bimota club france

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    DB7

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    Re: DB7

    Message  Nalle le Mer 22 Avr - 22:42

    Tiens, question Didier: combien tu paye pour la DB7? Elle est pas homologuée tu disais?
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    Re: DB7

    Message  grizard didier le Mer 22 Avr - 23:45

    si elle est homologuée depuis aout 2008 750 euros par ans tout risques avec le vol
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    Re: DB7

    Message  Nalle le Jeu 23 Avr - 9:21

    Ok merci Didier Wink

    Pour ma part, la recherche d'assurance continue.... et j'attends avec impatience de voir la bête Vendredi Smile
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    Re: DB7

    Message  Nalle le Ven 24 Avr - 10:22

    Au fait Didier, combien de kilomètres tu as au compteur? Tu as connu des soucis particulier?

    Le second proprio il se connecte plus trop non?
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    Re: DB7

    Message  grizard didier le Ven 24 Avr - 11:54

    3000km sur le premier compteur 200km sur le deuxième a part donc le compteur problème de protège chaîne mais la nous somme deux donc toutes les DB7 doivent avoir le même , mauvaise conception de cette pièce
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    Re: DB7

    Message  grizard didier le Ven 24 Avr - 11:57

    le second proprio est la de temps en temps mais il roule il profite du temps perdu a avoir attendu sa moto
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    Re: DB7

    Message  Nalle le Sam 25 Avr - 1:33

    ok merci Wink

    J'avais peur qu'elle ait les même soucis de jeunesse que la 1098 Wink


    Bon pour ma part j'ai trouvé une assurance Smile donc à la fin de l'été je pense que je passerai commande Smile
    Déjà j'étais ce midi au déballage des 3 premières importées par le nouvel importateur (une DB6, et deux DB7 dont une avec tout l'habillage en carbone Smile ), et j'étais comme un gosse Smile Je vous posterai les photos demain Wink
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    Re: DB7

    Message  philippe le Dim 26 Avr - 11:02

    ce forum atomise les autres par le nombre de vues: 1 705 !
    comme quoi le marché de la DB 7 à certainement de l'avenir devant lui!!
    j'en connais un qui a vraiment rater le coche Confused
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    Re: DB7

    Message  fredoc2 le Dim 26 Avr - 19:54

    Bonjour. Quelques nouvelles de ma DB7 qui a près de 2500 kms au compteur maintenant.
    La moto est magnifique, je n'ai pas rencontré de soucis de compteur comme Didier bien que par deux fois il lui est arrivé de "péter un cable" et d'afficher le temps au tour au lieu de la fenêtre de kilométrage. Par contre le protège chaine en carbone est abimé, la chaine venant le taper en permanence malgré une tension conforme. Les rétros sont nuls, archi nuls et rouler demande abnégation et confiance.
    Malgré une modification de la précontrainte suivant les recommandations de l'usine ( 1,82m pour 86 kg, pas un gabarit de crevette italienne !) et une majoration de la compression et de la détente de la fourche, je ne me sens pas à l'aise. En durcissant, la moto semble mieux se comporter mais sur route dégradée elle devient dangereuse avec un petit guidonnage cet am. Je pense que les Conti attack ne conviennent pas à la moto, j'ai baissé la pression en passant de celle préconisée 2,3 -> 2,1 avec une amélioration du ressenti mais en diminuant un peu plus à 2 c'est moins bien ( pression recommandé sur piste par conti 1, 7 suivant différentes revues)
    Les pneus étant déja usés, je vais les changer pour les nouveaux michelin power one pour vérifier mon impression.
    Si le problème persiste, cette moto n'est sans doute pas faite pour moi.
    Si un spécialiste des réglages de suspension me lit, j'aimerais bien ses conseils.
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    Si je peux aider

    Message  raph le Lun 27 Avr - 12:24

    Salut Fredoc,

    Peux tu me donner plus de détails sur les sensations que tu as ?
    Est ce que ça plonge au freinage ? est ce que le cul danse dans les virages? Qu'est qui ne te vas pas?
    Ta bécane est réglable dans tous les sens il faut en profiter.

    Si tu ajoute de la précontrainte il faut ajouter aussi du frein à la détente mais pas forcément du frein à la compression car ton frein a la compression est partiellement fait par ton ajout de pré contrainte.

    As tu les données de base des réglages? Si tu veux on peut essayer de la régler à vue avec une base que tu affinera aprés.
    Donne moi le nombre de crans de tes différents réglages et je te proposerai un réglage de base.

    Comment conduis tu ? plutot cool ou plutot attaque? Sur quelles routes (campagne pourries ou bien lisses)?

    On essaiera de te trouver un réglage.

    A+

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    Re: DB7

    Message  fredoc2 le Lun 27 Avr - 19:29

    Bonjour Raph

    Ayant quitté mes Voxans dont le tenue de route était irréprochable et facile, me voila confronté à une moto de pilote qui réclame des réglages précis.

    Lors de mes premières sorties, la moto ne voulait pas tourner, surtout dans les petits virages sinueux, je devais la forcer physiquement à virer. Suivant les recommandations de l'usine , j'ai durci la précontrainte au niveau des tubes de fourche,modifié la compression = origine à fond - 1 tour -> recommandé + 0,5 par rapport origineet la détente = à fond - 1,5 tour -> recommandé + 0,5 par rapport origine, sans modifier l'arrière.et j'ai mis l'amortisseur de direction au min ( 1 sur 3 positions)

    L'amélioration fut nette avec une vivacité accrue mais je trouve que la moto demeure délicate à diriger.
    Je ne roule pas spécialement vite, on va dire rythme rapide mais pas à l'attaque, je ne pose pas le genou par exemple Wink


    Cette moto est très sensible aux modifications, je ressens très précisement chaque petite action entreprise mais sans trop savoir comment l'interpréter ! J'ai tenté aussi de modifier les réglages arrière en durcissant compression et détente d'un cran, bien mais un peu dur

    Hier, j'ai repris les modifs usine et diminué un peu la pression des pneus en passant de 2,3 à 2,1 ( j'avais lu dans différents articles que les conti attacks demandaient une faible pression) Le matin, j'ai noté une amélioration avec une moto plus sure lors de la prise d'angle avec un meilleur feeling, l'am j'ai voulu essayer un peu moins mais à 2 c'est pire avec un flottement et une imprécision.


    Ce que je recherche c'est une moto qui plonge suivant mon regard, qui me donne confiance, ne m'oblige pas à sortir le genou à chaque virage et qui sera capable de virer en cas de virage serré non prévu.

    Voilà mon tourment, je sais que la moto est bonne et qu'il suffit de trouver le bon réglage mais je suis un peu perdu ... merci de ton aide

    ps : je roulais auparavant en 2 CT avec mes VOX et je vais monter les Michelin one pour voir
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    Re: DB7

    Message  Nalle le Lun 27 Avr - 22:07

    A lire tes difficultés là, je me demande si il me faudrait pas négocier un changement de pneu direct à l'achat.... parce que moi ca y fait direct dans la confiance en la machine.... Et j'ai toujours été content de mes Pilot Power 2CT.

    Pour le réglage de suspates je me fais pas de soucis, j'ai toujours réussi en bidouillant tous les 4/5 kilomètres sur une ballade à trouver ce que je voulais Wink mais c'est long c'est sur.....
    Et puis au pire, à côté de chez moi j'ai Alain Ginestat, spécialiste dans ce type de réglage, et même si il est Yamaha, si je passe avec une Bimota je pense qu'il voudra y trifouiller Very Happy



    Sinon, question à 2 balles, en regardant le silencieux je me suis demandé si il n'avait pas des chicanes amovibles d'origine? .......
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    A la chasse

    Message  raph le Mar 28 Avr - 14:49

    Salut Fredoc,

    Si ton probléme est un probléme de maniabilité il faut aller chercher du coté de l'angle de chasse.
    Tes suspensions m'ont l'air ok et réglées bien dures donc ca ne vient pas de la.

    Il faut sortir tes fourreaux de fourche par rapports au tés. Normalement il doit y avoir 4 ou 5 cercle usinés dans les haut des fourreaux de fourche.
    Plus on a de cercles visibles au dessus du té plus l'angle de chasse est réduit.
    Je ne me rappelle pas de la fourche du DB7 en détails mais essaie de sortir deux crans de plus et vois ce que ca donne au niveau maniabilité.
    Pour exemple sur mon RSV sur 5 crans disponnibles en haut des fourreaux j'en ai 3 de visibles pour des pistes lentes.

    Essaie de sortir environ 1 cm de fourreaux de plus et essaie.

    Attention ce sera peut etre trop. Aprés c'est au resenti...

    Pour ce qui est du voyage à deux il est impossible d'avoir une moto reglée à ton gout qunad tu es tout seul qui le soit aussi à deux faut choisir.
    Il n'ya que BMW (je crois ) qui propose une bonbonne de gaz d'amortisseur pilotée electroniquement qu rajoute de la précontrainte arriére si l'on est deux.

    A+

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    Re: DB7

    Message  fredoc2 le Mar 28 Avr - 15:01

    salut Raph
    Merci pour ton avis. Quand je disais à 2, je parlais de la pression de pneus Wink la db7 est monoposto !
    Je poursuis mes recherches et te tiens au courant. Je vais deja mettre des bons michelin pour tester mes impressions.
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    Vois ce que ça donne

    Message  raph le Mer 29 Avr - 9:58

    Salut Fred,

    Je suis tout a fait d'accord pour les michelins moi j'en ai sur toutes mes bécanes et ca va super bien.
    Il parrait que dunlop revient trés fort avec les GP qualifier mais je vais devoir attendre de changer les pneus d'une de mes motos de route pour les essayer.
    Si tu veux du super grip mais que les changer souvent ne te éne pas essaie des Pirelli supercorsa pro SC2 devant et SC3 derriére...
    Nous on roule avec SC1 devant et SC2 derriére sur piste et ils sont encore meilleurs que les michelins.
    par contre faut pas trop descendre les pressions... car quand il fait chaud les pneus vont commencer à glisser... et c'est pas cool en plus tu les ruines vitesse grand V.

    Je ne pense pas qu'un changement de pneu suffira a faire disparaitre le manque de maniabilité mais ca peut faire du bien.

    Essaie et dis moi ce que tu en penses.

    A++

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    Re: DB7

    Message  fredoc2 le Jeu 30 Avr - 15:02

    Magique, magnifique, génial !
    La DB7 est faite pour moi Wink Il fallait juste les bons pneus et les bons réglages.
    Depuis ce matin, Michelin power one, 80 de large à l'arr, pression 2,4 arr et 2,2 devant. Je suis revenu aux réglages d'origine en détente et compression et precontraite origine + 1/2 tour.
    La moto est transfigurée, un grip génial, une facilité à la mise sur l'angle et stabilité en virage. J'ai vite fait 50 kms de la "spéciale de la vallée de Chiers" Laughing pour ceux qui connaissent à midi.
    Heureux, content de rouler en sureté et de prendre maintenant du vrai plaisir.
    DB7- Michelin One un beau couple
    Merci pour votre aide
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    Re: DB7

    Message  Invité le Mer 20 Mai - 21:47

    Une DB7 blanche, livrée aux Etats-Unis:

    http://www.ducati.ms/forums/attachment.php?attachmentid=47955&d=1242282255


    Dernière édition par Lilian le Dim 9 Jan - 11:32, édité 1 fois
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    ItalianFactoryBike

    Message  Invité le Dim 9 Jan - 11:32

    Si vous trouvez que votre DB7 manque de jus, si elle est molle des freins, voilà de quoi faire:

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    Re: DB7

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