bimota club france

bimota club france

tout ce qui concerne bimota, et plus particulierement, le club français

Vous êtes nouveau sur le forum, présentez vous Smile vous aurez ainsi accès a plus d'informations.

    description

    Partagez
    avatar
    philippe
    Membre du club.
    Membre du club.

    Masculin Nombre de messages : 3892
    Age : 49
    Localisation : la nievre
    Réputation : 61
    Points : 7589
    Date d'inscription : 10/08/2004

    type de bimotard
    bimotard: non
    modèle: plus
    connaissance de la marque:
    0/20  (0/20)

    description

    Message  philippe le Mer 22 Nov - 7:20

    article emprunter ici




    La Tesi est de retour. Après la première génération datant de 1992, le roadster est de retour sous le nom de 2 D. Sorte d’OVNI dans la production des deux roues actuelle. En un mot, elle est unique...

    Bimota s’est toujours inscrit en marge des autres
    marques. Plutôt que de concevoir à partir de zéro, la firme italienne
    élabore ses modèles autour du moteur, véritable pierre centrale de
    l’édifice qui est le plus souvent emprunté à d’autres constructeurs
    qu’ils soient japonais, allemands ou italiens.
    Aujourd’hui, le partenaire privilégié se nomme Ducati
    et on retrouve sur la Tesi le fameux bicylindre. Pour le reste, la Tesi
    2D est un énorme choc que ce soit sur le plan technique ou visuel.
    Contrairement à son aïeule, la 2D affiche clairement sa mécanique. La
    première chose que l’on remarque mais qui est aussi une prouesse
    technique est son train avant dépourvu de fourche télescopique,
    puisqu’il est doté d’un bras oscillant comme c’était le cas sur son
    aïeule. Le reste est du même gabarit avec un cadre Omega en aluminium.
    Le V2 comme organe vital

    L’organe essentiel de la Bimota est le bicylindre de la
    Ducati 1000 SS refroidi par une prise d’air en carbone loin d’être
    discrète et esthétique. Désirant fabriquer une moto la plus compacte
    possible et dont le centrage des masses serait une priorité, Bimota a
    choisi d’installer le pot d’échappement non pas sous la selle comme le
    veut la mode actuelle, mais sous le moteur comme c’est déjà le cas sur
    les Buell. L’autre grande nouveauté réside dans son poids.

    Affichant 149 kg sur la balance, la Tesi est à peine plus lourde qu’un trail et plus légère d’environ 30 kg que la plupart des sportives.
    Les performances sont très honnêtes avec environ 230 km/h en vitesse
    max. Vu le poids plume de la belle ou de la bête, tout dépend de vous,
    les freins Brembo n’ont aucun mal à la freiner. Malheureusement, ce
    tableau idyllique est assombri par le manque de feeling du train avant
    même si la Tesi se balance facilement d’un angle à l’autre. Ce manque
    de remontées d’informations est relativement pénalisant pour un modèle
    à vocation sportive.

    Vous l’aurez compris, l’originalité prime, la technique
    intrigue et s’adresse aux passionnés de technologie. Commercialisée au
    tarif exorbitant de 46 000 €, cette Tesi n’est pourtant pas exempte de
    défauts





    Sécurité : Extraordinaire sur le plan stylistique, la
    Tesi l’est aussi sur le plan mécanique avec un petit gabarit et un
    poids plume. Malgré un très bon freinage, elle pâtit en revanche d’un
    manque de remontées d’informations est relativement pénalisant pour un
    modèle à vocation sportive. Que dire de la protection minimaliste.


    Les Plus :
    -Poids minime

    -Technologie innovante

    -Le look qui ne laisse pas indifférent


    Les moins :
    -Les conséquences limitées des prouesses technologiques

    -Le prix affolant


    Moteur : Bicylindre à 90° Ducati, 4 temps

    Cylindrée : 992 cc

    Puissance : 92 ch à 8000 tr/min

    Suspensions AV : Bras oscillant et mono amortisseur 50 mm de diamètre

    Suspensions AR : Mono-amortisseur

    Freins AV : Double disque Brembo 320 mm, étriers 4 pistons

    Freins AR : Disque Brembo 220 mm, étrier 2 pistons

    Capacité du réservoir : 13 litres dont 3 de réserve

    Poids : 149 kg



    Prix : 46 000 €

    Durée de la garantie : 2 ans, kilométrage illimité
    avatar
    RenNa
    grand bimotard
    grand bimotard

    Masculin Nombre de messages : 304
    Age : 45
    Réputation : 4
    Points : 4065
    Date d'inscription : 08/07/2006

    type de bimotard
    bimotard: oui
    modèle: DB5-R
    connaissance de la marque:
    12/20  (12/20)

    Re: description

    Message  RenNa le Mer 22 Nov - 11:21

    Il date un peu cet article.
    J'aimerai bien en essayer une pour voir et comparer avec le reste de la production. Avec le système JBB on a pas ce problème de ressenti, on gomme juste le martellement des poignets d'une fourche "à retour de force" Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: description

    Message  Invité le Mer 22 Nov - 11:42

    Cette critique du train avant de la Tesi 2D est récurrente. Le contenu de l'article est si étique, qu'il semble le résumé d'un autre. Mais, les photos de la bête sont réussies. Sur une piste mouillée, au pied d'une montagne floue, la Tesi exprime l'air étrange et lugubre de sa ligne monstrueuse. Cela nous change des photos de salon!

    Contenu sponsorisé

    Re: description

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 16 Aoû - 19:28