Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

DB5-S


idem

Messages recommandés

Ok mais j'en demandais pas tant! Je vais avoir la pression maintenant !

Je vais jeter en vrac 2 à 3 idées qui me viennent à l'esprit et qui n'engagent que moi.

D'abord, elle est splendide et cela constitue la raison de mon achat.

Le seul hic majeur, c'est le moteur. Pas le fait que cela soit un bi-cylindre Ducati à savoir le 1100 DS. Le bi à le mérite de se rappeler à vous et d'être plus vivant et rugueux. Et puis, je connaissais les bi-cylindres Ducat. Donc, pas de surprise.
Non, le problème et je vais le ressentir davantage à la longue (pour l'instant je suis en rodage), c'est la puissance moteur. Pour comprendre, il faut savoir que je possédais une Brutale full power et donc que je perd 40 ch dans l'histoire.
Mais, au final, ce n'est pas grave car j'en étais conciente et que je l'avais accepté. Et puis tant mieux si cela me permet de garder des points et la raison.
Par contre, ceux à qui la puissance moteur à son importance, je crois que là; ils seraient déçus.

Toutefois, et nous verrons bien au salon de Milan 2007, l'ensemble châssis/suspension/frein supporterait bien davantage de puissance. D'un autre coté, plus de puissance et cela signifiait un aurevoir à l'immatriculation en France et donc à la DB5!

Autre chose, je suis un peu déçue de la qualité de finition presque parfaite mais tout de même, je la trouve en dessous de ma Brutale qui datait de 2004.
Surtout au niveau du cablâge électrique et de la fameuse fixation inoxydable de la selle conducteur qui se trouve être au milieu de la dite selle de couleur noire: tip-top !
Je ne sais pas si c'est propre à la version S (Renna pourra peut-être me le préciser) mais du coté de Rimini, ils ont loupé quelque chose.

Bref, dans tous les cas, c'est la moto que je désirais depuis longetemps donc rien à redire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la puissance moteur, je crois que je n'ai pas du tout la même vision que toi. Biensûr qu'un bi 2 soupapes est moins puissant ma la puissance n'arrive pas de la même façon, et vu que là c'est pourla route et non la piste, je crois que je vois pas trop où tu y perds sauf si tu es Bayliss. J'ai essayer une DB6 de 107ch (préparation) et je peux te dire que j'ai jamais vu un moteur aussi rond, ça monte et descend d'un seul coup. Et franchement il est difficile de garder la roue au sol.
De plus vu la légèreté des machine, la puissance en chiffre ne veut rien dire, sauf en bout de ligne droite. Pour ma part je n'ai jamais de 1000 aussi légère que ma DB5R. Même si la DB5S est un peu plus lourd elle reste quand même une machine très légère dans sa catégorie.

Niveau finition, franchement à part vyrus ou les préparation motocorse Bimota est le roi dans la finition, pour preuve, je ne me remet toujours pas de la visite de l'usine et des stocks de pièces à la finition impressionnantes qui attendent d'être monté. MV est bien en dessous, il suffit de s'approcher et de détailler.
Parcontre là où je peux te rejoindre c'est sur le montage de certaine pièces, qui auraient pu être mieux étudiées. Peut de protection entre les pièces de carénage qui s'emboitent, durite de frein avant qui frotte sur l'intérieur des flancs, silencieux à recaller pour éviter les frottement au dosseret... mais c'est plus des problème de "montage" que de finition des pièces qui sont elles de la vraie bijouterie même comparé à Ducati ou à MV.
De plus je pense que tu devrais dans un premier temps changer ta MAP pour avoir de meilleurs courbes puissance que l'origine.
Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Renzo, la qualité des pièces Bimota est inégalée. Je suis aussi d'accord avec Nadia, la qualité de l'agencement des pièces varie beaucoup d'un modèle à l'autre. Proche de la perfection dans le cas de l'SB6-R, auquel je ne reprocherais que la position du pignon de sortie de boîte derrière un longeron du cadre, les propriétaires de la BB1 sont nettement moins satisfaits, comme le montrent certains sujets du forum.

Sur la question de la puissance, ce n'est pas un problème de performance de perdre quarante ou soixante chevaux quand on descend d'une Brutale ou d'une SB6; ce serait, dans mon cas, le sentiment de redescendre sur terre. Avec l'SB6-R, un léger mouvement sur la poignée de gaz me donnait l'impression de m'envoler. Avec cent chevaux, on est plus franc sur la poignée, moins aérien; moins facile. Mais ce n'est que mon sentiment.

Longue route aux Desmo, Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, les garçons ! Vous êtes très certainement bien plus fidèles à Bimota que moi !

Moi, j'ai tendance à acheter mes motos sur un coup de coeur.
Je veux dire par là que peut être je n'aurais jamais d'autre Bimota de ma vie. Nous verrons bien.

Ma venue sur ce forum a pour objectif d'informer ceux qui seraient intérressés par une des nouvelles Bimota. A la lecture de ces messages, les non initiés à la marque sauront que cela est envisageable car moi même je les fais.

Je suis d'accord sur le bi que je préfère aux 4 cylindres pour preuve je rêve d'une Guzzi qui au feu se translaterait gentiment de gauche à droite et de droite à gauche à la moindre sollicitation des gaz. J'avais aussi craqué sur la MGS01 mais pas de modèle route.

Bref, je pense néanmoins qu'une telle moto mériterait un moteur plus puissant, juste une vintaine de plus ! Mais bon, cela reste mon avis et c'est aussi une des raisons pour laquelle certains acheteurs potentiels ne céderont pas à son appel.

Après question finition, la Brutale avait l'avantage de ne pas avoir de carénage et donc la distribution du circuit électrique était propre.
Là, sur le flanc gauche du cadre 2 à 3 colliers rilsan noirs s'y baladent (digne de ma première Ducat mais depuis même Ducat a fait des efforts). Ce n'est peut être pas le cas sur la DB5 R ? A toi de me dire.
En outre, le nez dans la bulle, j'ai le droit encore à diverses connexions qui gênent mon gout de la perfection. Mais bon au final pas grave !

Alors question MAP, cela consiste à intervenir sur quels éléments en plus des pots j'imagine? Et j'imagine aussi qu'après je suis dans l'inégalité au moins sur la sonorité, je me trompe? Le moteur est plus rond mais pas plus puissant ? Il est vrai que la DB5 R est livrée avec des pots titanes.
Allez, je suis curieuse d'en savoir plus.

Par contre, c'est vrai qu'elle est lègére et surtout super fine. Quand je suis allée la chercher, il y avait une 1098 et une F4 à coté: des vraies camions par rapport ! Allez j'ose dire même que c'est une moto pour filles !

De toutes les façons, je le redis: elle est splendide !

Dommage que l'embrayage est à bain d'huile, j'avais envie d'y mettre un couvercle ouvert comme avec le 1000 DS. Tant pis !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadia785 a écrit:
Ah, les garçons ! Vous êtes très certainement bien plus fidèles à Bimota que moi !


Pour ma part, c'est ma première. Je suis très desmophile. Mais chez Ducati les nouveautés non plus la même ferveur à mes yeux. Et comme je cherchais un 2 soupapes pour la route car pour moi c'est le moteur idéal, je me suis tourné vers Bimota.

nadia785 a écrit:

Je suis d'accord sur le bi que je préfère aux 4 cylindres pour preuve je rêve d'une Guzzi qui au feu se translaterait gentiment de gauche à droite et de droite à gauche à la moindre sollicitation des gaz. J'avais aussi craqué sur la MGS01 mais pas de modèle route.


Là, je te rejoins à 100%.

nadia785 a écrit:

Bref, je pense néanmoins qu'une telle moto mériterait un moteur plus puissant, juste une vintaine de plus ! Mais bon, cela reste mon avis et c'est aussi une des raisons pour laquelle certains acheteurs potentiels ne céderont pas à son appel.


Effectivement, chacun son karma. Personnellement moi, c'est le contraire, je cherchais un 2 soupapes et non à 4 soupapes pour la route.
Je cherchais le meilleur compromis, Poids, couple et plage d'utilisation, partie cycle / motricité. Et franchement la DB5R m'a paru l'idéal.
De plus vu certaine préparation, un 2 soupapes léger avec une parti-cycle au top te laisse de côté ton 4 cylindres bien lourd et moins exploitable sur nos charmantes routes viroleuses de France. Maintenant, si tu prends les grands axes, pas besoin de légèreté et de partie-cycle tip top, y a juste à attendre de faire parler les cheveaux.
Quand je vois la prépa de Fabrizion qui sort 107 de sa DB6 1000 avec un moteur qui monte et descend en un éclair, c'est impressionnant. Les plages d'utilisations sont énormes, ça repart à tous les étages sans jouer du sélecteur, sur la route c'est le pied total, faut juste faire attention à la remise des gaz sur ce genre de machine préparé.


nadia785 a écrit:

Après question finition, la Brutale avait l'avantage de ne pas avoir de carénage et donc la distribution du circuit électrique était propre.
Là, sur le flanc gauche du cadre 2 à 3 colliers rilsan noirs s'y baladent (digne de ma première Ducat mais depuis même Ducat a fait des efforts). Ce n'est peut être pas le cas sur la DB5 R ? A toi de me dire.
En outre, le nez dans la bulle, j'ai le droit encore à diverses connexions qui gênent mon gout de la perfection. Mais bon au final pas grave !


Ce ne sont pas des concepts identiques (naked//carénée). Mais je crois que l'on ne regarde pas la même chose quand on parle de finition.

nadia785 a écrit:

Alors question MAP, cela consiste à intervenir sur quels éléments en plus des pots j'imagine? Et j'imagine aussi qu'après je suis dans l'inégalité au moins sur la sonorité, je me trompe? Le moteur est plus rond mais pas plus puissant ? Il est vrai que la DB5 R est livrée avec des pots titanes.
Allez, je suis curieuse d'en savoir plus.


La MAP c'est ce qui gère l'injection, les courbes de puissances. C'est pour optimiser les rendements de ton moteur à tous les niveaux. Donc tu peux déjà optimiser même sans rien changer au niveau ligne/moteur/admission.

nadia785 a écrit:

Dommage que l'embrayage est à bain d'huile, j'avais envie d'y mettre un couvercle ouvert comme avec le 1000 DS. Tant pis !


Là aussi je te rejoins. Pour moi il était hors de question d'avoir un embrayage à bain d'huile. C'est d'ailleurs pour ça que beaucoup de nouveau modèles chez Ducati me laissent un peu sur ma fin aussi.
Avec un Desmo il faut l'embrayage à sec, sinon il manque un truc Surprised
C'est d'ailleurs pour ça que je me laisserai bien tenter en fin d'année par une DB6 1000 d'occase préparé à la Fabrizion pour le duo (ça c'est l'excuse pour l'acheter Very Happy)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon allez, si je veux suivre un peu mais alors pas plus, il va falloir que je m'inscrive aux cours du soir option mécanique sans être appliquée.

Le MAP me parait peut être une solution adéquate. La question est qui fabrique ce "truc" ? A moins que je me rende chez le cafetier du coin et que je lui demande " Hé, garçon, un MAP SVP !"

Bon, sérieux, bien sûr que la finition de la DB5 et notamment la S, qui est celle que je connais le mieux, est impeccable. Il n'y a qu'à voir les platines, pieds et tête de fourche taillés dans la masse. La qualité des matériaux composites du carénage, tout est parfait.
C'est justement ce qui me fait râler sur cette fameuse distribution électrique (hé, oui j'en démorderai pas !). Et je ne parle plus de cette fixation de selle à laquelle il va falloir que je trouve une solution avant que cela ne devienne une fixation chez moi !

Tiens, autre chose, j'ai travaillé ma pratique de l'anglais en lisant le manuel. Et bien, en toute logique, au contact, l'aiguille du compte tours devrait faire un tour jusqu'à la zone rouge. Et bien, la mienne, elle doit être capricieuse car elle s'y refuse. Et elle est sortie comme cela de l'usine malgrè tous les contrôles. Mais pas grave, je pardonne la belle.

Je confirme, cette moto est splendide et quiquonque craque pour elle ne fera pas un mauvais choix. Je veux dire fera un bon choix !
Pour preuve, ce WE, je m'échappe à son guidon et en profite pour la faire rouler en dehors des grands axes qui constituent mon quotidien et mets un terme à son rodage.

Dernière chose, ou peut-on voir cette DB6 préparée?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ignore comme se fixe la selle de la DB5-S, mais celle de l'SB6-R m'a fait endêver pendant des années, avant de découvrir qu'elle était réglable par un bitton sous la selle, qu'il suffisait de visser ou de dévisser pour qu'elle s'enclanche parfaitement.
Nadia, le soleil est annoncé pour la fin de la semaine. Alors: bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadia785 a écrit:

Le MAP me parait peut être une solution adéquate. La question est qui fabrique ce "truc" ? A moins que je me rende chez le cafetier du coin et que je lui demande " Hé, garçon, un MAP SVP !"


La MAP est un petit fichier informatique en .xsm que tu upload dans ton ECU (boitier électronique d'injection si tu préfères). Je n'ai pas le matériel pour les faire, mais j'ai tout ce qui faut pour me connecter à mon ECU et uploader les MAP que Bimota m'envoie pas mail ou fabrizio qui m'en a refilé une à sa sauce à lui.
La MAP que Bimota m'a envoyé c'est pour optimiser le moteur de la DB5R avec la ligne et silencieux titane.
Si tu as le logiciel et le cordon périphérique pour te connecter à ton ECU alors je peux éventuellement t'envoyer les 2 MAP et tu verras si cela te convient (je te conseillerai plutot celle de Fabrizio, encore faut-il des silencieux qui vont bien pour que la cartographie (MAP) fonctionne pour le mieux. De plus ta DB5S si elle est dans sa configuration d'origine doit être beaucoup trop pauvre, il faut que ton concess l'enrichisse au moins à 3,5 voir plus. Pour ma part elle est à 3,8 (CO).

nadia785 a écrit:

Dernière chose, ou peut-on voir cette DB6 préparée?


Je dois mettre tout un tas de photos et vidéo de ma semaine en Italie lors du World Ducati Week-End, dont l'essai de la DB6 de Fabrizio. Je suis un peu court depuis que je suis rentré. J'espère ce WK. De toute façon le plus intéressant c'est d'être dessus et de l'essayer, car la préparation moteur ne se voit pas sur les photos Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilian a écrit:
Nadia, pour te sentir moins seule, sache que la DB5-S n° 010 est en Espagne, et qu'elle appartient à Maria Elena. Au cas où tu aurais l'intention d'aller en Espagne faire pelucher tes pneus... Smile


Ah oui, j'ai aussi vu cela sur leur site. Même que son moteur est le 1000 DS.

La mienne est la numéro 28.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis encore en rodage (au début en plus), et bien cela ne m'a pas empéché d'envoyer et de tester le petit poids plume et le chassis diabolique de cette DB5R dans le sinueux. Evidemment les 6 rapports sont envoyés en 5 secondes vu que 4500-5000 trs c'est pas grand chose.
Après un bi ne se pilote pas comme un 4 cyl. Avec la DB5R c'est sur qu'il faut la prendre et la mener comme une 250 et pas comme un 1000, sinon effectivement je pense que l'on reste sur ça fin. Faut utiliser le bon mode d'emploi c'est tout Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
RenNa a écrit:
Perso je suis encore en rodage (au début en plus), et bien cela ne m'a pas empéché d'envoyer et de tester le petit poids plume et le chassis diabolique de cette DB5R dans le sinueux. Evidemment les 6 rapports sont envoyés en 5 secondes vu que 4500-5000 trs c'est pas grand chose.


Humm ! j'ai un doute alors.
Le concess m'a dit que le rodage se faisait pendant 1000 km.
Quel est ton opinion sur ce point ?

Sinon, j'en suis à 1800 km au compteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilian a écrit:
Nadia, quelles sont les interventions effectuées, lors de cette révision des 1.000 Km? Smile


Alors, divers contrôles (bougies, circuit de charge, filtre à air, sonde CO2, liquide frein, bref et etc...), la vidange de l'huile moteur et le remplacement du filtre à huile.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en avoir une douzaine dans mon garage il est vrai qu'elle se libere vers 6 à 8 milles Kms, mais le rodage ne va pas jusque là.
Il faut juste faire un rodage normal avec des plages de 500 tr mn tous les 500kms et ne pas tirer dessus avant les premire 15/20Kms à froid. Je dirais que 3000 kms c'est tres bien et vu les vitesses autorisées tu sera rapidement hors la loi en 4eme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais rien encore aux moteurs Ducati, mais je suppose qu'ils bénéficient comme les autres des progrès réalisés dans l'ajustage. Ainsi, la seule contrainte serait de ne pas trop solliciter le moteur jusqu'à la première révision: ne pas trop monter dans les tours, ne pas ouvrir les gaz en grand.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bon, là j'écris car je commence à grogner contre ma belle.

Après un repos bien mérité, j'ai repris le taf.
Avec le beau temps qui (re)vient je prends la Bimote (histoire d'allier rapidité par ces régions surpeuplés d'Ile de France et bonheur matinale).

Et là, elle cogne sous 3500/4000 trs avec un filet de gaz.
Il est vrai que cela est plus marqué à frois mais comme toute Ducat' elle tarde en plus à chauffer.

Bref, à froid ou à chaud elle persiste à cogner et pour prendre un rond point en ville, c'est chaud. bom

Autant, en balade le week end, loin des milieux urbains, cela me va; mais là, c'est quasi inexploitable ou du moins inefficace (je regrète déjà ma défunte Brutale).

J'ai appelé l'importateur Akrobike et pas de cartographie pour la belle en stock avant probablement le salon de Milan. Sad

Punaise (pour ne pas dire autre chose), j'ai bien envie d'aller essayer une 1098 pour voir si le moteur est plus souple d'origine en plus d'être plus puissant.

Bref, j'ai les boules de devoir faire avec, du moins pour l'instant.

Allez, le salon arrive, je verrai bien la RC8, histoire de me réconforter.

Et Mr. BIMOTE, pourquoi est-ce que je me traîne avec cette cartographie?
Vous n'aimez pas les motard(e)s qui souhaite utiliser le plus souvent possible leur petit bijoux comme toutes autres motos?
Vous savez, Mr.BIMOTE, moi, avec mon beau jouet j'aspire à rouler un max alors normes Euro ou pas, il faut faire un truc car je n'ai pas prévu de déménager ni de changer mes horaires de taf.
Quand au rond point, je vais voir ce que je peux faire avec la DDE. Laughing

Bon, que cela soit du coté de Bimota ou du coté de l'importateur, qui fait quoi et récupère quoi, please HELP !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nadia,

Je peux t'envoyer mes 2 cartographies (par e-mail). Elles sont faites pour ma DB5R et sa ligne avec pots Titanes.
Tu vois avec akro pour les up-loader sur ta DB5S si tu n'as pas le matériel.
Si cela ne va toujours pas, je pourrai éventuellement demander à Pitstopmugello ce qu'ils ont sur leur DB5S.
Sinon, vois avec les Espagnoles, il y a une fille qui a une DB5S.

A toi de voir.

PS: Je pars demain pour le Bol, mais je pense que je pourrai trouver une connexion sur place pour t'envoyer tout ça.
Forza MetisS pirat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RenNa a écrit:
]Salut Nadia,

Je peux t'envoyer mes 2 cartographies (par e-mail). Elles sont faites pour ma DB5R et sa ligne avec pots Titanes.
Tu vois avec akro pour les up-loader sur ta DB5S si tu n'as pas le matériel.
Si cela ne va toujours pas, je pourrai éventuellement demander à Pitstopmugello ce qu'ils ont sur leur DB5S.
Sinon, vois avec les Espagnoles, il y a une fille qui a une DB5S.

A toi de voir.



Ah, oui alors et un grand merçi ! bounce
Je te joins en MP et après j'en parles à Akro.
Merçi encore santa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadia785 a écrit:
elle cogne sous 3500/4000 trs avec un filet de gaz.
Il est vrai que cela est plus marqué à frois mais comme toute Ducat' elle tarde en plus à chauffer.

Bref, à froid ou à chaud elle persiste à cogner


J'ai l'impression que le problème n'est pas propre à ce type de moteur mais à ta moto, Nadia, car le mien reprend très bien sur un filet de gaz, à chaud comme à froid, dès 2.500 tr/min. Rassure-toi! il vaut mieux que ce soit un problème de réglage de ta mob', ce sera plus facile à résoudre Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grizard didier a écrit:
je pense qu'il va y avoir sous peu une db5s à vendre en occasion
dommage il faut qu'elle persiste elle a acheté une belle moto elle va bien trouver une personne qui va la faire marcher correctement
allez nadia il y a toujours un espoir


Ah, non. Il faut pas s'y tromper. C'est juste mon caractère de raler mais je la garde, du moins pour l'instant.

Je trouve cela juste un peu difficile. Mais comme je l'ai déjà dit à chaud, c'est moins marqué, bien que cela persiste.

Lilian m'avait déjà confirmé que sur la DB6: nada.
Mais alors même à froid, je suis impressionnée.

Non, y'a pas à dire; il me faut une seconde moto, histoire d'avoir une excuse. Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a bon nadia tu m'avais fait peur bonne decision
ps je crois que bimota devrais produire deux genre de motos
une db5s mais avec boitier ducati et db5r avec boitier bimota pour ceux qu'ils veulent faire du circuit ou les ferrues de map tu t'imagine habitant
perpignan importateur a paris tu es dans la muisse
il serait plus facile a la limite de te faire depanner par un concessionnaire ducati
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nadia,

Dis nous si tu as essayé les différentes cartographies. Je dois rappeler Fabrizio de Pitstop dans la semaine pour une éventuelle prépa sur DB6. J'en profiterai pour lui demander si il utilise des cartographie spécifique pour cette machine. Par contre je sais qu'il m'avait dis qu'il fallait régulièrement nettoyer le filtre à air, voir de le changer par un autre qu'il m'avait donné (type machine de cross).

Sinon, pour reprendre un peu le topic, voilà comment je rode mes desmos (protocole qu'un mécano Ducati m'avait donné pour pas trop me planter):
- 0 à 160 km = 4M trs
- 160 à 450 km = 5M trs
- 450 à 850 km = 6M trs
- 850 à 1200 km = 7M trs
Mais comme l'ont déjà dit certain, la bête commence vraiment à ce libérer après les 5000 kms.

Pour ce qui est du point mort, ce sont souvent les anciens recepteurs d'embrayage qui sont mis en cause (problème pour trouver le point mort à l'arrêt). Beaucoup moins vrai avec les derniers récepteurs en étoile. Mais là aussi la boite se rode, et les faux points morts et la difficulté à trouver le point mort doit disparaitre après les 1000 premiers km.
Pour ma part j'ai acheter chez Moto Corse le dernier récepteur d'embrayage de chez STM pour la DB5R, car le levier d'embrayage est très dur, et cela permet d'avoir un levier d'embrayage beaucoup moins dur. D'ailleurs, si tu regardes la plus part des Bimota, Ducati en Italie n'ont plus les récepteurs d'embrayage. D'ailleurs chez Vyrus il est remplacé dès sa version d'origine.

Je ne sais pas ce qu'utilise Akrobike comme "Matesis" mais normalement le faisceau des DB (actuelles) ne correspond pas au "Matesis" de chez Ducati, donc impossible de le brancher dessus. Pour ma DB5R c'est le cas, je pense que pour toute la nouvelle gamme cela doit être identique, et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils m'ont fourni tout le matériel nécessaire.

@+
Renzo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour dire la vérité, je n'ai pas transmis les 2 cartographies que tu m'as envoyé à Akrobike. Il ne me l'ai a pas demandé non plus.

Philippe m'a appelé vendredi, quelques jours après mon message sur le forum.
Je suis passée à la concess et il m'a dit qu'ils allaient modifier les masses.

Pour moi, c'est du petit nègre mais j'ai une nature méfiante.

Je suis repartie préoccupée par le fait que je devais être à l'heure à la crèche et donc, je n'ai pas pris le temps de m'attarder sur le comportement du moteur.

Bref, j'aurais tendance à dire un mieux mais peut être que je suis influencée par ce que m'a dit Philippe après son essai.

Je pense avoir l'occasion d'en faire demain alors je vous en dirai plus.
Mais une chose est certaine, je ne suis pas encore satisfaite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien décidement, c'est non, même après 1 heure de route, j'ai testé et elle broute encore.
Le symptôme est le suivant:
En 2éme et en 3éme, si j'accélère correctement: RAS
Par contre, sur ces mêmes rapports, si je passe gentiment les 4000 trs et pour une raison diverse, je décélère et passe sous les 4000 trs, en remettant lègérement un filet de gaz, elle broute jusqu'à passer les 4000 trs.

Et vraiment, cela est exaspérant pour une conduite cool!
Y'a pas à dire, je n'ai plus le droit de suivre les voitures en ville.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Pour des raisons indépendantes de ma volonté, j'ai essayé la DB5 avec le 1100 DS, et oh surprise, elle ne cogne pas ou plutôt devrais-je dire elle ne broute pas Laughing

Bref, c'est bien ma cartographie qui est à remettre en cause.

Par contre, j'enrage et j'attends samedi matin afin de voir visuellement le résultat Mad
Mais en l'absence de pérennité, je ne suis pas prête d'oublier que j'en tiens l'enseigne personnellement responsable.

A bon entendeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La belle est dans mon garage.

Après le remplacement de son boitier d'injection, je vais avoir le droit à un deuxième patchwork pour la peinture de mon cadre, tout cela par un aérographe qui travaille bien mais; et oui, fini l'époxy au four, c'est dépassé. albino
Ben, oui, comment réparé ses boulettes.

En plus, le plastique, soit j'ai bien évoqué le fait de le remplacer par du carbone, mais pour l'instant le plastique de ma boite à air est marquée, et là pas de solution. pale

Et la lègére marque sur ma platine taillée dans la masse ayant pour fonction la direction, bon là, on va dire que je chipote, mais bon sur le principe c'est inadmissible!!!!
J'enrage et je ne doute pas que l'Akroboss va lire ses quelques lignes. Mad

Des gougnafiés qui viennent de gacher mon doux rêve. clown

Voilà, pour moi, ma moto ne sera plus comme avant. Cette retouche du cadre est indigne de son rang et une future l'attends mais que faire d'autre quand le mal est là à cause de personnes peu scrupuleuses (c'est bien cela le pire, si c'était de mon fait, je m'en prendrais qu'à moi même au moins).
Je n'ai pas d'autre choix que d'accepter cette proposition malhonnête car démontrant l'existance de conneries. Je pondère en admettant volontier que sa peinture doit être fragile, il suffit alors de la traiter en douceur.

Remarqués, après ce coup d'éclat, peut être même que je vais m'assoir sur le patchwork, j'enrage rien qu'à écrire ce mot. Mad

Et en plus, la belle cogne toujours à 4000 trs.

Oh, faites, quelle est ce motard qui m'a conseillé d'aller à cette adresse que je le banisse de mes connaissances?

Ah, comme je suis une fille et presque blonde, je viens d'apprendre que j'ai effectué la révision des 1000 kms sans même avoir l'adaptateur permettant la connexion à la centrale.
Mais, comme je ne suis pas tout à fait blonde et que mon cerveau fonctionne encore un peu, je n'étais pas dupe. Mais bon, ce n'étais pas important pour moi, jusqu'à aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe a écrit:
nadia785, si je comprends bien, lors du changement du boîtier quelques petites manipulations on dégrader ton destrier ??What the fuck ?!?
et quel est l'origine du premier patchwork ???
des photos des séquelles sont disponible ??Confused
que disent les personnes qui semble impliquer ??


Le premier est lié au faut qu'une fixation du carénage à soit céder (version de l'enseigne), soit s'est dévissée (version envisageable selon moi mais c'est une pure supposition de ma part).
Ce dont je suis certaine, c'est que cela est arrivé dans les 2 et 1/2 semaines après qu'il y ai eu une première intervention sur le boitier et la dépose du carénage, tout cela en sachant que j'ai peu roulé pendant cette durée (je l'estime à moins de 200 km).

Bref, le temps que je le remarque, le carénage avait déjà marqué et éclaté la peinture du cadre (qui soit dit en passant, doit être fragile et peut être de médiocre qualité, mais bon, on fait avec).

Pour les photos de ce premier patchwork, c'est inutile car ce ne serait pas visible.

Je suis allée voir l'Akroboss, qui est réglo à partir du moment où il me propose de faire quelque chose. Donc voilà, pour le premier patchwork.

Pour le second et celui de trop, j'enrage encore (au cas où vous ne l'auriez pas compris MadEvil or Very Mad ). J'ai repris hier la belle.

Je ne me suis pas balladée dans l'atelier, ou plutôt juste pour voir la reprise de la peinture par un AEROGRAPHE (remarquez cela sera peut être aussi résistant que celle en place et le mec bosse bien, cela est certain) et je les ai donc laissé tranquilles.

Et sur le chemin du retour, je vois un petit éclat de peinture juste devant mon nez. A l'arrêt chez moi, je me rend compte qu'il y en a d'autres et qu'ils sont très probablement dus aux frottements d'une clef lors de la fixaton du réservoir.

Bref, je me dis que le gua qui fait ce travaille est peu scrupuleux (pour ne pas dire autre chose Mad ) et qu'il est difficile qu'il ne s'en soit pas aperçu, cela à même blessé le plastique de la boite à air.

Alors ma conception de la moto, c'est que je laisse ma moto autrement appelée ma belle, à quelqu'un de confiance qui en prend soin et fait en sorte qu'elle reste belle.
J'ai eu plusieurs moto, fait plusieurs milliers de km et me suis toujours débrouillée pour que leur peinture soit, on ne peu plus parfaite et leur plastique en bon état.
La DB 5S n'a que 4000 kms et une tierce personne, mécanicien de surcroît, me la salopée. MadEvil or Very MadTwisted Evil

Mais, bon, je fais une différence entre la sympathie de l'Akroboss qui est réelle et je suis aussi contente qu'il est bien voulu partir dans mon délire de Bimota lors de son achat, et les compétences de son enseigne.

Je note toutefois, que les solutions proposées sont inéfficaces pour me faire oublier qu'ils ont gâché mon rêve. Crying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadia la je ne comprends pas on a eté plusieur membre du club a avoir eté chez l'importateur est superbement recus
vu le genge de motos que celui si commercialise les mecs de l'attelier
devraient etre au top
cela me rappelle un changement de pneus chez ht moto a PALAISEAU
sur une mv le mecano a utilisé des demontes pneus je vous dis pas la geules des jantes evidament sans rien dire lors de la reprise de la moto
lamentable
le service apres vente doit etre irreprochable quand on vends du haut
de gamme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas qui est le mécano en cause. Pour ma part, je suis allé à l'atelier une fois pour débloquer un écrou de réglage de la précontrainte, mal serré à l'usine: le mécano a très bien travaillé, consciencieusement. Encore une fois, les mécanos d'Akrobike connaissent sûrement les Mv par coeur, il leurs reste à apprendre les Bimotes. Ne généralisons pas trop vite!
Bon, mardi, révision! Et ensuite: GAZ!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilian a écrit:
Je ne sais pas qui est le mécano en cause. Pour ma part, je suis allé à l'atelier une fois pour débloquer un écrou de réglage de la précontrainte, mal serré à l'usine: le mécano a très bien travaillé, consciencieusement. Encore une fois, les mécanos d'Akrobike connaissent sûrement les Mv par coeur, il leurs reste à apprendre les Bimotes. Ne généralisons pas trop vite!
Bon, mardi, révision! Et ensuite: GAZ!


Lilian a écrit:
Je ne sais pas qui est le mécano en cause. Pour ma part, je suis allé à l'atelier une fois pour débloquer un écrou de réglage de la précontrainte, mal serré à l'usine: le mécano a très bien travaillé, consciencieusement. Encore une fois, les mécanos d'Akrobike connaissent sûrement les Mv par coeur, il leurs reste à apprendre les Bimotes. Ne généralisons pas trop vite!
Bon, mardi, révision! Et ensuite: GAZ!


Lilian a écrit:
Je ne sais pas qui est le mécano en cause. Pour ma part, je suis allé à l'atelier une fois pour débloquer un écrou de réglage de la précontrainte, mal serré à l'usine: le mécano a très bien travaillé, consciencieusement. Encore une fois, les mécanos d'Akrobike connaissent sûrement les Mv par coeur, il leurs reste à apprendre les Bimotes. Ne généralisons pas trop vite!
Bon, mardi, révision! Et ensuite: GAZ!


Bon, Ok. Tout le monde à raison. Je suis aussi allée plusieurs fois chez eux sans le moindre soucis mais depuis les 2 dernières ......
Bien evidemment qu'ils doivent apprendre les Bimotes mais que dire, Lilian, quand il s'agit de la tienne.

Cela va être mon dernier message sur ce sujet tellement je l'ai mauvaise. MadEvil or Very MadTwisted EvilMadrambobom (Ph, à l'avenir, il faudrait penser à plus de smilies)
Il est lundi matin et je suis réveillée depuis 4h30 du mat' à penser à ce .... probléme, j'en dirai pas plus.

Je relativise (et oui, on dirait pas mais si c'est vrai) en me disant que je suis une jeune maman d'un petit homme de 7 mois qui est en parfaite santé et ce n'est pas un peu de peinture en plus ou moins qui va changer cela.
D'ailleurs, j'ai passé un excellent week-end à promener le petit dans les parcs et jardins de la région tout en prenant la DB5 S pour m'y rendre (bébé préférant la voiture). Ce fut un plaisir de rouler par ce beau temps.

Donc, je ne généralise pas; j'expose juste comment j'ai retrouvé ma belle après une intervention chez l'Akroboss. MadMadMadMadMadMadMadMad

J'attends maintenant un appel de sa part et de sérieuses solutions. Je n'aime pas les patchwork et d'ailleurs ne sais ni coudre ni tricoter (une vraie femme, quoi!), mais ai-je d'autres choix que de subir leurs bévues?
J'aime les plastiques irréprochables de sa robe.

Dans ces moments Eddy me manque. Pas qu'il rattraperait ses erreurs, non, trop d'argent cela lui couterait mais chez lui, il n'y aurait pas eu d'erreur; et moi, c'est ce que j'attends d'une enseigne.

Et je suis en colère ..... silence radio.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Demain, je roule avec afin de savoir si elle prend encore sa proprio pour une bergère.

Néanmoins, il semble qu'elle cogne juste avant 4000 trs en maintenant un filet de gaz.

Dans 2 semaines, je devrais enfin voir le jour.
A mon avis, cela sera plus long. albino

Je ne m'estime pas heureuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après 150 km répartis sur 2 jours, je confirme que le moteur est plus souple en bas et plus rond en haut.

Donc, j'aime. Laughing

Toutefois, elle cogne encore en 2éme autour des 4000 trs. Mais, bref, on va conclure sur un pas grave.
En plus c'est vraiment pas systématique, il faut vraiment insister dans cette zone pour le trouver.
Donc, en conduite juste un peu sport sans plus: nada.

S'il arrive une nouvelle cartographie, je suis preneuse sinon tant pis.

Néanmoins, je vais surveiller ma consommation car là, j'ai le sentiment d'avoir fait un bon de 2 litres au 100 km. affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas cliente du jaune.

De toutes les façons, pour moi, la plus belle serait le colorie de la DB5 bi-place en version 1100 embrayage à sec avec environ 120 chevaux. Par contre 2 ou 4 soupapes, as you want. Mais cela n'engage que moi.

A la lecture de Motorevue, je n'avais tilter mais la RC8 est en bi-place.
Vraiment, je suis curieuse de voir cela.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Depuis le 3 Novembre, j'attends qu'un colis arrive hypothétiquement de Rimini pour la DB5S.

Cela ne fait que 6 semaines et ma jeunesse pardonne à mon impatience, mais tout de même, depuis le 3 Novembre, mon fils a lui trouver le temps de faire 2 laryngites, 2 gastro-entérites, 1 angine et 1 bronchiolitte.
Alors, il est heureux qu'il ne travaille pas en sous traitance pour l'usine, car là, jamais je n'en verrais la fin. pale
Donc, j'irai faire une visite chez l'importateur entre deux soins d'un grand malade.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadia785 a écrit:
Cela ne fait que 6 semaines et ma jeunesse pardonne à mon impatience, mais tout de même, depuis le 3 Novembre, mon fils a lui trouver le temps de faire 2 laryngites, 2 gastro-entérites, 1 angine et 1 bronchiolitte.


Bon courage, Nadia! Le mien a trouvé moyen de faire une double pneumonie: une dans le poumon droit, l'autre dans le gauche! Ce matin, à 7.30, nous étions encore à l'hôpital mais pour apprendre, heureusement, que tout est revenu à la normal. Il nous aura fait très, très peur. Alors, bon courage, et vivement la fin de l'hiver pour les malades, les biens portants, les Bimotards et... les employés de Rimini qui croient bon de caler le délais de livraison des pièces détachés sur celui d'Aprilia!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Aujourd'hui 29 Janvier 2008, la DB5 S m'a laissé en rade.
Ouf, j'étais pas très loin de la boutique de l'importateur et il a gentiment répondu à mon SOS.
Si j'ai bien compris, il s'agit d'un pb sur le raccord d'une des durites d'essence. Il a cédé et du coup la belle a pissé l'essence: au prix de l'or noir, mon dieu !
Ce qui m'inquiètes c'est que le même soucis est apparu sur la DB5 de la concession. La belle a juste 6000 km, sniff.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadia785 a écrit:
Aujourd'hui 29 Janvier 2008, la DB5 S m'a laissé en rade.
Ouf, j'étais pas très loin de la boutique de l'importateur et il a gentiment répondu à mon SOS.
Si j'ai bien compris, il s'agit d'un pb sur le raccord d'une des durites d'essence. Il a cédé et du coup la belle a pissé l'essence: au prix de l'or noir, mon dieu !
Ce qui m'inquiètes c'est que le même soucis est apparu sur la DB5 de la concession. La belle a juste 6000 km, sniff.....


Aurais-tu plus d'infos, voir des petites photos.
Y a t'il un changement préventif à faire du raccord ?
Merci.

Parce que de l'essence sur la sortie de ligne c'est pas bon du tout ça Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'importateur a évoqué le fait qu'il ferait remonter l'info à l'usine.
Je n'ai pas récupérer le belle par manque de temps mais à priori c'est réglé.
A voir avec la pratique.
Pour les photos, désolée mais je me vois mal aller prendre une photo de la durite incriminée.
Ce que j'ai compris, c'est une des 4 têtes d'accrochage du raccord qui a cassé.
Et le raccord a fini par lacher.
Bref, ce que je sais aussi, c'est que la même chose venait de survenir sur la DB5 de la concess.
Il parait aussi que cela arrive fréquement sur les MV et les Triumph.
Moi, jamais connu cette affaire sur ma MV après quasi 30000 km.
Alors peut être est-il bon de les changer après chaque démontage du réservoir en préventif et le mien, hélas, fut souvent démonté dernièrement.
Quant à la DB5, pas d'explication.
Alors, j'imagine aussi que les raccords sont fragiles car en PVC selon la concess, selon eux ils devraient être réalisés en métal.
Moi, j'ai pas d'avis tant que cela roule pour mon plaisir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadia785 a écrit:
L'importateur a évoqué le fait qu'il ferait remonter l'info à l'usine.
Je n'ai pas récupérer le belle par manque de temps mais à priori c'est réglé.
A voir avec la pratique.
Pour les photos, désolée mais je me vois mal aller prendre une photo de la durite incriminée.
Ce que j'ai compris, c'est une des 4 têtes d'accrochage du raccord qui a cassé.
Et le raccord a fini par lacher.
Bref, ce que je sais aussi, c'est que la même chose venait de survenir sur la DB5 de la concess.
Il parait aussi que cela arrive fréquement sur les MV et les Triumph.
Moi, jamais connu cette affaire sur ma MV après quasi 30000 km.
Alors peut être est-il bon de les changer après chaque démontage du réservoir en préventif et le mien, hélas, fut souvent démonté dernièrement.
Quant à la DB5, pas d'explication.
Alors, j'imagine aussi que les raccords sont fragiles car en PVC selon la concess, selon eux ils devraient être réalisés en métal.
Moi, j'ai pas d'avis tant que cela roule pour mon plaisir.


Ok, merci Wink
Je vais vérifier les miens.
Pourrais-tu me dire si ils ont remis le même raccord ou si ils ont changé pour un raccord métallique ?
Merci.


Renzo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...