Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

  • Réponses 193
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 9 months later...

Autant je trouve la DB5 jolie, autant je trouve la Delirio moche. Pourtant, après la lecture de l'article de R. Scohy et A. Urban, j'aurais bien envie de l'essayer à mon tour. bom

Voilà l'occasion de relire les articles que ledit Scohy avait rédigés après les essais de la DB4-ie et de l'SB6-R :
http://www.mototest.be/essais/bimota/default.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Les DB6 neuves à vendre sur le site mobile.de sont présentées avec un moteur de 1100 cc. Quelqu'un pourrait-il confirmer que le 1000 a été remplacé par le 1100?

D'autre part, quelqu'un en connait-il le prix hors taxe, c'est-à-dire en commandant la moto directement à l'usine? Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a maintenant le moteur 1100 du multistrada Ducati. On le remarque notament à l'embrayage à bain d'huile. Sad
Mieux vaut un modèle à moteur 1000 DS avec l'embrayage à sec, pour les puristes (comme moi Very Happy ).
Chez Ducati ils commencent à mettre beaucoup d'embrayage à bain d'huile, sauf sur les SBK. Pour moi c'est rédibitoire.
Il faut trois choses, un desmo/embrayage à sec/cadre treillis. Wink

Le prix 15200 € HT.

J'ai toujours ma filière pour ceux que cela intéresse (avec le package) Wink

La DB5R est passé à 18900 € HT. (j'ai acheté la mienne n°002, pour 23000 € HT, gloups, enfin quand on est passionné on compte moins Rolling Eyes).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
RenNa a écrit:
Effectivement il y a maintenant le moteur 1100 du multistrada Ducati. On le remarque notament à l'embrayage à bain d'huile. Sad
Mieux vaut un modèle à moteur 1000 DS avec l'embrayage à sec, pour les puristes (comme moi Very Happy ).
Chez Ducati ils commencent à mettre beaucoup d'embrayage à bain d'huile, sauf sur les SBK. Pour moi c'est rédibitoire.


Est-ce que l'embrayage est moins dur au levier, s'il est en bain d'huile? ou bien cela n'a-t-il aucun rapport? (je ne connais rien aux Ducates Confused )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilian a écrit:
Est-ce que l'embrayage est moins dur au levier, s'il est en bain d'huile? ou bien cela n'a-t-il aucun rapport? (je ne connais rien aux Ducates Confused )


Effectivement, c'est l'un de ses avantages. Mais un bon MC radial et c'est un régal.
L'une des dernières évolution sur la RenNa (embrayage à sec) c'est l'installation d'une paire de MC Radial. PR 16-18 pour l'embrayage et PR 19-20 pour le frein, de chez Brembo, et c'est un régal de souplesse et dosage dans les doigts.
Evo Brembo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
nadia785 a écrit:

Dis moi, c'est le 1000 DS dessus?


Comme elle est en ce moment sur la ligne de montage, je suppose qu'il s'agit du 1100... embrayage en bain d'huile, donc! Sad
Mais, j'y pense, je n'ai pas même posé la question. scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadia785 a écrit:
Non, moi je la trouve bien.
Elle sort juste du lot, c'est pour cela qu'on a pas encore l'habitude.


Je trouve que la plupart de ces motos ne rendent pas si bien en photo qu'elles ne sont en réalité. Vrai de toutes les Bimotes, mais aussi de la Mv F4 que j'ai vue hier!
Au fait, merci de ton soutien! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilian a écrit:
nadia785 a écrit:

Dis moi, c'est le 1000 DS dessus?


Comme elle est en ce moment sur la ligne de montage, je suppose qu'il s'agit du 1100... embrayage en bain d'huile, donc! Sad
Mais, j'y pense, je n'ai pas même posé la question. scratch


Tu as commandé une DB6 neuve ?
Par qui es tu passé pour l'importation ?
Toutes celles que j'ai vu à l'usine il y a 15 jours étaient pour l'export US.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé, hé! Je le concède, j'ai commandé une DB6 neuve. bom
J'avais repéré Akrobike, dont la réputation est très bonne auprès des Voxanistes, Nadia aura précipité les choses.
Si les DB6 en cours d'assemblage sont pour les Etats-Unis, cela signifie qu'un Etasunien attendra plus longtemps que prévu. Hé, hé!

Hier après-midi, j'avais donc rendez-vous chez Akrobike. J'ai commandé une DB6 blanche, au châssis rouge. On m'a assuré qu'elle serait livrée pour mes quarante ans (le neuf août). Hé, hé!

(la suite bientôt)

P.S.: C'est John qui va être content! Passer d'un 4-cylindres à un bi de chez Ducati. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe a écrit:
RenNa a écrit:

Tu as commandé une DB6 neuve ?
Par qui es tu passé pour l'importation ?
Toutes celles que j'ai vu à l'usine il y a 15 jours étaient pour l'export US.

tu en as vu combien ??? ça tente à confirmer qu'ils en on rien à cXXXr de nous ....


Toutes celles qui étaient en court d'assemblage au 2e étage.
J'ai tout en photo, faut que je mette en ligne scratch
La plus belle est la blanche cadre rouge, et c'étaient des embrayage à sec, donc mille, mais c'était pour les US.
Là c'était juste quinzaine US, mais ça tourne. Wink
Par contre, ils chargeaient également des caisses à l'expédition, elle était peut-être dedans ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que la plupart de ces motos ne rendent pas si bien en photo qu'elles ne sont en réalité. Vrai de toutes les Bimote, mais aussi de la Mv F4 que j'ai vue hier!


Je suis d'accord et notamment pour la DB6. Je suis certaine qu'elle ne te laissera pas indifférent.

Et oui, Akrobike fait surtout dans la MV. Bref, ce qui se vend en ce moment. Et alors, les 312R, à chaque fois que j'y suis allée pour finaliser l'achat de la Bimota, incroyable il en vendait une !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! si seulement on avait un importateur comme Philippe d'Akrobike pour Bimota. Rolling Eyes


Personellement, je serai un peu plus réservée.
Je vais attendre de mieux connaitre la concession. J'ai encore quelques craintes.

Ce qui est certain c'est qu'il aime les belles motos et n'a pas peur de se prendre la tête mais après j'attends de lui qu'il assure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilian

Domage que tu ne sois pas plus vieux (de quleques jours sufirait) pour etre livé avant le Troféo et la voir là bas.
Je ne connaisais pas ce bouclard à Villecrenes, mais j'ai envie d'aller y faire un tour des que possible voir le matos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
nadia785 a écrit:
Dis moi, c'est le 1000 DS dessus?


Comme Renzo nous l'a rapporté, des journalistes de Cafe Racer ont visité l'usine dont ils ont tiré un article (Cafe Racer, juillet-août 2007, n° 28, pp 90-95). Une photo montre trois Delirio en cours d'assemblage, toutes trois motorisées par le DS1100. Je serais donc surpris de voir livrer une 1000!
Peut-être y voit-on la mienne? Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RenNa a écrit:
16L réserve comprise, il me semble.
C'est comme les nouvelles Ducati.
Soit entre 160 et 200 kms d'autonomie en moyenne suivant l'utilisation.
C'est sûr ce n'est pas une GT, mais ça tu le savais Wink


Dans le numéro de Cafe Racer dont je parle ci-dessus, on indique lors d'un essai de la Multistrada que le DS1100 consomme entre cinq et six litres aux cent, soit un litre de moins que le 1000. Cela signifierait pour moi une autonomie de trois cents kilomètres en conduisant tranquillement. Tant mieux! je ne suis jamais serein sur les routes départementales, le dimanche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques coloris:


Avec pots Arrow titanes.


Cadre rouge + pots arrow titanes...






DB6 Italia


Coloris que je préfère.




Avec embrayage antidribling Ducati Performance, comme sur la DB5R, un vrai petit régale qui fait que vous pouvez tout passer à la volé en montant ou descendant les rapports.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilian a écrit:
RenNa a écrit:
16L réserve comprise, il me semble.
C'est comme les nouvelles Ducati.
Soit entre 160 et 200 kms d'autonomie en moyenne suivant l'utilisation.
C'est sûr ce n'est pas une GT, mais ça tu le savais Wink


Dans le numéro de Cafe Racer dont je parle ci-dessus, on indique lors d'un essai de la Multistrada que le DS1100 consomme entre cinq et six litres aux cent, soit un litre de moins que le 1000. Cela signifierait pour moi une autonomie de trois cents kilomètres en conduisant tranquillement. Tant mieux! je ne suis jamais serein sur les routes départementales, le dimanche.


Je crois qu'il faut pas trop compter dessus. Les données de conso d'essence fournis par les constructeurs, sont comme les valeurs d'autonomie des portables données par les fabricants informatique Laughing
Pour ma part j'ai fait 180 Km ce WK avant de voir le voyant commencer à s'allumer, et c'était en faisant le plein à ras.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shakng2

Ca y est! Ma Mob' a quitté Rimini! Elle est sur la route!
La pauvre, elle est immobilisée quelque part à cause de l'interdiction faite aux poids-lourds de circuler durant le chassé-croisé. Si je savais où elle dort, j'irais à sa rencontre!

shakng2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rentre d'une semaine de vacances sur mon ile, et je pensais voir la DB6 ce week end dans ma Normandie, et bin c'est raté.
Je serais à Paris cette semaine avant de revenir pour quinze jours de repos pour aidder ma femme à l'hotel si toutefois!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GIGI a écrit:
je rentre d'une semaine de vacances sur mon ile, et je pensais voir la DB6 ce week end dans ma Normandie, et bin c'est raté.
Je serais à Paris cette semaine avant de revenir pour quinze jours de repos pour aidder ma femme à l'hotel si toutefois!!!!


Je n'aurai pas la moto avant vendredi prochain, ou plutôt samedi. Mais samedi, je serai en Lorraine. Shit
La Mantra ne perd rien pour attendre... batman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, la DB6 arrivera pour la fin de semaine prochaine.
Et bien et si j'ai de la chance, comme j'ai RDV chez Akrobike samedi 4 Août pour la révision des 1000 km, je vais me faire une joie de jeter un coup d'oeil sur ce colorie que je n'ai jamais vu.
Merçi Lilian !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un peu de retad dans mes saines lectures, mais à la page 95 de Café Racer, je constate qu'il existe 2 versions disponibles des clignotants de la DB6.
Et sur la seconde, je crois reconnaître ceux de la Monster Ducati.
Le savais-tu Lilian?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadia785 a écrit:
J'ai un peu de retad dans mes saines lectures, mais à la page 95 de Café Racer, je constate qu'il existe 2 versions disponibles des clignotants de la DB6.
Et sur la seconde, je crois reconnaître ceux de la Monster Ducati.
Le savais-tu Lilian?


Idem pour l'arrière. Mais je crois que c'est pour les USA, d'ailleurs ils ont des catadioptres en plus sur les flancs. Pour la France c'est les clignotants profilés devant et derrière.

http://picasaweb.google.com/oooRenNaooo/BimotaWorldDucatiWeekEnd2007Rimini/photo#5087792158134143122
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RenNa a écrit:

Avec embrayage antidribling Ducati Performance, comme sur la DB5R, un vrai petit régale qui fait que vous pouvez tout passer à la volé en montant ou descendant les rapports.


Renzo, sais-tu si je pourrais adapter un tel embrayage sans trop de frais?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout s'arrange! Ma meule a été retrouvée, puis transférée dans un autre camion qui a pu quitter Clermont. Elle a été identifiée comme ayant le n° 077. rambo
Si vous allez sur le site d'Akrobike, vous la verrez peut-être avant moi car je dois m'absenter.

Basketball

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...