bimota club france

bimota club france

tout ce qui concerne bimota, et plus particulierement, le club français

Vous êtes nouveau sur le forum, présentez vous Smile vous aurez ainsi accès a plus d'informations.

BIMOTA DB8SP!!

Partagez
    Lichem
    bimotiste
    bimotiste

Masculin Nombre de messages : 14

type de bimotard
    bimotard: oui
    modèle: DB8SP
    connaissance de la marque:
    0/0  (0/0)

Re: BIMOTA DB8SP!!

Message  Lichem le Ven 14 Nov - 18:32

...exactement Yvan.
    Pour bien faire, cela serait un remplacement de collecteur avec les embases pour fixer la protection carbone, la protection carbone et la coque.
    Ça, ça serait grand, le top... Very Happy !!

Bimotistement,

Lichem

grizard didier
    créateur-fondateur du club

Masculin Nombre de messages : 1017

type de bimotard
    modèle: db5 s et db7, santa monica
    10/20  (10/20)

Message  grizard didier le Ven 14 Nov - 19:59

là j'ai du mal a comprendre, tu veux absolument que l'usine t'envoi un collecteur, bon c'est ton droit
    pour moi la protection en carbone juste deux soudures a deux ecrous te suffit, bon tu as envie de te faire chié a changer ton collecteur, tu enlèves les silencieux, tu enlèves la roue ,tu enlève le bas de carénage, tu enlèves les ressorts des collecteurs, tu essaye d'enlevé la marmite entre le collecteur avant et arrière, tu enlève la sonde , et tu enlèves enfin le collecteur arrière, tous ça sans rien abimé après il faut remonté bon courage a toi ou bonne facture de la part du mécano qui fera le boulot:(
    a moins que tu sois un rêveur tu sais dans ton rêve un matin de bonne heure un coup de sonnette tu ouvres ta porte là devant toi deux italiens en tenue de mécano avec un grand BIMOTA dans le dos bonjour MONSIEUR nous somme venu pour changer votre collecteur cheers c'est beau de rêvé
    Lichem
    bimotiste
    bimotiste

type de bimotard
    0/0  (0/0)

Message  Lichem le Ven 14 Nov - 20:52

Cela est toujours difficile de bien interprété les quelques lignes que l'on laisse sur un forum.
    J'ai di que cela serait le top.
    Je n'ai pas dit que je voulais absolument que l'usine me change tout cela.
    Je sais pertinemment que de ce coté là, c'est assez inimaginable.
    Je dirais juste que pour n'importe quel constructeur, pour une moto neuve ou autre, garantie 2 ans pièces et main d’œuvre, la marque se doit d'assurer tout cela.
    J'ai fais l'acquisition d'une Bimota en connaissance d'un SAV inexistant.
    Mais je ne rejoint pas du tout cette philosophie.
    Alors quel est solution ?
    J'avoue, je n'en ai pas...
    Mais se dire par la même, Voilà, c'est comme çà et c'est tout!!! C'est dure...
    Quoiqu'il en soit, je verrais bien par la suite comment cela évoluera pour mes 2 points.

Merci à vous pour cette participation.

Bimotistement,

Lichem

Yvan
    grand bimotard
    grand bimotard

Masculin Nombre de messages : 367

type de bimotard
    modèle: DB6R et DB7
    0/0  (0/0)

Message  Yvan le Sam 15 Nov - 13:57

grizard didier a écrit: bon tu as envie de te faire chié a changer ton collecteur, tu enlèves les silencieux, tu enlèves la roue ,tu enlève le bas de carénage, tu enlèves les ressorts des collecteurs, tu essaye d'enlevé la marmite entre le collecteur avant et arrière, tu enlève la sonde , et tu enlèves enfin le collecteur arrière, tous ça sans rien abimé après il faut remonté bon courage a toi ou bonne facture de la part du mécano qui fera le boulot:(
    Hollàaa !! master chef Didier, y aurait-il eu un glissement de terrain ou alors les plaques tectoniques auraient elles bougées pour qu’Auxerre se retrouve dans la banlieue de Marseille (je m’excuse s’il y a des Marseillais qui lisent), pour changer le collecteur il n’y a nul besoin d’enlever la roue.
    Ce qu’il faut c’est un bon outillage, une béquille d’atelier pour le confort et ne pas avoir 2 mains gauche.
    Un professionnel te faits ça en moins de 2 heures, s’il met une journée un conseil change de mécano.
    Il  y a un écrou sur l’ensemble de tout ce qu’il faut démonter qui est chiant, celui qui se trouve sous le collecteur coté culasse, car pas facile d’accès, pour le reste il y a 3 vis pour le sabot moteur, 2 boulons pour le pot catalytique à enlever, sur le coté gauche il faut desserrer les 3 autres de la platine alu car la patte du cata est inséré derrière, la fixation du silencieux et le reste ces des ressorts qui s’enlèvent en 10 secondes.
    Yvan
    grand bimotard
    grand bimotard

type de bimotard
    0/0  (0/0)

Message  Yvan le Sam 15 Nov - 14:12

Lichem a écrit:Cela est toujours difficile de bien interprété les quelques lignes que l'on laisse sur un forum.
    J'ai di que cela serait le top.
    Je n'ai pas dit que je voulais absolument que l'usine me change tout cela.
    Je sais pertinemment que de ce coté là, c'est assez inimaginable.
    Je dirais juste que pour n'importe quel constructeur, pour une moto neuve ou autre, garantie 2 ans pièces et main d’œuvre, la marque se doit d'assurer tout cela.
    J'ai fais l'acquisition d'une Bimota en connaissance d'un SAV inexistant.
    Mais je ne rejoint pas du tout cette philosophie.
    Alors quel est solution ?
    J'avoue, je n'en ai pas...
    Mais se dire par la même, Voilà, c'est comme çà et c'est tout!!! C'est dure...
    Quoiqu'il en soit, je verrais bien par la suite comment cela évoluera pour mes 2 points.
    Oui et tu as raison, tu demandes a ce qu’il prenne en charge une chose qui aurait du être sur ta bécane, maintenant s’ils ne te répondent pas, s’ils daignent te répondre de façon favorable, la seul solution c’est de faire souder des boulons sur le pot, mais attention de bien trouver un soudeur qui fait un travail propre.
    Je te conseil de faire ta réclamation par écrit, au moins il y aura une trace, et peut être que le jour ou chez BIMOTA, il y aura des gens qui respectent leurs clients, ça évoluera !!
    Maintenant pourquoi  je te soutien dans la démarche de faire prendre en compte ce genre de chose par BIMOTA, tous simplement pour que l’usine se rende compte qu’elle a un tas de chose à améliorer, si on fait l’autruche sur tous ces cas de figure, et bien pour eux tout baigne, s’ils ont un maximum de remontées sur tous les aléas que rencontre les clients, s’ils font un retour d’expérience, ils auront matière pour corriger tous ces petits problèmes qui nous pourrissent la vie, enfin s’ils ont envi.
    Il faut remonter les problèmes pour permettre à BIMOTA de s’améliorer, c’est aussi simple que cela.
    grizard didier

type de bimotard
    10/20  (10/20)

Message  grizard didier le Sam 15 Nov - 14:15

oui yvan tu as toujours raison
    Yvan
    grand bimotard
    grand bimotard

type de bimotard
    0/0  (0/0)

Message  Yvan le Sam 15 Nov - 14:18

pascal33 a écrit:Bonjour à tous, moralité du sujet, il vaut mieux acheter une Bimota d'occase on a moins de soucis! C'est le premier propriétaire qui les aura eu! Mr. Green
    Pour l'instant je n'ai jamais acheté de moto neuve et le seul blem fut 8 mois pour un c.o.c. Mr.Red
    pig
    Oui acheter une occase te permettra de ne pas devoir t’assoir sur la garantie, mais ça ne résout pas le problème de SAV hors garantie, si tu a une grosse casse (accident) et bien bonjour l’attente même sur des bécanes récentes
    Yvan
    grand bimotard
    grand bimotard

type de bimotard
    0/0  (0/0)

Message  Yvan le Sam 15 Nov - 14:26

grizard didier a écrit:oui yvan tu as toujours raison
    J'ai l'expérience de l'avoir fait 2 fois!!
    grizard didier

type de bimotard
    10/20  (10/20)

Message  grizard didier le Sam 15 Nov - 14:58

oui c'est ce que je dis tu as raison , j'ai fais enlevé le catalisseur de la db 7 et remplacé par un bout de collecteur , idem pour les maps d'injection heureussement j'ai un bon concesionnaire bimota a auxerre, moi je ne m'occupe a peine des presions de pneus et encore
    GIGI
    grand bimotard
    grand bimotard

Masculin Nombre de messages : 645

type de bimotard
    modèle: Tesi 1Des & DB1 sr & DB3 & DB2j
    6/10  (6/10)

Message  GIGI le Sam 15 Nov - 15:23

pascal33 a écrit:Bonjour à tous, moralité du sujet, il vaut mieux acheter une Bimota d'occase on a moins de soucis! C'est le premier propriétaire qui les aura eu! Mr. Green
    Pour l'instant je n'ai jamais acheté de moto neuve et le seul blem fut 8 mois pour un c.o.c. Mr.Red
    pig

Je suis comme Pascal & Vero, j'ai acheté toutes mes Bimota d'occasions. Mais pour avoir de l'ocaz sur le marché il faut bien que des motos neuves soient vendues Twisted Evil donc avec le SAV qu'il se doit, nous sommes donc tous concernés.
    D'ailleurs, tout comme l'automobile,  je suis pratiquement sur que la garantie marche dans toute l'Europe, peut importe ou tu as acheté ta moto. Sauf qu'en France nous n'avons pas de réseau, juste un peut moins de distributeur que des marque comme Benelli ou Morini, etc.
    Dans les années 80 je roulais déjà en Ducati et au niveau distribution et réseau c'était le désert et je n'hésitais pas à faire 500 bornes pour aller chez St  Jean Moto faire réviser ma Ducat (acheté neuve).
    Si je m'appelais Lichem, j'irai faire un (grand) tour chez MotoRenard, ou on en entend que du bien, voir les fofo, Benelli, MV, Morini etc,  pour déjà en discuter.
    A l'EICMA Bimota en à profité pour réunir ses distributeurs (source moto.it) c'est peut être suite à ça que Paradise n'a plus l'exclu Question
    Yvan
    grand bimotard
    grand bimotard

type de bimotard
    0/0  (0/0)

Message  Yvan le Sam 15 Nov - 18:00

GIGI a écrit:
    Si je m'appelais Lichem, j'irai faire un (grand) tour chez MotoRenard, ou on en entend que du bien, voir les fofo, Benelli, MV, Morini etc,  pour déjà en discuter.
    A l'EICMA Bimota en à profité pour réunir ses distributeurs (source moto.it) c'est peut être suite à ça que Paradise n'a plus l'exclu Question
    Je confirme que Motorenad a bonne réputation, je tiens ça d’autres professionnels de la partie, ainsi que du forum Benelli France, alors ça doit être fiable.
    Lichem
    bimotiste
    bimotiste

type de bimotard
    0/0  (0/0)

Message  Lichem le Dim 16 Nov - 23:48

Juste pour dire que tout cela est bien positif.

Encore merci à tous pour votre participation.

A ne pas oublier que l'on se rejoint tous au moins sur un point, le goût pour les motos Bimota thumright .

Bimotistement,

Lichem
    Yvan
    grand bimotard
    grand bimotard

type de bimotard
    0/0  (0/0)

Message  Yvan le Mer 19 Nov - 17:18

J'ai trouvé cet article qui traite du sujet (garantie et révision), dans et hors réseau, spécifique moto.

Article
    Alexandre
    bimotiste
    bimotiste

Masculin Nombre de messages : 13

type de bimotard
    modèle: DB8 ITALIA
    0/0  (0/0)

Message  Alexandre le Sam 22 Nov - 10:17

Salut Lichèm, pour la protection en carbone sur la ligne d'échappement je peux te confirmé qu'elle protège bien le passage de roue qui malgré tout chauffe beaucoup (la peinture n'a pas bougé en 1000 KMS), par contre au niveau du niemann j'ai eu le même problème que toi et je me suis aperçu que la pièce en carbone situé dessus forcé sur le niemann et du coup décalé de presque rien le piton de blocage de direction, de ce fait j'ai agrandit légèrement les deux trou de fixation et du coup le problème est résolu (j'espère que cela va t'aider à résoudre ton problème).
    Sinon je peux te dire que pour avoir des pièces il ne faut pas être pressé, cela fait 6 mois que j’attends mon sabot moteur qui à une légère marque de brûlure du à un mauvais montage en usine.
    Salut est bonne journée, est j'espère que tu prends énormément de plaisir à conduire cette magnifique moto.

" />

" />
    Lichem
    bimotiste
    bimotiste

type de bimotard
    0/0  (0/0)

Message  Lichem le Sam 22 Nov - 11:39

Alexandre, merci pour ta participation.
    Je me permet de revenir sur le blocage de direction, et par la même, j'en profite de préciser que ce problème n'est pas nouveau.
    Christophe de chez Motorenard connait ce désagrément.
    Il m'a bien spécifié que la pièce en carbone qui monte chez Bimota n'est pas la bonne.
    Là où le bas blesse, c'est qu'ils continuent de produire avec le défaut.
    Ce qu'il faut à présent, c'est que Bimota fasse rectifier auprès de son sous traitant la pièce en question pour qu'à l'avenir, elle puisse réellement s'adapter et ne plus poser de soucis.
    Et corriger dans la lignée avec le remplacement de la pièce en question pour les motos où le défaut est présent.
    Cela éviterait au client de faire une bidouille sur une pièce neuve qui au final n'a pas bien été étudié d'une part et ensuite, Bimota nous montre que les contrôles qualités sont à revoir aussi parce ce que, ce genre d'imperfection passe au travers et arrive dans les mains du client comme cela.

Pour le plaisir, rien à dire de ce coté là, je suis toujours grave emballé de rouler sur ma Bimota Smile .

Bimotistement,

Lichem.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 1:29