bimota club france

bimota club france

tout ce qui concerne bimota, et plus particulierement, le club français

Vous êtes nouveau sur le forum, présentez vous Smile vous aurez ainsi accès a plus d'informations.

BIMOTA DB8SP!!

Partagez
    Lichem
    bimotiste
    bimotiste

Masculin Nombre de messages : 14

type de bimotard
    bimotard: oui
    modèle: DB8SP
    connaissance de la marque:
    0/0  (0/0)

BIMOTA DB8SP!!

Message  Lichem le Mer 17 Sep - 18:46

Bonjour à tous.

Tout d'abord, merci à vous pour l’accueil sur ce forum...quelques Up m'ont encouragé à franchir le pas.

Et bien voilà, depuis fin août, je suis propriétaire d'une Bimota DB8SP.
    Très très dur, cela a été pour franchir le pas.
    Quand on se lance dans ce genre d'aventure, on sait d'ores et déjà que cela peut être compliqué de rouler en Bimota.
    Mais en contre partie, un vrai régal et kiff d'être dessus et de faire partie de ces quelques uns que l'on est à rouler avec.
    C'est de la pièce magnifique, sensationnel...
    Juste avant, je roulais en Ducati s4rs Tricolore.
    D'ailleur, cela explique dans une premier temps mon choix au niveau motorisation.
    J'aime le Bicylindre de Ducati.

Me reste plus qu'à continuer à avaler les kilomètres pour peaufiner mon rodage.

En attendant, bonne route à tous...

Encore merci à vous,

Bimotistement,

Lichem.

Ps : GRAND MERCI à toi Frédéric.

philippe
    Membre du club.
    Membre du club.

Masculin Nombre de messages : 3892

type de bimotard
    bimotard: non
    modèle: plus
    0/20  (0/20)

Re: BIMOTA DB8SP!!

Message  philippe le Mer 17 Sep - 20:03

bienvenue Lichem sur le forum du club Smile
    fredoc2
    grand bimotard
    grand bimotard

type de bimotard
    bimotard: Ca y est !
    modèle: DB9 C - ex DB7
    0/0  (0/0)

Message  fredoc2 le Jeu 18 Sep - 12:33

Félicitations Wink
    GIGI
    grand bimotard
    grand bimotard

Masculin Nombre de messages : 645

type de bimotard
    modèle: Tesi 1Des & DB1 sr & DB3 & DB2j
    6/10  (6/10)

Message  GIGI le Ven 19 Sep - 9:37

Lichem a écrit:
    D'ailleur, cela explique dans une premier temps mon choix au niveau motorisation.
    J'aime le Bicylindre de Ducati.

C'est pas grave comme maladie, t'es pas le seul. : Very Happy
    Bienvenu dans notre monde, donc LA Bimota immatriculé en aout c'est toi Question
    Pour info les chiffres officiels AAA-DATA* en 2014, il y eu 7 Bimota d'immatriculé sur les 8 premier mois et une seule en 2013, 600% d'évolution. top,

Merci qui
    Lichem, Nathalie, Alexandre, et les autres

*AAA-DATA: Statistique des immatriculations neuve auto moto créé en 1959, filiale du CNPA (Comité des Constructeurs Français d'Automobile)
    fredoc2
    grand bimotard
    grand bimotard

type de bimotard
    bimotard: Ca y est !
    modèle: DB9 C - ex DB7
    0/0  (0/0)

Message  fredoc2 le Ven 19 Sep - 15:30

Et ma DB9 dis donc, faut pas l'oublier Wink
    GIGI
    grand bimotard
    grand bimotard

Masculin Nombre de messages : 645

type de bimotard
    modèle: Tesi 1Des & DB1 sr & DB3 & DB2j
    6/10  (6/10)

Message  GIGI le Ven 19 Sep - 16:56

fredoc2 a écrit:Et ma DB9 dis donc, faut pas l'oublier Wink

Oups, Euh elle est dans les autres Laughing
    Lichem
    bimotiste
    bimotiste

type de bimotard
    0/0  (0/0)

Message  Lichem le Ven 19 Sep - 18:48

...merci à vous.

Moi je l'aime cette maladie de bicylindre Very Happy !!

Bimotistement,

Lichem
    Yvan
    grand bimotard
    grand bimotard

Masculin Nombre de messages : 367

type de bimotard
    modèle: DB6R et DB7
    0/0  (0/0)

Message  Yvan le Ven 3 Oct - 16:25

Lichem a écrit:...merci à vous.

Moi je l'aime cette maladie de bicylindre Very Happy !!

Bimotistement,

Lichem

Bienvenu dans la famille, reste plus qu’a adhérer au club.
    Je suis comme toi, pour moi une Bimota c’est avec un moteur Ducati
    Yvan
    grand bimotard
    grand bimotard

type de bimotard
    0/0  (0/0)

Message  Yvan le Mar 14 Oct - 22:18

GIGI a écrit:
    Pour info les chiffres officiels AAA-DATA* en 2014, il y eu 7 Bimota d'immatriculé sur les 8 premier mois et une seule en 2013, 600% d'évolution. top,

Merci qui
    Lichem, Nathalie, Alexandre, et les autres

*AAA-DATA: Statistique des immatriculations neuve auto moto créé en 1959, filiale du CNPA (Comité des Constructeurs Français d'Automobile)

Tu fais comment pour consulter les données?
    Lichem
    bimotiste
    bimotiste

type de bimotard
    0/0  (0/0)

Message  Lichem le Dim 9 Nov - 17:32

La révision des 1000kms ou 6 mois se rapprochant, petite question à tous :

Où dois je amener ma DB8SP de manière à ce que la garantie Bimota (2 ans) soit toujours fonctionnel par la suite ?

Concession Ducati ?

Garage agréé Ducati ?

Garage du coin ?

Enfin j'en sais rien, mais surtout je veux que la garantie puisse jouer son rôle pendant 2 ans.

Merci à vous,

Bimotistement,

Lichem
    Yvan
    grand bimotard
    grand bimotard

type de bimotard
    0/0  (0/0)

Message  Yvan le Dim 9 Nov - 19:07

Info sur le sujet, un peu long, mais intéressant.

Garantie auto : plus besoin d'entretenir dans le réseau
    Pour bénéficier de la garantie constructeur, il ne sera plus nécessaire de procéder aux révisions chez les concessionnaires de la marque.
    Faut-il s'en réjouir ou redouter les conséquences de cet arrêté du 26 mai ? La bagarre qui opposait les constructeurs aux réseaux de réparation indépendants semble tourner en effet à l'avantage des seconds depuis qu'une décision vient de fixer le champ d'application de la garantie. Jusque là, les constructeurs subordonnaient le bénéfice de la garantie au bon entretien effectué dans le réseau officiel de la marque et au rythme préconisé par le constructeur.
    Ce ne sera plus le cas désormais depuis qu'un texte oblige le constructeur à assurer quoiqu'il arrive la garantie contractuelle de ses véhicules, y compris lorsqu'ils ont été entretenus hors du réseau. Comprenez par là les réparateurs indépendants mais surtout les Feu Vert, Norauto, AD, Speedy, Point S, Euromaster et autres Midas qui ont les moyens d'acheter la fameuse valise électronique, celle qui établit le diagnostic, donne la référence de la pièce à changer voire la méthode pour effectuer la réparation.
    Paru au Journal officiel no0129 du 5juin2014, l'arrêté relatif à "l'information des consommateurs et à la publicité des prix des véhicules automobiles" met fin au dogme des marques automobiles qui établit que l'automobiliste perd le bénéfice de la garantie s'il fait entretenir ou réparer son véhicule en dehors du réseau. Cet arrêté impose désormais une "information claire et lisible dans le carnet d'entretien du véhicule"indiquant au consommateur que "le bénéfice de la garantie commerciale qui lui a été consentie au sens de l'article L.211-15 n'est pas subordonné à la réalisation des prestations de réparation et d'entretien non couvertes par cette garantie, par un réparateur du réseau agréé par le constructeur".
    Un pavé dans la mare qui réjouit tout ceux qui gravitent autour des réseaux et tentent d'enfoncer un coin entre la marque et la captivité de ses clients. Cette fois, c'est très officiel et résulte des débats sur la consommation de septembre 2013 où le ministre d'alors, Benoit Hamon, planchait activement sur le sujet. Il en avait même fait la première des cinq recommandations du rapport de l'Autorité de la Concurrence. Cette fois, c'est fait et cela va contrarier l'équilibre déjà précaire des réseaux officiels dont l'activité des ateliers et la plus lucrative et permet à ces entreprises bien secouées par la crise de repasser les bilans en positif.
    Le marché annuel de la réparation automobile représente en effet plus de 20milliards d'euros enFrance, un appétissant gâteau qui attire les réseaux indépendants. Reste à savoir si ceux-ci ont la qualification nécessaire pour intervenir sur une voiture récente, par nature plus sophistiquée que les voitures de jadis. A Auto-Addict, nous sommes bien placés pour juger de cette complexité technologique et surpris qu'un technicien multicartes d'un réseau indépendant puisse intervenir indifféremment sur un hybride, un 4x4 ou un haut de gamme allemand, quelle que soit sa marque.
    Le beurre et l'argent du beurre
    Si Que Choisir est dans son rôle en dénonçant le pseudo chantage qu'exerceraient les réseaux sur leurs clients en faisant planer la perte de garantie en cas d'infidélité, il y a des limites au consumérisme qui sont liées à la sécurité. Sans même parler d'injustice car le client qui n'aurait pas obtenu satisfaction lors d'une réparation dans un réseau tiers pourrait ensuite se retourner vers le concessionnaire exiger ensuite l'application de la garantie du constructeur. Mais en cas de litige, les suites judiciaires ne sont pas à exclure de la part d'un concessionnaire contraint de réparer et d'une marque qui ne porteraient pas la responsabilité d'une réparation hasardeuse.
    Il semble qu'au nom de la défense du consommateur, on ait là une loi qui donne le beurre et l'argent du beurre au client. Voire aux réseaux de réparateurs dont la Fédération des Syndicats de la Distribution Automobile (FEDA) se réjouit de la tournure des évènements. Et en demande encore plus comme "l'accès sans restriction aux informations techniques et aux pièces de rechange ainsi que la Clause de Réparation. Ces mesures seraient bénéfiques aux consommateurs, à l'activité des acteurs économiques de l'après vente automobile, aux équipementiers et aux fournisseurs industriels" assure la FEDA. On l'avait bien compris.

Mon avis
    Ça s’applique aux constructeurs de moto.
    A priori, depuis mai 2014, c’est possible en dehors du réseau, mais il y a quelques conditions (valise constructeur), en dehors du réseau, il ne doit pas y avoir beaucoup de garage moto qui auront ce matériel.
    Ensuite en cas de pépins sous garantie, c’est sur que ce sera plus compliqué que par le réseau, déjà que c’est compliqué en passant par le réseau.
    Personnellement, sous garantie je suis toujours passé par le réseau, mais j’ai aussi toujours eu le réseau proche de mon domicile, quand ce n’est pas le cas c’est plus compliqué, la révision des 1000 kms n’est pas non plus très compliqué et le nombre d’opérations assez simple.
    En premier lieu, il faut trouver un garage qui connait les moteurs DUCATI pour au moins un contrôle correct des courroies, pour le reste c’est du ressort de n’importe quel motociste ayant la valise constructeur BIMOTA, car l’injection du moteur de la Diavel n’est pas de provenance DUCATI.
    Je ne dirais pas la même chose pour la grosse révision, (contrôle du jeux aux soupapes), car là il vaut mieux avoir à faire à un bon DUCATI, et pour ce cas précis, le réseau BIMOTA, n’est pas le mieux placé, à moins d’avoir dans ces murs un bon mécano DUCATI.
    Les motocistes qui distribuent BIMOTA, pour la plupart, ils n’ont que peut d’expérience sur les moteurs DUCATI.
    En clair un bon DUCATI qui veut bien prendre une BIMOTA, qui a la valise BIMOTA, c’est le mieux.
    Lichem
    bimotiste
    bimotiste

type de bimotard
    0/0  (0/0)

Message  Lichem le Dim 9 Nov - 20:19

...merci pour la grande lecture Yvan.
    Tout cela est quand même à double tranchant.
    Chez nous, distributeur Bimota, il n'y en a pas 50000.
    Je suis dans le sud ouest, je voudrais bien me concernant, déposer ma belle là où ma Ducati avait son suivi, chez NrBike.
    Où si je dois rester dans le réseau Ducati, j'ai éventuellement la concession Ducati de Patrick Salles.
    Je dois bien avouer que la décision est assez compliqué Confused .
    Tout cela dans l'unique souci, de ne pas avoir d'histoire au niveau de la garantie, poufffff...et bien!!!!

D'autres avis peut être...je suis preneur.

Encore merci Yvan.

Pour rappel, moteur Ducati 1198 avec embrayage à sec pour ma belle (une valise pour les Ducati ne suffit il pas ?)

Bimotistement,

Lichem
    philippe
    Membre du club.
    Membre du club.

Masculin Nombre de messages : 3892

type de bimotard
    bimotard: non
    modèle: plus
    0/20  (0/20)

Message  philippe le Dim 9 Nov - 20:52

bonsoir Smile
    La  source qu'Yvan à oublié de cité c'est chez Le point

Mais dites, c'est garantie une bimota ???? je serai surpris.... clown
    Lichem
    bimotiste
    bimotiste

type de bimotard
    0/0  (0/0)

Message  Lichem le Dim 9 Nov - 21:01

....ben, on va bien voir cela dans l'avenir.
    En ce qui me concerne, j'ai 2 points à faire passer en garantie...
    2 points où l'usine est directement concernée.
    Mais il me semble que cela fait partie de Bimota (malheureusement).
    Un gros détail qu'ils vont devoir bien améliorer.

Bimotistement,

Lichem
    Yvan
    grand bimotard
    grand bimotard

type de bimotard
    0/0  (0/0)

Message  Yvan le Lun 10 Nov - 16:22

philippe a écrit:bonsoir Smile
    La  source qu'Yvan à oublié de cité c'est chez Le point
    Ce n'est pas un oubli, c'est volontaire, je ne fais pas de pub, surtout que le sujet a été abordé dans plein d'autres magazines ou journaux.

philippe a écrit:
    Mais dites, c'est garantie une bimota ???? je serai surpris.... clown
    Si, si c'est garantie, enfin ça devrait le jour ou ils auront compris que SAV ça veut dire "Service Aprés Vente" et non "Sans Aprés Vente" lol![/quote]
    emani66
    Membre du club.
    Membre du club.

Masculin Nombre de messages : 27

type de bimotard
    modèle: DB 8 & F4 RR Corsa Corta
    7/10  (7/10)

Message  emani66 le Lun 10 Nov - 16:26

Salut à toi Lichem

Nous avions déjà échangé par téléphone.
    Peux-tu nous dire quels sont les deux points à reprendre par Bimota ?

Car franchement, comme dit Mr Yvan, il vaut mieux un bon garage Ducati comme NR bike que 10 mauvais Bimota….(Je mets à part Motorenard ds le Sud est, Je ne les connais pas) mais en tout cas Paradise faut oublier…
    Faut oublier également la garantie constructeur… J’en ai fait l’amère expérience avec la mienne,,, complètement inefficace même si c’est un droit pour nous et un devoir pour le constructeur….

A titre indicatif sur 2 années depuis son achat, ma DB8 est restée immobilisée 12 mois cumulés pour attente de différentes pièces prisent sous Garantie constructeur + 4 Reco AR envoyés à l’usine....
    A toi de voir maintenant ;-))
    Lichem
    bimotiste
    bimotiste

type de bimotard
    0/0  (0/0)

Message  Lichem le Lun 10 Nov - 17:08

...j'ai un vrai sentiment de tourbillon....ça tourne en rond et pourtant, va bien falloir faire avancer le SAV de Bimota.
    Bimota ne peut pas laisser sur le coté les clients et propriétaires de moto Bimota.
    Cela étant :
    Le fameux souci esthétique : la plaque en dessous de la selle et au dessus de la sonde lambda (peinture qui a cloqué).
    J'ai eu un retour déjà comme quoi cela passe en garantie mais le souci, c'est que cela ne sert à rien de changer la plaque puisque la nouvelle cloquera avec la chaleur de la même manière que celle d'origine.
    Sur la DB8 Italia, ils y ont mis un pare chaleur qu'ils auraient du mettre sur la mienne.
    Effectivement, la sonde lambda apparait sur la DB8 Italia ainsi que sur ma BD8SP à défaut du pare chaleur.
    Au passage, j'en profite pour souligner qu'à mon avis, il n'est pas totalement efficace (je suppose) car beaucoup de chaleur remonte et cela chauffe énormément au niveau de la jambe gauche, limite brûle.
    Alexandre et Nathalie pourraient peut être nous en dire un peu plus là dessus.
    C'est ce que j'ai remonté comme info en Italie.
    Pour exemple : on prend la Ducati 1199 panigale, ils ont rectifié le tir avec un pare chaleur plus important pour la sensation de chauffe au niveau du pilote.
    Bon, certes, il n'y a pas autant de vente et d'achat de moto Bimota, donc moins de retour de terrain des propriétaires à l'usine mais justement, le peu que l'on est, on doit faire remonter toutes les informations pour que Bimota puisse rectifier le tir et en même temps, c'est quand le jobbb.
    L’Italie me l'a demandé et je m'attelle à le faire, ''pour l'instant'' tant que j'ai de la patience...
    L'autre souci est que je ne peux bloquer la direction de ma moto.
    Alors problème de neiman ou autre, je n'en sais rien mais pour cela, il faut bien déposer la moto.
    Et en découle de la main d’œuvre dans un premier temps qui doit être pris par la garantie et c'est bien là que cela se complique.

Hormis c'est 2 points, le top, un vrai régal...malgré tout, cela me préoccupe et par la même vient m'enlever un peu de mon régal.

Merci à vous,

Bimotistement,

Lichem

Ps : autre chose, j'ai quand même reçu de la part de Bimota il y a de cela peu de temps un rappel de la part de Continental pour mon pneu avant. La suite, c'est Continental.
    Yvan
    grand bimotard
    grand bimotard

type de bimotard
    0/0  (0/0)

Message  Yvan le Lun 10 Nov - 17:20

Lichem a écrit:...merci pour la grande lecture Yvan.
    Tout cela est quand même à double tranchant.
    Chez nous, distributeur Bimota, il n'y en a pas 50000.
    C’est juste, il y a PARADISE à Paris, Motorenard au nord de Marseille, Ducati Carentant en Normandie, il y avait aussi sur Nantes et dans le Nord, mais ces deux derniers je ne suis pas sur que ce soit toujours le cas.

Lichem a écrit:Je suis dans le sud ouest, je voudrais bien me concernant, déposer ma belle là où ma Ducati avait son suivi, chez NrBike.
    Où si je dois rester dans le réseau Ducati, j'ai éventuellement la concession Ducati de Patrick Salles.
    Je te tutoie, mais dans quel coin du Sud Ouest tu te trouves, c’est ma région d’origine ?
    Sinon, tu l’as acheté ou ta bécane ?
    Pour la révision des 1000kms, le risque de passer par des garages n’ayant pas la valise est nul s’il n’y a pas besoin de mettre un coup de valise pour une réinitialisation quelconque.
    Donc, le bon DUCATI habituel sera très bien, par contre s’il y a besoin de faire passer des choses sous garantie, alors là je pense qu’il n’y a que le réseau agréé BIMOTA, déjà que c’est bien compliqué à l’intérieur même du réseau.
    Il faudrait demander ce qu’en pense les garages hors réseau, sont ils capables de faire l’interface entre le client et BIMOTA pour les garanties.
    Je connais pas mal de professionnels dans le domaine, je pourrais leurs demander.

Lichem a écrit:Je dois bien avouer que la décision est assez compliqué Confused .
    Tout cela dans l'unique souci, de ne pas avoir d'histoire au niveau de la garantie, poufffff...et bien!!!!
    Une chose est sur, c’est que pour faire jouer la garantie il faut luter, j’ai une bonne expérience dans le domaine.
    Les relations entre l’usine et l’importateur ne sont pas au beau fixe, disons qu’ils ne partiraient pas en vacances ensemble, et je ne pense pas que ça s’améliore car PARADISE n’aurait plus l’exclusivité, par contre je n’ai pas le détail de sur quel périmètre ça s’applique.
    Mais c’est des infos que je peux avoir.

Lichem a écrit:Pour rappel, moteur Ducati 1198 avec embrayage à sec pour ma belle (une valise pour les Ducati ne suffit il pas ?)
    Lichem
    Avec le moteur 1198 embrayage à sec, ce n’est pas la dernière génération de DB8, mais ça ne change rien au problème, car l’injection n’est pas non plus d’origine DUCATI, c’est du Walbro.
    Yvan
    grand bimotard
    grand bimotard

type de bimotard
    0/0  (0/0)

Message  Yvan le Lun 10 Nov - 17:35

Lichem a écrit:
    Pour rappel, moteur Ducati 1198 avec embrayage à sec pour ma belle (une valise pour les Ducati ne suffit il pas ?)
    En dehors du réseau il y en a un sur la région Parisienne qui peut communiquer avec ECU BIMOTA Walbro pour DB8, mais bon ça fait loin du Sud Ouest.
    Lichem
    bimotiste
    bimotiste

type de bimotard
    0/0  (0/0)

Message  Lichem le Lun 10 Nov - 17:54

Merci à tous,
    Toutes ces réponses m'aident et quoiqu'il en soit, c'est bon à prendre comme infos et cela va dans le bon sens.
    c'est vrai que le sud ouest est grand, Hautes-Pyrénées pour ma part.
    Elle a été achetée en Italie.
    Produite à ma demande, numérotation du châssis finissant par 0001.
    Dis moi Yvan, réseau agréé Bimota, y a un réseau agréé Bimota en France ???
    En tout cas, si tu as des informations qui pourrait m'aiguiller, je suis tout ouïe.

Pour l'instant, disons que je prend un peu les devants pour ne pas faire de mauvaises démarches qui pourraient remettre en cause la garantie, c'est cela mon premier souci.
    Être sur et certain de la démarche à suivre.

Bimotistement,

Lichem
    Yvan
    grand bimotard
    grand bimotard

type de bimotard
    0/0  (0/0)

Message  Yvan le Lun 10 Nov - 18:49

Lichem a écrit:
    Elle a été achetée en Italie.
    Aiiiee!! Aiiiee!!, ça complique les choses, car il faut trouver quelqu'un du réseau qui accepte une bécane acheté en dehors du réseau Français.
    Le marché moto n'étant pas comparable à l'automobile, tous les professionnels que je connais te dirons d’aller voir ou tu l’as acheté, (a tord ou a raison c’est un autre débat).
    En automobile ce n’est plus le cas.
    Mais bon, tu peux toujours demander a ceux qui sont agréés au réseau BIMOTA s’ils sont ok pour prendre ta bécane.
    Mais dans le club, il y en a d'autres qui ont aussi acheté leurs bécane en Italie, leurs avis seraient intéressant.

Lichem a écrit:Dis moi Yvan, réseau agréé Bimota, y a un réseau agréé Bimota en France ???
    En tout cas, si tu as des informations qui pourrait m'aiguiller, je suis tout ouïe.
    Oui il y a un réseau BIMOTA pour la France.
    L'importateur c'est PARADISE, il est aussi concessionnaire.
    ensuite il y a Motorenard et Ducati Carentant en tant que concessionnaire.
    Sur Nantes et dans le Nord, je ne sais pas s'il sont toujours dans le réseau.
    Aprés comme je le disais dans le mail précédent, le circuit aurait un peu changé, PARADISE n'aurait plus l'exclusivité, à savoir ce que ça veut dire.
    A savoir que l'info que j'ai, c'est que pour avoir des pièces BIMOTA il n'y aurait plus besoin de passer par PARADISE!!, mais Motorenard en direct le ferait, a savoir s'il traite directement avec l'usine à Rimini à voir!!
    nat
    Membre du club.
    Membre du club.

Féminin Nombre de messages : 68

type de bimotard
    modèle: 2 sb6 db5 et db8 italia
    0/0  (0/0)

Message  nat le Lun 10 Nov - 19:58

bonsoir pour ma part avec ma DB8 j'ai eu un probleme avec le sabot en carbone j'ai fais des photos pour l'usine un mois apres j'ai eu ma piece , pour la sonde sur la tubulure d'echappement j'ai une protection en carbone, pour la garantie il a payé sa moto directement a l'usine donc il s'adresse a l'usine ou au revendeur italien qui a pris sa commision au passage evidemment pour les revisions que le reseau ducati en france pour le moteur, ou la remorque et retour en italie Very Happy pour l'injection
    l'injection ne tombe pas en panne tous les quatre matin quand meme .on a beau dire une bimota ca se merite
    Lichem
    bimotiste
    bimotiste

type de bimotard
    0/0  (0/0)

Message  Lichem le Lun 10 Nov - 20:11

Yvan, l'importateur Paradise moto, on s'est eu 3 ou 4 fois pour une moto et la dernière a été en juillet de cette année.
    De son coté, une Bimota DB8SP, c'était mort.
    Je suis passé par l'Italie directement et j'en suis totalement content.
    De ce coté là, rien à redire dessus.
    Disons que le moment venu où je vais devoir faire jouer la garantie sans à devoir aller en Italie, c'est là que je me rendrais compte si cela suit ou pas.
    A partir de là, un aller-retour en Italie s'envisagera pour ma part, mais une, pour régler ces petits aléas niveau moto et deux, il me semblera évident que les points sur les I avec l'usine s'imposera.
    Cela ne peut que faire du bien de remettre les choses à blanc Smile !!

Merci encore à toi Yvan, Emmanuel, Nathalie, Philippe et tous les autres qui voudront apporter leur avis...

Bimotistement

Lichem

Ps : pour la pièce en question, j'aurai pu déjà la recevoir mais cela dit comme je l'ai dit plus haut, il doit y avoir modification pour bien faire. Disons faire pour faire ne changera rien à mon humble avis.
    Yvan
    grand bimotard
    grand bimotard

type de bimotard
    0/0  (0/0)

Message  Yvan le Mar 11 Nov - 11:06

nat a écrit: ou la remorque et retour en italie Very Happy pour l'injection
    l'injection ne tombe pas en panne tous les quatre matin quand meme .on a beau dire une bimota ca se merite
    Dans le cas présent il ne s’agit pas de panne d’injection, mais de révision ou il peut être nécessaire d’avoir la valise pour lire les messages (test des entrées et sorties de ECU), faire de la mise à niveau ou des raz, pour ça il n’y a pas besoin d’aller en Italie, il faut juste un garage qui a la valise avec le soft de la DB8 SP.
    Par contre s’il s’agit d’une mise à niveau, il faudra passer par le réseau, car je ne pense pas que les hors réseau auront les derniers mapping de l’usine.
    Pour une éventuelle panne, ce qui à mon sens ne devrait pas arriver ou très très rarement, si le test de la valise diagnostique une panne coté ECU ou d’un composant amenant ou envoyant des infos à l’ECU, il suffit de le démonter et de le commander que ce soit sous garantie ou non, il n’y a pas besoin d’aller en Italie pour ça.
    A moins d’avoir envi de se taper 2500 kms et de dépenser au bas mot 500euros rien que pour le trajet pour faire un tour en Italie, le moins onéreux c’est de passer par le réseau en France.
    Yvan
    grand bimotard
    grand bimotard

type de bimotard
    0/0  (0/0)

Message  Yvan le Mar 11 Nov - 11:19

Lichem a écrit:Yvan, l'importateur Paradise moto, on s'est eu 3 ou 4 fois pour une moto et la dernière a été en juillet de cette année.
    De son coté, une Bimota DB8SP, c'était mort.
    Je suis passé par l'Italie directement et j'en suis totalement content.
    De ce coté là, rien à redire dessus.
    En Italie, direct usine ou par un concessionnaire ?
    Le plus prêt en cas de besoin impératif, c’est Motorenard, ou PARADISE.
    Puisque en France ils n’ont pas été capable de te vendre ce model, ils ne devraient pas faire de difficultés pour le SAV.

Lichem a écrit:Disons que le moment venu où je vais devoir faire jouer la garantie sans à devoir aller en Italie, c'est là que je me rendrais compte si cela suit ou pas.
    Ça fonctionne, puisque Nathalie l’a fait.
    Lichem a écrit:A partir de là, un aller-retour en Italie s'envisagera pour ma part, mais une, pour régler ces petits aléas niveau moto et deux, il me semblera évident que les points sur les I avec l'usine s'imposera.
    Cela ne peut que faire du bien de remettre les choses à blanc Smile !!
    Alors, là bon courage!!! I don't want that

Lichem a écrit:Ps : pour la pièce en question, j'aurai pu déjà la recevoir mais cela dit comme je l'ai dit plus haut, il doit y avoir modification pour bien faire. Disons faire pour faire ne changera rien à mon humble avis.
    A mon avis, la modif ils ne la feront pas, mais on peut toujours espérer, j’ai eu le cas ils se contentent de changer la pièce sous garantie, mais ne la font pas évoluer.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû - 9:50