bimota club france

bimota club france

tout ce qui concerne bimota, et plus particulierement, le club français

Vous êtes nouveau sur le forum, présentez vous Smile vous aurez ainsi accès a plus d'informations.

DB5-S

Partagez
    raph
    Membre du club.
    Membre du club.

Masculin Nombre de messages : 353

type de bimotard
    bimotard: oui
    modèle: SB6 1117 - SB8RS 52
    connaissance de la marque:
    4/10  (4/10)

Bruit métallique

Message  raph le Jeu 30 Oct - 11:28

Salut Nadia,

On ne s'est jamais vu mais je pense avoir une réponse à ton bruit métallique à froid : si je ne m'abuse le moteur de ta moto est un bi Ducati avec refroidissement air/huile.
    J'ai moi m^me une ducati 750 Sport (de même technologie moteur) à mon avis le bruit que tu entends est du à une ovalisation de ton cyliindre arrière.
    C'est la grande maladie de ces moteurs. Au démarrage la moto fait ping ping ping jusqu'à ce que le moteur commence à tiédir.

En fait c'est la juppe du piston qui tappe dans le cylindre.Une fois que ton moteur est chaud le métal de ton cylindre se dilate, ton piston se dilate aussi et tout rentre dans l'ordre.

Ce n'est pas grâve comme probléme par contre tu perdra de la compression au bout d'un moment.Mais je te rassure,ma Ducati à 76 000km et je tourne avec sur piste sans rupteur à plus de 9000 tours et j'ai toujours cylindres/pistons/segments d'origine. Laughing .
    Ducati ca tient le choc...

A+

Raph alien
    nadia785
    Membre du club.
    Membre du club.

Féminin Nombre de messages : 156

type de bimotard
    bimotard: pour l'instant
    modèle: DB5 S
    connaissance de la marque:
    2/20  (2/20)

Re: DB5-S

Message  nadia785 le Jeu 17 Déc - 15:57

Ok. Je viens d'être contactée par Moto Paradise, il semble que les pièces soient parties de l'usine mardi.
    Curieux, le même mardi, le boss rentrait de Rumini.

Bon, d'ores et déjà, il m'informe que des bricoles pourraient être manquantes. En insistant pour en savoir plus, il me parle par exemple d'un cale pied. Pendant ce temps, je me fais la remarque que ce n'est vraiment pas sérieux et pourquoi pas le carénage!.

J'avoue être des plus méfiante vis à vis d'eux. J'irai même à dire que je prends la peine d'envoyer ce message pour leur confirmer que je serai exigente et qu'il est préférable qu'il ne me raconte pas de salade. La vérité passe toujours mieux quand on est averti.

Conclusion, j'attends avec impatience la suite des aventures et idéalement de pouvoir récupérer ma moto.

La date/heure actuelle est Mer 13 Déc - 6:05