bimota club france

bimota club france

tout ce qui concerne bimota, et plus particulierement, le club français

Vous êtes nouveau sur le forum, présentez vous Smile vous aurez ainsi accès a plus d'informations.

genèse du club

Partagez
    philippe
    Membre du club.
    Membre du club.

Masculin Nombre de messages : 3892

type de bimotard
    bimotard: non
    modèle: plus
    connaissance de la marque:
    0/20  (0/20)

genèse du club

Message  philippe le Dim 19 Nov - 16:32

Depuis de nombreuse année plusieurs personnes souhaiter la création d'un club, sans vraiment se lancer corps et âme dans l'action, chacun attendant que l'autre fasse le geste, beaucoup d'espoirs avec l'importateur de l'époque, mais pas de concrétisation. Probablement chacun espérer que l'importateur joue le rôle principal

Il y eu des rassemblements, des ballades ( sur Auxerre déjà, où j'ai encontrer didier), des essais pistes ( carole) ....

L'importation changea de main, et toujours pas de création d'une structure associative.. Sad

Les années passèrent sans grands évènements, et surtout sans concertation, j'en ai même rater les 25 ans de l'usine ! ...

En 1999 je me suis rendu en Italie, à Rimini tant qu'a faire, durant une semaine, ou j'ai côtoyer les membres des clubs allemands et italiens, ainsi que deux représentent de l'importateur français, et un autre bimotard français.

Les allemand avaient louer le circuit. plus de 250 bimota présentent !!!!

Une inauguration d'un musé ferrari eu lieu........ La migration vers le lieux du repas fut exceptionnel: cortège de bimota et de ferrari sur routes sinueuses .... Un régal pour les yeux et les oreilles !!! Le repas du midi fut ponctuer par un incident de course de F1qui était diffuser sur les écrans du restaurant: la ferrari au ravitaillement ne disposer plus que de trois roues pour repartir !! Ca fait désordre .......

Durant cette semaine, a l'un des repas, a une table d'allemand ou je me suis retrouver, la conversation a tourner sur le thème des clubs (à savoir, ils parler mal le français, et moi, pas du tout l'allemand ....)

Je leur exposé que nous étions pas nombreux, mais qu'il y avait une volonté de fonder un club

Il se trouver que l'un d'entre eux était le président du club bimota allemand, et qui, très rapidement tient ces propos: Et pourquoi tu ne le créer pas ce club ???...........

...... et oui....pourquoi pas ...........

De retour en France, quelque temps plus tard, discussion avec Didier,ou je sous entendez la possibilité. la dessus lui de surenchérir, je veut bien t'aider, et avec pascal, on est trois !

Un peut plus tard pascal est mis au courant, et il répondu " le club France ?? J'aurais vu plutôt bourgogne" et oui, nous tout trois de la même région, a 100km maxi les uns des autres.
    la réponse était simple:
    "Si ce n'est pas nous qui le faisons, qui le feras ???"

Voila, le club est né, fort de ses trois membres !!

La première rencontre fut un fiasco ! Pas une repose extérieure malgré une petite campagne de pub dans les revues motards et une petite liste de bimotards contacter.
    Un circuit de cart réserver, un gérant qui change d'avis, et voila le club déjà au bord du gouffre, avec seulement cinq membres !!

Le 19 juin 2000, le club existe vraiment, parution dans le journal officiel.

En 2001encore le club est contacter pour s'associer à d'autre club regrouper sous le nom de journées italiennes, organisatrice du trofeo rosso.

La dessus les rencontres du club progresse d'années en années, avec un sommun de onze machines présentent en 2005.

Parallèlement, le développement de la présence du club sur le net permet au club une très nette progression ! ( voir les évolutions du site et forum dans le topic consacrer)

Voici donc brièvement la genèse du bimota club France.

La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 1:30