bimota club france

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    DB5-S

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    Re: DB5-S

    Message  Invité le Ven 14 Sep - 10:16

    nadia785 a écrit:elle cogne sous 3500/4000 trs avec un filet de gaz.
    Il est vrai que cela est plus marqué à frois mais comme toute Ducat' elle tarde en plus à chauffer.

    Bref, à froid ou à chaud elle persiste à cogner

    J'ai l'impression que le problème n'est pas propre à ce type de moteur mais à ta moto, Nadia, car le mien reprend très bien sur un filet de gaz, à chaud comme à froid, dès 2.500 tr/min. Rassure-toi! il vaut mieux que ce soit un problème de réglage de ta mob', ce sera plus facile à résoudre Wink


    Dernière édition par le Ven 14 Sep - 12:23, édité 1 fois
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    Re: DB5-S

    Message  grizard didier le Ven 14 Sep - 12:02

    je pense qu'il va y avoir sous peu une db5s à vendre en occasion
    dommage il faut qu'elle persiste elle a acheté une belle moto elle va bien trouver une personne qui va la faire marcher correctement
    allez nadia il y a toujours un espoir
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    Re: DB5-S

    Message  nadia785 le Ven 14 Sep - 19:22

    grizard didier a écrit:je pense qu'il va y avoir sous peu une db5s à vendre en occasion
    dommage il faut qu'elle persiste elle a acheté une belle moto elle va bien trouver une personne qui va la faire marcher correctement
    allez nadia il y a toujours un espoir

    Ah, non. Il faut pas s'y tromper. C'est juste mon caractère de raler mais je la garde, du moins pour l'instant.

    Je trouve cela juste un peu difficile. Mais comme je l'ai déjà dit à chaud, c'est moins marqué, bien que cela persiste.

    Lilian m'avait déjà confirmé que sur la DB6: nada.
    Mais alors même à froid, je suis impressionnée.

    Non, y'a pas à dire; il me faut une seconde moto, histoire d'avoir une excuse. Laughing
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    Re: DB5-S

    Message  Auré le Ven 14 Sep - 19:28

    nadia785 a écrit:Non, y'a pas à dire; il me faut une seconde moto, histoire d'avoir une excuse. Laughing

    Une Brutale, une Brutale, une Brutale... Laughing
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    Re: DB5-S

    Message  grizard didier le Ven 14 Sep - 19:42

    a bon nadia tu m'avais fait peur bonne decision
    ps je crois que bimota devrais produire deux genre de motos
    une db5s mais avec boitier ducati et db5r avec boitier bimota pour ceux qu'ils veulent faire du circuit ou les ferrues de map tu t'imagine habitant
    perpignan importateur a paris tu es dans la muisse
    il serait plus facile a la limite de te faire depanner par un concessionnaire ducati
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    Re: DB5-S

    Message  Invité le Sam 22 Sep - 17:15

    nadia785 a écrit:Lilian m'avait déjà confirmé que sur la DB6: nada.
    Mais alors même à froid, je suis impressionnée.

    Je confirme que la DB6 reprend avec souplesse dès 2.500 tr/min. en sixième, même à froid.
    Quand à la DB5-S, que donne la cartographie modifiée, Nadia?
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    Re: DB5-S

    Message  RenNa le Sam 22 Sep - 20:04

    Salut Nadia,

    Dis nous si tu as essayé les différentes cartographies. Je dois rappeler Fabrizio de Pitstop dans la semaine pour une éventuelle prépa sur DB6. J'en profiterai pour lui demander si il utilise des cartographie spécifique pour cette machine. Par contre je sais qu'il m'avait dis qu'il fallait régulièrement nettoyer le filtre à air, voir de le changer par un autre qu'il m'avait donné (type machine de cross).

    Sinon, pour reprendre un peu le topic, voilà comment je rode mes desmos (protocole qu'un mécano Ducati m'avait donné pour pas trop me planter):
    - 0 à 160 km = 4M trs
    - 160 à 450 km = 5M trs
    - 450 à 850 km = 6M trs
    - 850 à 1200 km = 7M trs
    Mais comme l'ont déjà dit certain, la bête commence vraiment à ce libérer après les 5000 kms.

    Pour ce qui est du point mort, ce sont souvent les anciens recepteurs d'embrayage qui sont mis en cause (problème pour trouver le point mort à l'arrêt). Beaucoup moins vrai avec les derniers récepteurs en étoile. Mais là aussi la boite se rode, et les faux points morts et la difficulté à trouver le point mort doit disparaitre après les 1000 premiers km.
    Pour ma part j'ai acheter chez Moto Corse le dernier récepteur d'embrayage de chez STM pour la DB5R, car le levier d'embrayage est très dur, et cela permet d'avoir un levier d'embrayage beaucoup moins dur. D'ailleurs, si tu regardes la plus part des Bimota, Ducati en Italie n'ont plus les récepteurs d'embrayage. D'ailleurs chez Vyrus il est remplacé dès sa version d'origine.

    Je ne sais pas ce qu'utilise Akrobike comme "Matesis" mais normalement le faisceau des DB (actuelles) ne correspond pas au "Matesis" de chez Ducati, donc impossible de le brancher dessus. Pour ma DB5R c'est le cas, je pense que pour toute la nouvelle gamme cela doit être identique, et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils m'ont fourni tout le matériel nécessaire.

    @+
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    Re: DB5-S

    Message  nadia785 le Sam 22 Sep - 23:00

    Pour dire la vérité, je n'ai pas transmis les 2 cartographies que tu m'as envoyé à Akrobike. Il ne me l'ai a pas demandé non plus.

    Philippe m'a appelé vendredi, quelques jours après mon message sur le forum.
    Je suis passée à la concess et il m'a dit qu'ils allaient modifier les masses.

    Pour moi, c'est du petit nègre mais j'ai une nature méfiante.

    Je suis repartie préoccupée par le fait que je devais être à l'heure à la crèche et donc, je n'ai pas pris le temps de m'attarder sur le comportement du moteur.

    Bref, j'aurais tendance à dire un mieux mais peut être que je suis influencée par ce que m'a dit Philippe après son essai.

    Je pense avoir l'occasion d'en faire demain alors je vous en dirai plus.
    Mais une chose est certaine, je ne suis pas encore satisfaite.
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    Re: DB5-S

    Message  nadia785 le Lun 24 Sep - 21:56

    Et bien décidement, c'est non, même après 1 heure de route, j'ai testé et elle broute encore.
    Le symptôme est le suivant:
    En 2éme et en 3éme, si j'accélère correctement: RAS
    Par contre, sur ces mêmes rapports, si je passe gentiment les 4000 trs et pour une raison diverse, je décélère et passe sous les 4000 trs, en remettant lègérement un filet de gaz, elle broute jusqu'à passer les 4000 trs.

    Et vraiment, cela est exaspérant pour une conduite cool!
    Y'a pas à dire, je n'ai plus le droit de suivre les voitures en ville.
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    Re: DB5-S

    Message  nadia785 le Mer 10 Oct - 21:55

    Pour des raisons indépendantes de ma volonté, j'ai essayé la DB5 avec le 1100 DS, et oh surprise, elle ne cogne pas ou plutôt devrais-je dire elle ne broute pas Laughing

    Bref, c'est bien ma cartographie qui est à remettre en cause.

    Par contre, j'enrage et j'attends samedi matin afin de voir visuellement le résultat Mad
    Mais en l'absence de pérennité, je ne suis pas prête d'oublier que j'en tiens l'enseigne personnellement responsable.

    A bon entendeur.
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    Re: DB5-S

    Message  nadia785 le Sam 13 Oct - 22:40

    La belle est dans mon garage.

    Après le remplacement de son boitier d'injection, je vais avoir le droit à un deuxième patchwork pour la peinture de mon cadre, tout cela par un aérographe qui travaille bien mais; et oui, fini l'époxy au four, c'est dépassé. albino
    Ben, oui, comment réparé ses boulettes.

    En plus, le plastique, soit j'ai bien évoqué le fait de le remplacer par du carbone, mais pour l'instant le plastique de ma boite à air est marquée, et là pas de solution. pale

    Et la lègére marque sur ma platine taillée dans la masse ayant pour fonction la direction, bon là, on va dire que je chipote, mais bon sur le principe c'est inadmissible!!!!
    J'enrage et je ne doute pas que l'Akroboss va lire ses quelques lignes. Mad

    Des gougnafiés qui viennent de gacher mon doux rêve. clown

    Voilà, pour moi, ma moto ne sera plus comme avant. Cette retouche du cadre est indigne de son rang et une future l'attends mais que faire d'autre quand le mal est là à cause de personnes peu scrupuleuses (c'est bien cela le pire, si c'était de mon fait, je m'en prendrais qu'à moi même au moins).
    Je n'ai pas d'autre choix que d'accepter cette proposition malhonnête car démontrant l'existance de conneries. Je pondère en admettant volontier que sa peinture doit être fragile, il suffit alors de la traiter en douceur.

    Remarqués, après ce coup d'éclat, peut être même que je vais m'assoir sur le patchwork, j'enrage rien qu'à écrire ce mot. Mad

    Et en plus, la belle cogne toujours à 4000 trs.

    Oh, faites, quelle est ce motard qui m'a conseillé d'aller à cette adresse que je le banisse de mes connaissances?

    Ah, comme je suis une fille et presque blonde, je viens d'apprendre que j'ai effectué la révision des 1000 kms sans même avoir l'adaptateur permettant la connexion à la centrale.
    Mais, comme je ne suis pas tout à fait blonde et que mon cerveau fonctionne encore un peu, je n'étais pas dupe. Mais bon, ce n'étais pas important pour moi, jusqu'à aujourd'hui.
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    Re: DB5-S

    Message  Invité le Sam 13 Oct - 23:16

    Dis donc, Nadia, tu ne faillis pas à la tradition bimotiste! J'ai l'impression de relire Acrobimota dans ses plus belle lignes Mr. Green
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    philippe
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    Re: DB5-S

    Message  philippe le Dim 14 Oct - 7:21

    nadia785, si je comprends bien, lors du changement du boîtier quelques petites manipulations on dégrader ton destrier ??What the fuck ?!?
    et quel est l'origine du premier patchwork ???
    des photos des séquelles sont disponible ??Confused
    que disent les personnes qui semble impliquer ??
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    nadia785
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    Re: DB5-S

    Message  nadia785 le Dim 14 Oct - 10:10

    philippe a écrit:nadia785, si je comprends bien, lors du changement du boîtier quelques petites manipulations on dégrader ton destrier ??What the fuck ?!?
    et quel est l'origine du premier patchwork ???
    des photos des séquelles sont disponible ??Confused
    que disent les personnes qui semble impliquer ??

    Le premier est lié au faut qu'une fixation du carénage à soit céder (version de l'enseigne), soit s'est dévissée (version envisageable selon moi mais c'est une pure supposition de ma part).
    Ce dont je suis certaine, c'est que cela est arrivé dans les 2 et 1/2 semaines après qu'il y ai eu une première intervention sur le boitier et la dépose du carénage, tout cela en sachant que j'ai peu roulé pendant cette durée (je l'estime à moins de 200 km).

    Bref, le temps que je le remarque, le carénage avait déjà marqué et éclaté la peinture du cadre (qui soit dit en passant, doit être fragile et peut être de médiocre qualité, mais bon, on fait avec).

    Pour les photos de ce premier patchwork, c'est inutile car ce ne serait pas visible.

    Je suis allée voir l'Akroboss, qui est réglo à partir du moment où il me propose de faire quelque chose. Donc voilà, pour le premier patchwork.

    Pour le second et celui de trop, j'enrage encore (au cas où vous ne l'auriez pas compris Mad Evil or Very Mad ). J'ai repris hier la belle.

    Je ne me suis pas balladée dans l'atelier, ou plutôt juste pour voir la reprise de la peinture par un AEROGRAPHE (remarquez cela sera peut être aussi résistant que celle en place et le mec bosse bien, cela est certain) et je les ai donc laissé tranquilles.

    Et sur le chemin du retour, je vois un petit éclat de peinture juste devant mon nez. A l'arrêt chez moi, je me rend compte qu'il y en a d'autres et qu'ils sont très probablement dus aux frottements d'une clef lors de la fixaton du réservoir.

    Bref, je me dis que le gua qui fait ce travaille est peu scrupuleux (pour ne pas dire autre chose Mad ) et qu'il est difficile qu'il ne s'en soit pas aperçu, cela à même blessé le plastique de la boite à air.

    Alors ma conception de la moto, c'est que je laisse ma moto autrement appelée ma belle, à quelqu'un de confiance qui en prend soin et fait en sorte qu'elle reste belle.
    J'ai eu plusieurs moto, fait plusieurs milliers de km et me suis toujours débrouillée pour que leur peinture soit, on ne peu plus parfaite et leur plastique en bon état.
    La DB 5S n'a que 4000 kms et une tierce personne, mécanicien de surcroît, me la salopée. Mad Evil or Very Mad Twisted Evil

    Mais, bon, je fais une différence entre la sympathie de l'Akroboss qui est réelle et je suis aussi contente qu'il est bien voulu partir dans mon délire de Bimota lors de son achat, et les compétences de son enseigne.

    Je note toutefois, que les solutions proposées sont inéfficaces pour me faire oublier qu'ils ont gâché mon rêve. Crying or Very sad
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    philippe
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    Re: DB5-S

    Message  philippe le Dim 14 Oct - 10:22

    Shocked
    hé ben:?
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    Re: DB5-S

    Message  grizard didier le Dim 14 Oct - 19:22

    nadia la je ne comprends pas on a eté plusieur membre du club a avoir eté chez l'importateur est superbement recus
    vu le genge de motos que celui si commercialise les mecs de l'attelier
    devraient etre au top
    cela me rappelle un changement de pneus chez ht moto a PALAISEAU
    sur une mv le mecano a utilisé des demontes pneus je vous dis pas la geules des jantes evidament sans rien dire lors de la reprise de la moto
    lamentable
    le service apres vente doit etre irreprochable quand on vends du haut
    de gamme
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    Re: DB5-S

    Message  Invité le Dim 14 Oct - 21:38

    Je ne sais pas qui est le mécano en cause. Pour ma part, je suis allé à l'atelier une fois pour débloquer un écrou de réglage de la précontrainte, mal serré à l'usine: le mécano a très bien travaillé, consciencieusement. Encore une fois, les mécanos d'Akrobike connaissent sûrement les Mv par coeur, il leurs reste à apprendre les Bimotes. Ne généralisons pas trop vite!
    Bon, mardi, révision! Et ensuite: GAZ!
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    Re: DB5-S

    Message  nadia785 le Lun 15 Oct - 6:39

    Lilian a écrit:Je ne sais pas qui est le mécano en cause. Pour ma part, je suis allé à l'atelier une fois pour débloquer un écrou de réglage de la précontrainte, mal serré à l'usine: le mécano a très bien travaillé, consciencieusement. Encore une fois, les mécanos d'Akrobike connaissent sûrement les Mv par coeur, il leurs reste à apprendre les Bimotes. Ne généralisons pas trop vite!
    Bon, mardi, révision! Et ensuite: GAZ!

    Lilian a écrit:Je ne sais pas qui est le mécano en cause. Pour ma part, je suis allé à l'atelier une fois pour débloquer un écrou de réglage de la précontrainte, mal serré à l'usine: le mécano a très bien travaillé, consciencieusement. Encore une fois, les mécanos d'Akrobike connaissent sûrement les Mv par coeur, il leurs reste à apprendre les Bimotes. Ne généralisons pas trop vite!
    Bon, mardi, révision! Et ensuite: GAZ!

    Lilian a écrit:Je ne sais pas qui est le mécano en cause. Pour ma part, je suis allé à l'atelier une fois pour débloquer un écrou de réglage de la précontrainte, mal serré à l'usine: le mécano a très bien travaillé, consciencieusement. Encore une fois, les mécanos d'Akrobike connaissent sûrement les Mv par coeur, il leurs reste à apprendre les Bimotes. Ne généralisons pas trop vite!
    Bon, mardi, révision! Et ensuite: GAZ!

    Bon, Ok. Tout le monde à raison. Je suis aussi allée plusieurs fois chez eux sans le moindre soucis mais depuis les 2 dernières ......
    Bien evidemment qu'ils doivent apprendre les Bimotes mais que dire, Lilian, quand il s'agit de la tienne.

    Cela va être mon dernier message sur ce sujet tellement je l'ai mauvaise. Mad Evil or Very Mad Twisted Evil Mad rambo bom (Ph, à l'avenir, il faudrait penser à plus de smilies)
    Il est lundi matin et je suis réveillée depuis 4h30 du mat' à penser à ce .... probléme, j'en dirai pas plus.

    Je relativise (et oui, on dirait pas mais si c'est vrai) en me disant que je suis une jeune maman d'un petit homme de 7 mois qui est en parfaite santé et ce n'est pas un peu de peinture en plus ou moins qui va changer cela.
    D'ailleurs, j'ai passé un excellent week-end à promener le petit dans les parcs et jardins de la région tout en prenant la DB5 S pour m'y rendre (bébé préférant la voiture). Ce fut un plaisir de rouler par ce beau temps.

    Donc, je ne généralise pas; j'expose juste comment j'ai retrouvé ma belle après une intervention chez l'Akroboss. Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad

    J'attends maintenant un appel de sa part et de sérieuses solutions. Je n'aime pas les patchwork et d'ailleurs ne sais ni coudre ni tricoter (une vraie femme, quoi!), mais ai-je d'autres choix que de subir leurs bévues?
    J'aime les plastiques irréprochables de sa robe.

    Dans ces moments Eddy me manque. Pas qu'il rattraperait ses erreurs, non, trop d'argent cela lui couterait mais chez lui, il n'y aurait pas eu d'erreur; et moi, c'est ce que j'attends d'une enseigne.

    Et je suis en colère ..... silence radio.
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    Re: DB5-S

    Message  nadia785 le Sam 3 Nov - 21:34

    Demain, je roule avec afin de savoir si elle prend encore sa proprio pour une bergère.

    Néanmoins, il semble qu'elle cogne juste avant 4000 trs en maintenant un filet de gaz.

    Dans 2 semaines, je devrais enfin voir le jour.
    A mon avis, cela sera plus long. albino

    Je ne m'estime pas heureuse.
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    2/20  (2/20)

    Re: DB5-S

    Message  nadia785 le Lun 5 Nov - 17:58

    Bon, après 150 km répartis sur 2 jours, je confirme que le moteur est plus souple en bas et plus rond en haut.

    Donc, j'aime. Laughing

    Toutefois, elle cogne encore en 2éme autour des 4000 trs. Mais, bref, on va conclure sur un pas grave.
    En plus c'est vraiment pas systématique, il faut vraiment insister dans cette zone pour le trouver.
    Donc, en conduite juste un peu sport sans plus: nada.

    S'il arrive une nouvelle cartographie, je suis preneuse sinon tant pis.

    Néanmoins, je vais surveiller ma consommation car là, j'ai le sentiment d'avoir fait un bon de 2 litres au 100 km. affraid
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    Re: DB5-S

    Message  Invité le Lun 12 Nov - 15:45

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    12/20  (12/20)

    Re: DB5-S

    Message  RenNa le Lun 12 Nov - 19:27

    HO, HO !
    Ils reviennent à l'embrayage à sec sur les 1100 ?! Very Happy
    Et vu les couleurs du couvercles d'embrayage et du carter, on dirait qu'ils mettaient les 1100 de l'hypermotard et non pas du multistrada.
    C'est tout bon !
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    Re: DB5-S

    Message  nadia785 le Mer 14 Nov - 18:57

    Je ne suis pas cliente du jaune.

    De toutes les façons, pour moi, la plus belle serait le colorie de la DB5 bi-place en version 1100 embrayage à sec avec environ 120 chevaux. Par contre 2 ou 4 soupapes, as you want. Mais cela n'engage que moi.

    A la lecture de Motorevue, je n'avais tilter mais la RC8 est en bi-place.
    Vraiment, je suis curieuse de voir cela.
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    Re: DB5-S

    Message  nadia785 le Jeu 13 Déc - 14:59

    Depuis le 3 Novembre, j'attends qu'un colis arrive hypothétiquement de Rimini pour la DB5S.

    Cela ne fait que 6 semaines et ma jeunesse pardonne à mon impatience, mais tout de même, depuis le 3 Novembre, mon fils a lui trouver le temps de faire 2 laryngites, 2 gastro-entérites, 1 angine et 1 bronchiolitte.
    Alors, il est heureux qu'il ne travaille pas en sous traitance pour l'usine, car là, jamais je n'en verrais la fin. pale
    Donc, j'irai faire une visite chez l'importateur entre deux soins d'un grand malade.
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    Re: DB5-S

    Message  Invité le Jeu 13 Déc - 16:09

    nadia785 a écrit:Cela ne fait que 6 semaines et ma jeunesse pardonne à mon impatience, mais tout de même, depuis le 3 Novembre, mon fils a lui trouver le temps de faire 2 laryngites, 2 gastro-entérites, 1 angine et 1 bronchiolitte.

    Bon courage, Nadia! Le mien a trouvé moyen de faire une double pneumonie: une dans le poumon droit, l'autre dans le gauche! Ce matin, à 7.30, nous étions encore à l'hôpital mais pour apprendre, heureusement, que tout est revenu à la normal. Il nous aura fait très, très peur. Alors, bon courage, et vivement la fin de l'hiver pour les malades, les biens portants, les Bimotards et... les employés de Rimini qui croient bon de caler le délais de livraison des pièces détachés sur celui d'Aprilia!

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    Re: DB5-S

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