Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bimota DB5R


Messages recommandés

Vous avez vu la nouvelle DB5R?
Je l'ai vue sur le forum Ducati mais je ne sais pas mettre le lien.

Personnellement, je la trouve très belle, elle fait racing et ses couleurs rappellent l'ancien temps avec le cadre rouge et les roues or.

John
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rapidement traduit du site raptorsandrockets
Bimota a lancé une nouvelle version de son DB5 Mille, lors du lancement récent de DB6 Delirio à Rimini. elle s'appelle DB5R et comporte certaine modifications tel qu'un carénage en fibre de carbone, une pompe principale radiale de frein de Brembo, des roues d'once, un levier d'embrayage et des silencieux de titane. Le DB5 standard vient déjà avec l'avant et le dos élevés de suspension de Spéc. Ohlins aussi bien que des calibres radiaux de frein de Brembo. Le directeur technique Alberto Strada a dit à la conférence de presse qu'ils démuni fait une session pesante appropriée de dry/wet encore, mais que la réduction de poids devrait être autour 7 kilos sur un vélo déjà léger. Le sec-poids réclamé pour le DB5 est de 156 kilos qui devraient faire le DB5R peser dedans à 149 kilos. Maintenant qu'est vraiment la boule. Qui ledit exotique n'a-t-il pas pu obtenir plus exotique ? Les bonnes nouvelles sont que le nouveau DB5R coûtera les mêmes que le DB5 Mille fait aujourd'hui et le DB5 Mille obtiendra une baisse des prix. Bimota travaillera également à un Tesi 3D qui sera une amélioration sur le courant dehors-de-ce monde regardant Tesi 2D. Là a en date de pourtant pris une décision au sujet du prochain projet de superbike comme choix de moteur n'est toujours pas décidé. En tant que plus tôt rapporté Bimota la gestion technique (Alberto Strada) et le concepteur (Sergio Robbiano) préfère l'option 1000 de Suzuki GSX-R. De quelque manière qu'on a fait de la recherche parmi les clients qui prouvent que les gens veulent un plein blooded le vélo italien quels moyens là sont seulement deux solutions de rechange réalistes. Ducati Testastretta ou système mv Agusta F4 1000. Si Bimota pourrait arranger une affaire très peu probable avec le système mv Agusta ils devront trouver un autre concepteur pour faire le châssis et les capots de carénage car Robbiano ne toucherait jamais aucune de la séance d'entraînement de Massimo Tamburinis du respect pour Tamburini plutôt que toute autre chose. Il serait très impair et presque impossible de concevoir quelque chose excéder Tamburinis F4 de toute façon. Ainsi Testastretta est la seule alternative italienne réaliste de moteur et ce serait DB7. Bimota est dédoublé dans l'excédent deux cette décision et n'attend pas ce vélo trop tôt. L'"Mirage" nommé a été mentionné. Bimota a autour 3 millions d'Euro à investir dans de futurs modèles de Bimota dans les prochaines années. DB6, 1D et Tesi 2D de Tesi décrits.
Par Tor Sagen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Bimotafan a écrit:
Photos sur mon site
Amitiés à tous
ED
http://www.bimotafan.org/album/index.php


Je vois que tu as succombé aussi Very Happy
Tu l'as eu directement en Belgique ?

Sinon, pour ma part je l'ai reçu aujourd'hui... et elle est sublime I love you
Elle est très fine (voir la photo vue de derrière), et même si je ne l'ai enfourché qu'à l'arrêt (prête à rouler, mais sans essence) elle est d'une légerté Shocked j'ai l'impression d'avoir un gros vélo entre les jambes, j'ai l'impression que je pourrai la coucher sur la côté lentement et la relever sans aucune difficulté.
Sinon la selle semble très "racing" niveau confort, le levier d'embrayage assez raide (mais bon moteur éteint et à l'arrêt je peux pas trop juger).
Les carbones sont d'une qualité +++ (c'est pas comme à une époque ou on voyait à travers des carbones Ducati Perf).
C'est comme une MV-Agusta, chaque pièces a fait l'attention d'un design soigné.
Les jantes en alu forgé sont MAGNIFIQUES.
Pour ceux qui avait des problèmes pour avoir de nouveau bloc compteur pour leur MHE, et bien y a qu'à demander à Bimota car se sont les mêmes mais en noir.
Bon, en attendant de recevoir par la poste les papiers pour l'homologation et la facture pour pouvoir m'acquitter de la TVA, je vous ai pris quelques photos Smile











Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool je viens de trouver les documents pour l'homologation !!!
Ils étaient dans le carton d'huile moteur Very Happy

En passant c'est de la BARDAHL XT 4 (10W-60), c'est de l'huile racing qui permet de réduire les frictions de 70%. Par contre, il faut la changer plus souvent.

Jeudi je vais pouvoir aller payer ma TVA et ensuite direction la préfecture Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est sublime! J'en ai des suées! Shocked
Mais la pièce la plus émouvante est là encore le té de fourche, cette pièce que l'on a sous les yeux à chaque fois que l'on s'assied sur la bête, et qui fait que je ne suis plus jamais heureux lorsque j'enfourche un autre engin, fut-il le plus véloce. pale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
RenNa a écrit:
Cool je viens de trouver les documents pour l'homologation !!!
Ils étaient dans le carton d'huile moteur Very Happy

En passant c'est de la BARDAHL XT 4 (10W-60), c'est de l'huile racing qui permet de réduire les frictions de 70%. Par contre, il faut la changer plus souvent.

Jeudi je vais pouvoir aller payer ma TVA et ensuite direction la préfecture Laughing


Alors, les sensations à l'usage ? Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attends de recevoir les silencieux Titanes "Zard" qui se font attendre.
Comme je leur expliquais la semaine dernière, si les silencieux n'arrivaient pas sous peu, la vente n'est pas conclue, et la DB5R retourne en Italie.
Donc pour le moment elle est juste sortie de caisse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RenNa a écrit:
J'attends de recevoir les silencieux Titanes "Zard" qui se font attendre.
Comme je leur expliquais la semaine dernière, si les silencieux n'arrivaient pas sous peu, la vente n'est pas conclue, et la DB5R retourne en Italie.
Donc pour le moment elle est juste sortie de caisse.


Mets-leurs la pression mais ne t'emballe pas, ce serait dommage! pale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

AYEEEéééééééé !!!! Very Happy

J'ai enfin reçu le dernier colis, et les silencieux titanes Zard Very Happy

Je vais enfin pouvoir m'acquitter de la TVA Crying or Very sad , l'immatriculer et rouler... sur la neige Smile

Je sais pas vous, mais c'est comme si il y avait de l'électricité dans l'air, le salon de Milan approche, Ducati a dévoilé son dernier joujou (pas mal du tout même si l'innovation du design d'une 916 ou MV F4 n'est pas présente), Moto-Corse vient de sortir une nouvelle préparation Bimota sur base de DB5 SC de 1080cc (blanche/rouge, selle alcantara blanche, jantes Marchessini magné, étrier brembo avec pistons titanes, pots qui vont biens) à 35.000€ le bout.

Mais de toute façon c'est pas pour nous, on est français, on ne sait pas se maitriser quand ça dépasse les 100ch Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais... je la reconnais! Il s'agit de la DB5 exposée à Cologne, celle que ma femme voulait m'offrir pour Noël. Je l'en ai remerciée, en lui disant qu'elle développait plus de cent chevaux et que nous ne pourrions pas l'homologuer. Tant pis! J'aurai des chaussons autrichiens, comme l'an dernier! Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...

Bon allez, un premier petit compte rendu Wink

DB5R équipée des silencieux Ti Zards.

La première mise à feu a eu du mal à se faire. Ensuite contrôle du CO, et là Neutral des valeurs CO et PPM complètement à l'ouest et impossible de les corriger. Impossible de rouler dans ces conditions.
J'ai donc mailer au service technique de Bimota qui m'a envoyé par retour de mail une nouvelle MAP allant avec la nouvelle ligne. Et là, houraaa Very Happy on a pu la régler pour l'enrichir et faire en sorte que le moteur tourne comme une horloge.

Première sortie, toujours un peu dure au démarage à froid, et ensuite c'est le bonheur du POMPONE Zardarisé qui chante sa douce mélodie.
Cause de rodage les 6 rapports se passe en 3". Les vibrations sont là, qui vont et viennent suivant les tours moteurs. L'embrayage sollicite bien les muscles de l'avant bras. La moto parait très très légère, un vélo à grosses gommes. Malgrès son rayon de braquage de camion, elle est très maniable, et son chassis digne d'une bolognaise qui tient son cape à la perfection et enchaine sans broncher les courbes qui se présentent à elle.
Très facile à placer et ensuite elle ne bouge pas d'un cheveu de sa trajectoire. La suspension est d'origine très bien réglée, et les 2 combinés sont perfects ! Le moteur répand sa mélodie de façon impressionnante tant à l'accélération (malgrès les peus de tours pour le moment) qu'à la décélération. Y a pas à dire un desmo libéré sait causer aux passanst et autres usagés de la route qui l'entendent arriver, et le laissent passer pour ne pas couper sa si belle mélodie (ça c'est de la prévention routière, pas besoin d'avertisseur sonore, la mélodie du desmo suffit, et c'est tellement plus poétique Wink ).

La boite, et l'embrayage anti-dribbling sont magnifiques d'efficacité et de précision malgrés les peus de kilomètres au compteur.
Les rétros sont juste là pour le design, je crois que j'ai jamais vu de rétros aussi inutilisables Laughing

Le moteur envoie la sauce de façon desmoniaque (j'ai hate de pouvoir prendre des tours), mais avec une première qui me semble un peu longue (à voir).

La DB était chez le concessionnaire Ducati, et quand je l'ai prise pour les premiers tours de roue, Didier le mécano me dit avec un petit sourire en coin "Fais attention de ne rien perdre en route" Rolling Eyes C'est vrai que connaissant les machines à moteur desmo, mieux vaut assurer la visserie (en général je rajoute souvant des rondelles en caoutchouc noir mou).
Et effectivement, je n'ai pas failli à la tradition, même en prenant toutes les précautions Confused Là c'est carrément le miroir du rétro gauche qui c'est fait la malle Shocked
Et puis j'ai également trouvé le moyen d'échapper aux excès de vitesse... avoir un compteur kilométrique digital qui ait la folie au corps. Impossible d'avoir une vitesse constante au compteur, la valeur passe de 90 à 20 à 100 à 0... en roulant à vitesse constante scratch , C'est pas ma faute Mr. l'agent c'est mon compteur qui sait plus où il est cyclops

Heureusement, après un petit mail à Bimota, ils me renvoient un rétroviseur et grace au service technique j'ai pu résoudre le problème du compteur kilométrique. J'ai corriger la position du capteur kilométrique.

Donc aujourdh'ui à part le problème de démarage à froid un peu capricieux, tutti va bene I love you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien ne ressemble autant à une Bimote qu'une autre Bimote, jusque dans le détail des compteurs et rétros qui m'en rappellent d'autres!
Au fait, Renzo, tu le connais bien le concessionnaire Ducati? Je me suis laissé dire que Ducati était de plus en plus exclusif... au point de refuser d'approcher une DB.
Question

Merci beaucoup, pour ces premières impressions!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilian a écrit:
...
Au fait, Renzo, tu le connais bien le concessionnaire Ducati? Je me suis laissé dire que Ducati était de plus en plus exclusif... au point de refuser d'approcher une DB.
Question
...


Tu dois parler des Ducati Store, mais en l'occurence là c'est pas le cas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Au fait, ils sont homologués les silencieux Zard? Parce que tels qu'ils expriment, on imagine un fonctionnaire complaisant subventionné par Bimota S.p.a. Very Happy Mais s'ils ont été homologués en Italie, ils le sont automatiquement en France, non?
Alors, il est fini ce rodage? sunny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilian a écrit:
Au fait, ils sont homologués les silencieux Zard? Parce que tels qu'ils expriment, on imagine un fonctionnaire complaisant subventionné par Bimota S.p.a. Very Happy Mais s'ils ont été homologués en Italie, ils le sont automatiquement en France, non?
Alors, il est fini ce rodage? sunny


Au final, ils ne le sont sûrement pas. Pas de numéro d'homologation dessus et vu les ouvertures et le bruit, c'est de toute évidence pas homologué. Mais bon, je roule très très rarement en ville, c'est que pour faire des balades, et je ne suis pas adepte des coups de gaz à l'arrêt.
Sinon, toujours pas fini ce rodage Neutral . Faut dire qu'en plus on m'a prété une 1000 GT pour faire du Duo, vu que j'ai que des monoposto. D'ailleurs la prochaine sera une biplace. Vu que je descend en Italie, fin Juin, je vais essayer d'en profiter pour essayer une petite Delirio en duo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Zard sont-ils en option, ou bien de série? Je pose la question, car je cherche à racheter une moto, mais comme j'habite au pays des "bleus"... Sad

Edit: j'avais oublié que les Zard s'étaient fait attendre. Je suppose que les silencieux d'origine ne sont pas, eux, en titane, et qu'ils ne râlent pas d'outre-tombe. J'ai l'impression que ce sont les mêmes que sur la DB5 Mille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Zard sont uniquement sur la "R" en plus des pots d'origines. Ceux d'origines sont homologués, avec une sortie évidemment plus petite. Mais il est facilement adaptable un DB Killer sur les Zard titane pour en diminuer le bruit.
La DB5 ne dispose pas des Zard Titane d'origine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renzo, quelles sont les données de poids indiquées aux rubriques "G" et "G.1" de la carte grise? Cela me permettrait de faire la différence avec l'SB6-R, dont la masse est le seul défaut, et de comparer la DB5-R à d'autres modèles. 175 kg et 165? Good
salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilian a écrit:
Renzo, quelles sont les données de poids indiquées aux rubriques "G" et "G.1" de la carte grise? Cela me permettrait de faire la différence avec l'SB6-R, dont la masse est le seul défaut, et de comparer la DB5-R à d'autres modèles. 175 kg et 165? Good
salut


Tu sais à la préfecture ils réécrivent ce qu'il y a sur la feuille d'homologation, et encore quand ils font pas de fautes. Exemple la RenNa fait 18kg, ils ont oublié un "0" jocolor .
Donc pour la DB5R ils ont recopié ce que je leur ai fournis, c'est à dire "G= rien" et "G1= 175".

Ce qui donne pour mes trois machines:
Ducati 749, G1= 210.
RenNa, G1= 180.
Bimota DB5R, G1= 175.

Et honnêtement je pense que la DB5R fait même moins, c'est impressionnant ce qu'elle est légère, c'est ce qui frappe en premier sur cette machine quand on la prend en main.

PS: J'oubliais, Renault Trafic, G1= 1677 Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je retiens que la DB5-R pèse 35 kg de moins que la 749. What a Face Mais, compte tenu des erreurs de copie, des fautes d'orthographe, des blancs, etc., il faut s'en remettre enfin aux sensations.
afro

P.S: ma voiture est une SAOX. Lors de l'établissement de la carte grise, j'ai signalé la faute de frappe. On m'a répondu qu'on ne pouvait pas la corriger. Si l'on enregistrait mon véhicule sous le nom de SAXO, il ne serait plus conforme à la SAOX homologuée. geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilian a écrit:
Je retiens que la DB5-R pèse 35 kg de moins que la 749. What a Face Mais, compte tenu des erreurs de copie, des fautes d'orthographe, des blancs, etc., il faut s'en remettre enfin aux sensations.
afro


35 KG, c'est bien au moins la sensation que j'ai. La 749 parait très lourde face à la RenNa et face à la Bimota.
Le pire c'est que la 749 est ma machine de piste Rolling Eyes , mais bon heureusement que pour la piste elle est dépouillée à son maximum.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir ce topic d'abord félicitation RenNa pour ta db5r Elle est superbe Very Happy Et si à l'occasion j'aimerais bien t'avoir au phone à l'occasion pour savoir comment tu as fait car j'adorais me prendre une db6 delirio. Je pense pas qu'il devrait y avoir de souci avec les CV vu que normalement elle est à 92 CV.

En tout cas elle est vraiment magnifique. Mr. Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john83420 a écrit:
Je viens de découvrir ce topic d'abord félicitation RenNa pour ta db5r Elle est superbe Very Happy Et si à l'occasion j'aimerais bien t'avoir au phone à l'occasion pour savoir comment tu as fait car j'adorais me prendre une db6 delirio. Je pense pas qu'il devrait y avoir de souci avec les CV vu que normalement elle est à 92 CV.

En tout cas elle est vraiment magnifique. Mr. Green


Pour importer une DB6, aucun problème effectivement.
Tu peux me communiquer ton numéro de phone si tu veux en MP en me disant à quel moment de la journée cela t'arrange le plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Lilian a écrit:
Les DB4 ont généralement un cylindre mieux réglé que l'autre: le plus accessible Smile . Est-ce que ce problème d'accessibilité a été résolu sur la DB5? scratch


Je te dirai ça quand je commencerai à y mettre les mains. Mais pas de soucis pour le cylindre avant, pour l'autre une fois le réservoir et la boite enlevé je pense que c'est ok.

Pourquoi, qu'est-ce qui génait sur la DB4 ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe a écrit:
RenNa a écrit:
Pourquoi, qu'est-ce qui génait sur la DB4 ?
c'est pas la batterie


Là en l'occurence la batterie est sur le côté. Et puis une batterie ça s'enlève Rolling Eyes
En plus sur la DB5 la batterie est idéalement placée, car il est très facile de lui coller un branchement pour chargeur d'entretien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RenNa a écrit:
Lilian a écrit:
Les DB4 ont généralement un cylindre mieux réglé que l'autre: le plus accessible Smile . Est-ce que ce problème d'accessibilité a été résolu sur la DB5? scratch


Je te dirai ça quand je commencerai à y mettre les mains. Mais pas de soucis pour le cylindre avant, pour l'autre une fois le réservoir et la boite enlevé je pense que c'est ok.

Pourquoi, qu'est-ce qui génait sur la DB4 ?


Le cylindre avant, précisément, n'est guère accessible. Une bonne chose de réglée, donc!
Pour entrer dans les détails, acrobimotasb3, alias acrobimotadb4s, s'y prendrait mieux que moi. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 4 months later...
168kg à sec (sans liquide, sans huile, sans batterie). Et puis surtout c'est un 4 soupapes, ce qui limite la comparaison.
D'ailleurs mon 749 sans est allé tellement il faisait "boulet" à côté de mes 2 autres machines, dont la DB5R (mille).
Et puis je sais pas si tu as vu en vrai la 848, mais côté matériaux nobles et finition, c'est assez loin derrière.

J'avoue ne pas comprendre la comparaison, autant on peut s'amuser à comparer un Mostro S2R avec la DB6, et la 1098 avec la DB7. Et là Bimota aura toujours une longueur d'avance (prix en conséquence de la diffusion).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
bonjour,

j'en ai une, c'est un rêve éveillé: légère mais bien a l'ancienne quand même. un beau bruit avec les zards .
que du bonheur.......

ps: désolé je ne suis pas a l'aise avec l'informatique.


a+

lo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...