009 peut-être mais en 2008, cela semble improbable.
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    Re: DB7

    Message  Auré le Mer 21 Nov - 23:31

    Je ne sais plus si cette vidéo a déjà été postée :

    http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/newsresults/videos/2007/November/nov0807bimotadb7milanlaunchvideo/

    si c'est le cas....désolé!
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    Re: DB7

    Message  philippe le Jeu 22 Nov - 6:45

    elle est sur le portail du forum Wink

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