bimota club france

bimota club france

tout ce qui concerne bimota, et plus particulierement, le club français

Vous êtes nouveau sur le forum, présentez vous Smile vous aurez ainsi accès a plus d'informations.

Bimota DB5R

Partagez
    Invité
    Invité

Re: Bimota DB5R

Message  Invité le Dim 24 Déc - 0:06

Motoplanète a fini de mettre en fiches les nouvelles Bimotes. Elles ne sont guère détaillées mais dans le cas de la DB5-R, comme dans celui de la Tesi 3D, on a le plaisir de quelques photos :

http://www.motoplanete.com/bimota/DB5_R.php#1#

Dernière édition par Lilian le Lun 21 Juin - 20:56, édité 1 fois
    RenNa
    grand bimotard
    grand bimotard

Masculin Nombre de messages : 304

type de bimotard
    bimotard: oui
    modèle: DB5-R
    connaissance de la marque:
    12/20  (12/20)

ON... POMPONEPOMPONEPOMPONE

Message  RenNa le Sam 10 Mar - 22:34

Bon allez, un premier petit compte rendu Wink

DB5R équipée des silencieux Ti Zards.

La première mise à feu a eu du mal à se faire. Ensuite contrôle du CO, et là Neutral des valeurs CO et PPM complètement à l'ouest et impossible de les corriger. Impossible de rouler dans ces conditions.
    J'ai donc mailer au service technique de Bimota qui m'a envoyé par retour de mail une nouvelle MAP allant avec la nouvelle ligne. Et là, houraaa Very Happy on a pu la régler pour l'enrichir et faire en sorte que le moteur tourne comme une horloge.

Première sortie, toujours un peu dure au démarage à froid, et ensuite c'est le bonheur du POMPONE Zardarisé qui chante sa douce mélodie.
    Cause de rodage les 6 rapports se passe en 3". Les vibrations sont là, qui vont et viennent suivant les tours moteurs. L'embrayage sollicite bien les muscles de l'avant bras. La moto parait très très légère, un vélo à grosses gommes. Malgrès son rayon de braquage de camion, elle est très maniable, et son chassis digne d'une bolognaise qui tient son cape à la perfection et enchaine sans broncher les courbes qui se présentent à elle.
    Très facile à placer et ensuite elle ne bouge pas d'un cheveu de sa trajectoire. La suspension est d'origine très bien réglée, et les 2 combinés sont perfects ! Le moteur répand sa mélodie de façon impressionnante tant à l'accélération (malgrès les peus de tours pour le moment) qu'à la décélération. Y a pas à dire un desmo libéré sait causer aux passanst et autres usagés de la route qui l'entendent arriver, et le laissent passer pour ne pas couper sa si belle mélodie (ça c'est de la prévention routière, pas besoin d'avertisseur sonore, la mélodie du desmo suffit, et c'est tellement plus poétique Wink ).

La boite, et l'embrayage anti-dribbling sont magnifiques d'efficacité et de précision malgrés les peus de kilomètres au compteur.
    Les rétros sont juste là pour le design, je crois que j'ai jamais vu de rétros aussi inutilisables Laughing

Le moteur envoie la sauce de façon desmoniaque (j'ai hate de pouvoir prendre des tours), mais avec une première qui me semble un peu longue (à voir).

La DB était chez le concessionnaire Ducati, et quand je l'ai prise pour les premiers tours de roue, Didier le mécano me dit avec un petit sourire en coin "Fais attention de ne rien perdre en route" Rolling Eyes C'est vrai que connaissant les machines à moteur desmo, mieux vaut assurer la visserie (en général je rajoute souvant des rondelles en caoutchouc noir mou).
    Et effectivement, je n'ai pas failli à la tradition, même en prenant toutes les précautions Confused Là c'est carrément le miroir du rétro gauche qui c'est fait la malle Shocked
    Et puis j'ai également trouvé le moyen d'échapper aux excès de vitesse... avoir un compteur kilométrique digital qui ait la folie au corps. Impossible d'avoir une vitesse constante au compteur, la valeur passe de 90 à 20 à 100 à 0... en roulant à vitesse constante scratch , C'est pas ma faute Mr. l'agent c'est mon compteur qui sait plus où il est cyclops

Heureusement, après un petit mail à Bimota, ils me renvoient un rétroviseur et grace au service technique j'ai pu résoudre le problème du compteur kilométrique. J'ai corriger la position du capteur kilométrique.

Donc aujourdh'ui à part le problème de démarage à froid un peu capricieux, tutti va bene I love you

Dernière édition par le Lun 12 Mar - 21:51, édité 2 fois
    Invité
    Invité

Message  Invité le Dim 11 Mar - 0:09

Rien ne ressemble autant à une Bimote qu'une autre Bimote, jusque dans le détail des compteurs et rétros qui m'en rappellent d'autres!
    Au fait, Renzo, tu le connais bien le concessionnaire Ducati? Je me suis laissé dire que Ducati était de plus en plus exclusif... au point de refuser d'approcher une DB.
    Question

Merci beaucoup, pour ces premières impressions!
    RenNa
    grand bimotard
    grand bimotard

type de bimotard
    12/20  (12/20)

Message  RenNa le Dim 11 Mar - 0:22

Lilian a écrit:...
    Au fait, Renzo, tu le connais bien le concessionnaire Ducati? Je me suis laissé dire que Ducati était de plus en plus exclusif... au point de refuser d'approcher une DB.
    Question
    ...

Tu dois parler des Ducati Store, mais en l'occurence là c'est pas le cas.
    Invité
    Invité

Message  Invité le Dim 20 Mai - 0:06

Je viens de me repasser les photos, pour le plaisir. Smile
    RenNa
    grand bimotard
    grand bimotard

type de bimotard
    12/20  (12/20)

Message  RenNa le Dim 20 Mai - 0:52

Lilian a écrit:Je viens de me repasser les photos, pour le plaisir. Smile

J'irai peut-être au Vigeant avec, en Juillet, pour le Troféo Rosso.
    Wink
    Invité
    Invité

Message  Invité le Dim 20 Mai - 12:18

Avec plaisir! Smile
    comunik
    Membre du club.
    Membre du club.

Masculin Nombre de messages : 251

type de bimotard
    modèle: SB8R - YB9SR
    14/20  (14/20)

Message  comunik le Lun 21 Mai - 18:57

Bonjour,
    C'est sympa si on pouvait tous se retrouver là bas. De plus ça tombera pour mon anniversaire donc on fêtera dignement l'évènement.
    @ bientôt
    serge
    Invité
    Invité

Message  Invité le Jeu 24 Mai - 1:32

Au fait, ils sont homologués les silencieux Zard? Parce que tels qu'ils expriment, on imagine un fonctionnaire complaisant subventionné par Bimota S.p.a. Very Happy Mais s'ils ont été homologués en Italie, ils le sont automatiquement en France, non?
    Alors, il est fini ce rodage? sunny
    RenNa
    grand bimotard
    grand bimotard

type de bimotard
    12/20  (12/20)

Message  RenNa le Jeu 24 Mai - 18:17

Lilian a écrit:Au fait, ils sont homologués les silencieux Zard? Parce que tels qu'ils expriment, on imagine un fonctionnaire complaisant subventionné par Bimota S.p.a. Very Happy Mais s'ils ont été homologués en Italie, ils le sont automatiquement en France, non?
    Alors, il est fini ce rodage? sunny

Au final, ils ne le sont sûrement pas. Pas de numéro d'homologation dessus et vu les ouvertures et le bruit, c'est de toute évidence pas homologué. Mais bon, je roule très très rarement en ville, c'est que pour faire des balades, et je ne suis pas adepte des coups de gaz à l'arrêt.
    Sinon, toujours pas fini ce rodage Neutral . Faut dire qu'en plus on m'a prété une 1000 GT pour faire du Duo, vu que j'ai que des monoposto. D'ailleurs la prochaine sera une biplace. Vu que je descend en Italie, fin Juin, je vais essayer d'en profiter pour essayer une petite Delirio en duo.
    Invité
    Invité

Message  Invité le Mar 29 Mai - 21:01

Les Zard sont-ils en option, ou bien de série? Je pose la question, car je cherche à racheter une moto, mais comme j'habite au pays des "bleus"... Sad

Edit: j'avais oublié que les Zard s'étaient fait attendre. Je suppose que les silencieux d'origine ne sont pas, eux, en titane, et qu'ils ne râlent pas d'outre-tombe. J'ai l'impression que ce sont les mêmes que sur la DB5 Mille.
    RenNa
    grand bimotard
    grand bimotard

type de bimotard
    12/20  (12/20)

Message  RenNa le Mer 30 Mai - 8:05

Les Zard sont uniquement sur la "R" en plus des pots d'origines. Ceux d'origines sont homologués, avec une sortie évidemment plus petite. Mais il est facilement adaptable un DB Killer sur les Zard titane pour en diminuer le bruit.
    La DB5 ne dispose pas des Zard Titane d'origine.
    Invité
    Invité

Message  Invité le Mer 30 Mai - 10:43

Je ne connaissais pas le DB Killer; merci pour l'info. Wink
    Invité
    Invité

Message  Invité le Sam 2 Juin - 11:22

Renzo, quelles sont les données de poids indiquées aux rubriques "G" et "G.1" de la carte grise? Cela me permettrait de faire la différence avec l'SB6-R, dont la masse est le seul défaut, et de comparer la DB5-R à d'autres modèles. 175 kg et 165? Good
    salut
    RenNa
    grand bimotard
    grand bimotard

type de bimotard
    12/20  (12/20)

Message  RenNa le Sam 2 Juin - 11:59

Lilian a écrit:Renzo, quelles sont les données de poids indiquées aux rubriques "G" et "G.1" de la carte grise? Cela me permettrait de faire la différence avec l'SB6-R, dont la masse est le seul défaut, et de comparer la DB5-R à d'autres modèles. 175 kg et 165? Good
    salut

Tu sais à la préfecture ils réécrivent ce qu'il y a sur la feuille d'homologation, et encore quand ils font pas de fautes. Exemple la RenNa fait 18kg, ils ont oublié un "0" jocolor .
    Donc pour la DB5R ils ont recopié ce que je leur ai fournis, c'est à dire "G= rien" et "G1= 175".

Ce qui donne pour mes trois machines:
    Ducati 749, G1= 210.
    RenNa, G1= 180.
    Bimota DB5R, G1= 175.

Et honnêtement je pense que la DB5R fait même moins, c'est impressionnant ce qu'elle est légère, c'est ce qui frappe en premier sur cette machine quand on la prend en main.

PS: J'oubliais, Renault Trafic, G1= 1677 Very Happy
    Invité
    Invité

Message  Invité le Sam 2 Juin - 12:26

Je retiens que la DB5-R pèse 35 kg de moins que la 749. What a Face Mais, compte tenu des erreurs de copie, des fautes d'orthographe, des blancs, etc., il faut s'en remettre enfin aux sensations.
    afro

P.S: ma voiture est une SAOX. Lors de l'établissement de la carte grise, j'ai signalé la faute de frappe. On m'a répondu qu'on ne pouvait pas la corriger. Si l'on enregistrait mon véhicule sous le nom de SAXO, il ne serait plus conforme à la SAOX homologuée. geek
    RenNa
    grand bimotard
    grand bimotard

type de bimotard
    12/20  (12/20)

Message  RenNa le Sam 2 Juin - 12:45

Lilian a écrit:Je retiens que la DB5-R pèse 35 kg de moins que la 749. What a Face Mais, compte tenu des erreurs de copie, des fautes d'orthographe, des blancs, etc., il faut s'en remettre enfin aux sensations.
    afro

35 KG, c'est bien au moins la sensation que j'ai. La 749 parait très lourde face à la RenNa et face à la Bimota.
    Le pire c'est que la 749 est ma machine de piste Rolling Eyes , mais bon heureusement que pour la piste elle est dépouillée à son maximum.
    Invité
    Invité

Message  Invité le Sam 2 Juin - 13:30

Et puis, risquer de mettre une DB5-R au tas pour rigoler... shaking
    Invité
    Invité

Message  Invité le Dim 3 Juin - 11:36

Je viens de découvrir ce topic d'abord félicitation RenNa pour ta db5r Elle est superbe Very Happy Et si à l'occasion j'aimerais bien t'avoir au phone à l'occasion pour savoir comment tu as fait car j'adorais me prendre une db6 delirio. Je pense pas qu'il devrait y avoir de souci avec les CV vu que normalement elle est à 92 CV.

En tout cas elle est vraiment magnifique. Mr. Green
    RenNa
    grand bimotard
    grand bimotard

type de bimotard
    12/20  (12/20)

Message  RenNa le Dim 3 Juin - 18:31

john83420 a écrit:Je viens de découvrir ce topic d'abord félicitation RenNa pour ta db5r Elle est superbe Very Happy Et si à l'occasion j'aimerais bien t'avoir au phone à l'occasion pour savoir comment tu as fait car j'adorais me prendre une db6 delirio. Je pense pas qu'il devrait y avoir de souci avec les CV vu que normalement elle est à 92 CV.

En tout cas elle est vraiment magnifique. Mr. Green

Pour importer une DB6, aucun problème effectivement.
    Tu peux me communiquer ton numéro de phone si tu veux en MP en me disant à quel moment de la journée cela t'arrange le plus.
    Invité
    Invité

Message  Invité le Mer 6 Juin - 13:30

Merci RenNa je t'envoie cela.
    Invité
    Invité

Message  Invité le Lun 30 Juil - 12:31

Les DB4 ont généralement un cylindre mieux réglé que l'autre: le plus accessible Smile . Est-ce que ce problème d'accessibilité a été résolu sur la DB5? scratch
    RenNa
    grand bimotard
    grand bimotard

type de bimotard
    12/20  (12/20)

Message  RenNa le Lun 30 Juil - 20:13

Lilian a écrit:Les DB4 ont généralement un cylindre mieux réglé que l'autre: le plus accessible Smile . Est-ce que ce problème d'accessibilité a été résolu sur la DB5? scratch

Je te dirai ça quand je commencerai à y mettre les mains. Mais pas de soucis pour le cylindre avant, pour l'autre une fois le réservoir et la boite enlevé je pense que c'est ok.

Pourquoi, qu'est-ce qui génait sur la DB4 ?
    philippe
    Membre du club.
    Membre du club.

Masculin Nombre de messages : 3892

type de bimotard
    bimotard: non
    modèle: plus
    0/20  (0/20)

Message  philippe le Lun 30 Juil - 20:29

[quote="RenNa"]
    Lilian a écrit:

Pourquoi, qu'est-ce qui génait sur la DB4 ?
    c'est pas la batterie
    RenNa
    grand bimotard
    grand bimotard

type de bimotard
    12/20  (12/20)

Message  RenNa le Lun 30 Juil - 20:49

philippe a écrit:
    RenNa a écrit:Pourquoi, qu'est-ce qui génait sur la DB4 ?
    c'est pas la batterie

Là en l'occurence la batterie est sur le côté. Et puis une batterie ça s'enlève Rolling Eyes
    En plus sur la DB5 la batterie est idéalement placée, car il est très facile de lui coller un branchement pour chargeur d'entretien.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû - 1:27