bimota club france

bimota club france

tout ce qui concerne bimota, et plus particulierement, le club français

Vous êtes nouveau sur le forum, présentez vous Smile vous aurez ainsi accès a plus d'informations.

Bientôt une nouvelle Bimota sur nos routes !!!

Partagez
    GIGI
    grand bimotard
    grand bimotard

Masculin Nombre de messages : 645

type de bimotard
    bimotard: oui
    modèle: Tesi 1Des & DB1 sr & DB3 & DB2j
    connaissance de la marque:
    6/10  (6/10)

Re: Bientôt une nouvelle Bimota sur nos routes !!!

Message  GIGI le Mar 22 Avr - 21:03

grizard didier a écrit:Changer le support de plaque et les clignos sur une bimota ?? affraid là moi pas comprendre. très con changer un support en carbone, très belle pièce par un truc en ferraille ,là il y a truc qui m'échappe

T'inquiete pas Alex il est pas méchant Very Happy on l'aime comme il est  Shocked
    emani66
    Membre du club.
    Membre du club.

Masculin Nombre de messages : 27

type de bimotard
    modèle: DB 8 & F4 RR Corsa Corta
    7/10  (7/10)

Message  emani66 le Mar 22 Avr - 21:08

Je crois que cette petite pièce en carbone est l'apanage des DB8 Italia et DB8 (2013-14) à cause de l'échappement diffèrent...y en a pas sur la mienne.
    Sur ma F4 RR j'ai le même genre de protection, le vernis fini par jaunir mais ça tient.
    grizard didier
    créateur-fondateur du club

Masculin Nombre de messages : 1017

type de bimotard
    modèle: db5 s et db7, santa monica
    10/20  (10/20)

Message  grizard didier le Mar 22 Avr - 21:37

Very Happy  la gigi un peut faux cul toi le puriste Laughing , tu as bien vu les clignos qu'il a mis , bimota ne fais pas que des belles moto ,tu en sais qu'elle chose, tu es bien proprio d'une mantra , pour une moto moche elle a le premier prix:bounce: , rizoma ne fait pas que des clignos terrible la franchent ils sont moche mais bon chacun ses gouts ,on a bien vu une DB5 avec les couleurs de VALENTINO,quand je pense que tu vas en ITALIE pour trouver les meme boulons que sur tes motos  cheers 

ps je trouvais le site un peut calme en se moment
    pascal33
    grand bimotard
    grand bimotard

Masculin Nombre de messages : 310

type de bimotard
    modèle: sb 7 yb11 sb8r db5s
    0/0  (0/0)

Message  pascal33 le Mer 23 Avr - 7:34

ah là je me sens un peu visé Laughing !   en fait ma peinture c'est un peu comme nos femmes, quand c'est neuf c'est magnifique mais le temps fait son travail et ses modifs, finalement on s'y habitue et on vit avec Mr.Red ! C'est vrai que c'était un peu calme! lol! 
    Rassurez vous, vous pourrez l'admirer à la Bimopista, patience!
     pig 
    grizard didier

Masculin Nombre de messages : 1017

type de bimotard
    modèle: db5 s et db7, santa monica
    10/20  (10/20)

Message  grizard didier le Mer 23 Avr - 8:30

l'admirer ,un bien grand mot  Very Happy le principal c'est de ne pas recevoir un jet de pierres  bounce de toute facon se n'est pas toi qui a fait se geste criminel , lol! 
    GIGI
    grand bimotard
    grand bimotard

type de bimotard
    6/10  (6/10)

Message  GIGI le Mer 23 Avr - 8:41

grizard didier a écrit::
    ps je trouvais le site un peut calme en se moment

Et ça marche, bien joué Didier cheers
    Alexandre
    bimotiste
    bimotiste

Masculin Nombre de messages : 13

type de bimotard
    modèle: DB8 ITALIA
    0/0  (0/0)

Message  Alexandre le Mer 23 Avr - 8:46

Je ne vais pas me vexer pour cela, toute façon je sais que ma modification est réversible et qu’en 30 minutes j'ai remis le support de plaque ainsi que les clignotants d'origine.
    GIGI
    grand bimotard
    grand bimotard

type de bimotard
    6/10  (6/10)

Message  GIGI le Mer 23 Avr - 8:54

Alexandre a écrit:Je ne vais pas me vexer pour cela, toute façon je sais que ma modification est réversible et qu’en 30 minutes j'ai remis le support de plaque ainsi que les clignotants d'origine.

Ouf!!!!! on a pas perdu le risque d'avoir un futur membre au club Very Happy
    Yvan
    grand bimotard
    grand bimotard

Masculin Nombre de messages : 367

type de bimotard
    modèle: DB6R et DB7
    0/0  (0/0)

Message  Yvan le Ven 25 Avr - 16:14

nat a écrit:les cons de journalistes ils viennnent d'être condamner suite à une plainte du ministère de l'écologie pour dégradation volontaire de la voie publique à 100 000 € l'amende et réparation de la voirie pour une fois on va pas les plaindre . A force de faire le con avec des motos de prêt et pas des moindres MV , BMW etc ... à faire des burns ils se permettent de critiquer les BIMOTA parce qu'on est trop con pour en acheter on pourrait avoir la même chose pour moins cher ça c'est leur point de vue,
    tu remplaces les plastique par 4 bouts de carbone sur une Ducati tu arrives au même prix la différence sur le parking du Bol d'Or si tu as une ducati tu es obligés de regarder la plaque d'immatriculation pour savoir si c'est la tiennne avec 3 DB7 en France le problème ne se pose pas . Les journalistes de ce canard sont comme on dit chez nous les cochons aiment mieux des merdes que des pains de sucre . Une fille qui aime vivre autrement  rambo 

Après en avoir discuté, il y a de forte chance que ça soit un gros poisson d'avril.
    A voir la suite dans le prochain numéro.
    Yvan
    grand bimotard
    grand bimotard

type de bimotard
    0/0  (0/0)

Message  Yvan le Ven 25 Avr - 16:21

Bon alors personne n'a de choses à ajouter pour une réponse à faire à Moto et Motards?

Voici ce que je compte leurs envoyer!!!

Bonjour
    Je vous écris  en réaction à votre article sur « les 13 motos les plus effrayantes », et tout particulièrement sur votre point de vue sur la Bimota DB7, il se trouve que j’en procède une ce qui n’est pas courant car il n’y en a que 3 en France, et peut être une petite dizaine de DB8 la suivante dans la gamme.
    Soit votre article est de la pure provocation, a ce niveau vous ne prenez que peut de risque, vu le nombre limité de propriétaire, soit c’est de l’incompétence, ou bien la moto essayée n’était pas réglée.
    Et comme vous j’aime bien la provocation, je dirais que vous ne faites pas que fumer du pneu, mais aussi un peut de produit hallucinogène.
    Il se trouve que la DB7 que j’ai, est utilisé uniquement sur piste, que je fais aussi de la piste avec une   675 Daytona, et qu’en passant de l’une à l’autre sur le même circuit, la transition se fait sans difficulté, et pourtant le 675 Daytona est un modèle de facilité !! Dixit l’unanimité des journalistes du milieu.
    J’ai aussi prêté à plusieurs reprises ma moto à des pistards aguerris, et ils n’ont pas du tout votre point de vue, ils ont plutôt la banane quand ils ont finis leur tours.
    Toujours dans un cadre de provocation, si comme vous dites vous n’arrivez pas à la faire tourner, c’est que vous avez un problème.
    Vous faites référence aux problèmes auquel les propriétaires ont été confrontés, mais de qui parlez vous, c’est facile, en France ont se connait pratiquement tous, je suis curieux de savoir ou vous avez eu vos infos.
    Bimota n’a pas l’intension de se croire plus malin que les autres, mais il a au moins le mérite de faire une moto différente en partant de la base d’une Ducati, au moins aussi efficace, esthétiquement c’est une affaire de gout, et pas du ressort d’un gamin de 5 ans, plus chère ça je vous l’accorde, mais pour ce cas on ne joue pas dans le même registre (très petite série), donc difficilement comparable, mais si vous êtes si malin, essayez donc de sortir ce genre de produit au prix d’une Ducati, et proposez donc vos services à Rimini.
    Il faut comparer et mesurer en connaissance de cause pour juger, en tant que journaliste vous avez le devoir d’être objectif, et non pas d’être partisan, sinon ça n’a pas plus de poids qu’une discussion de comptoir.
    Je ne sais pas si votre article, émane de l’essai que vous aviez fait dans votre n° 127, mais ce que vous dites aujourd’hui n’est pas du tout en rapport avec ce que vous aviez écrit dans le numéro d’avril  2009, alors je dirais « un peut de cohérence dans ce que vous écrivez ne ferrait pas de mal ».
    Je lis aussi d’autres magazines, et ils n’ont pas du tout le même point de vue que ce qui est écrit dans votre n° 177.
    Si vous voulez faire des remarques objectives et vous rendre compte par vous-même des conneries que vous avez pu écrire, rapprochez vous du club BIMOTA France, et prenez contact avec des processeurs de DB7 et DB8, pour avoir leurs avis et éventuellement pour un galop d’essais.
    Sans rancunes, et j’espère bien que j’aurais mon droit de réponse dans un des numéros suivant.
    Cordialement
    Yvan
    grand bimotard
    grand bimotard

type de bimotard
    0/0  (0/0)

Message  Yvan le Ven 25 Avr - 16:27

Alexandre a écrit:Je ne vais pas me vexer pour cela, toute façon je sais que ma modification est réversible et qu’en 30 minutes j'ai remis le support de plaque ainsi que les clignotants d'origine.

Te vexe pas pour ça, et adhère au club, on pourra avoir de bonnes discussions animées au coin du feu de L'HOTEL DE LA POSTE, après un bon apéro et un bon repas.
    Yvan
    grand bimotard
    grand bimotard

type de bimotard
    0/0  (0/0)

Message  Yvan le Ven 25 Avr - 16:29

Pour l'article de Moto et motards N° 127, je ferrais un lien pour que tout le monde puisse le lire, lundi car je suis dans le sud.
    emani66
    Membre du club.
    Membre du club.

Masculin Nombre de messages : 27

type de bimotard
    modèle: DB 8 & F4 RR Corsa Corta
    7/10  (7/10)

Message  emani66 le Ven 25 Avr - 16:48

Très bien ton courrier Yvan cheers  J’espère qu'ils vont le publier
    GIGI
    grand bimotard
    grand bimotard

type de bimotard
    6/10  (6/10)

Message  GIGI le Ven 25 Avr - 17:18

Yvan a écrit:
    mais si vous êtes si malin, essayez donc de sortir ce genre de produit au prix d’une Ducati, et proposez donc vos services à Rimini.
    [/i]

Ca c'est bien dit Twisted Evil 

La semaine prochaine MJ essai la tesi 3 D, Yvan prépare toi Very Happy
    Yvan
    grand bimotard
    grand bimotard

type de bimotard
    0/0  (0/0)

Message  Yvan le Ven 25 Avr - 17:27

grizard didier a écrit:Changer le support de plaque et les clignos sur une bimota ?? affraid là moi pas comprendre. très con changer un support en carbone, très belle pièce par un truc en ferraille ,là il y a truc qui m'échappe

Il est peut être moins "bôoooo", mais il sera plus efficace contre les radars.
    Yvan
    grand bimotard
    grand bimotard

type de bimotard
    0/0  (0/0)

Message  Yvan le Lun 28 Avr - 14:22

GIGI a écrit:
    La semaine prochaine MJ essai la tesi 3 D, Yvan prépare toi Very Happy

Pour un avis sur la TESI je risque d'être un peu sec, c'est pas avec une vingtaine de kilomètre sur la bécane, que l'on peut avoir un avis éclairé.
    A moins d'être journaliste lol!
    Yvan
    grand bimotard
    grand bimotard

type de bimotard
    0/0  (0/0)

Message  Yvan le Lun 28 Avr - 18:49

Voici les scanners de l'article de Moto et Motards n° 127, pour mieux comprendre le sens du courrier que j'envoie aux journalistes du magazine.

1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    Yvan
    grand bimotard
    grand bimotard

type de bimotard
    0/0  (0/0)

Message  Yvan le Mer 30 Avr - 11:22

Ci joint la réponse de Moto et Motards à mon courrier.

Cher Yvan,
    Merci pour votre mail.

Il y a évidemment toujours une petite part de provocation dans nos textes. La ligne éditoriale de Moto et Motards est ainsi et je suis heureux que vous réagissiez. Mais détrompez-vous, les provocations ne se limitent pas aux motos de petite série. Ce serait plutôt lâche, n'est-ce pas ? Je vous invite à relire les pages 30 et 31 du même numéro, où la Suzuki Gladius n'est pas épargnée.

Toutefois, cette petite provocation dissimule de vraies infos. J'ai eu l'occasion d'essayer la DB7 à plusieurs reprises. Et plus particulièrement lors d'un comparo avec une 1098 S dans mon ancienne rédaction (Maximoto). Bader a eu la même expérience dans son ancienne rédaction (Moto Journal) et à Moto et Motards. Steph et Will l'ont essayée à plusieurs reprises sur piste et sur route. Et le constat pour les journalistes essayeurs de Maximoto, Moto Journal et nous-mêmes étaient identiques, quels que soient les réglages ou le lieu de l'essai. Ce qui fait donc 3 magazines pro et reconnus, et une petite dizaine de professionnels (nous essayons dans le détail toutes les motos de la production depuis 8 à 20 ans selon les essayeurs) tenant le même discours. Je vous laisse donc seul juge d'apprécier ou non les "conneries" que nous avons pu écrire.

À moins d'être réglée à l'envers (ce qui dénoterait un manque de sérieux de la marque ou de l'importateur), n'importe quelle sportive moderne offre un comportement relativement homogène. L'Hypertest, où l'on réunit tous les ans toutes les sportives, le prouve, puisque nous n'avons jamais besoin d'intervenir énormément sur les réglages d'origine (si vous doutez de notre sérieux, Sébastien Gimbert était avec nous sur l'Hypertest 2013 et nous rejoignait sur ce point). Ne trouvez-vous donc pas normal que l'on exige la même chose d'une marque aussi prestigieuse que Bimota ? D'autant que si seulement 3 ont été importées chez nous, on ne peut pas dire que le temps manquait pour le faire.

Je respecte la démarche de Bimota et l'histoire de cette belle marque. Ils étaient dans le vrai lorsqu'ils prenaient des moteurs japonais pour en faire des motos plus efficaces. S'attaquer à Ducati (qui produit des châssis excellents) est une autre paire de manches. Une sportive, c'est 4 ans de développement. Une Bimota arrive en général en quelques mois en empruntant un moteur qu'ils n'ont pas pris la peine (et les risques financiers) de développer. Car oui, c'est bien le développement moteur qui coûte le plus cher. C'est la raison pour laquelle Triumph, qui a pourtant les reins solides, ne produit pas de sportive 1000 sur le modèle de la géniale Daytona 675.
    Alors soit Bimota possède une recette magique et on s'étonne encore qu'ils ne l'appliquent pas (avec succès) en championnat du monde ; soit les autres marques n'ont absolument rien compris et les journalistes sont des mauvais ; soit Rimini a la prétention de penser pouvoir faire mieux avec moins bien, le matériel équipant les Ducati étant assez peu critiquable.

Néanmoins, comme seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, nous serions curieux d'essayer votre moto sur circuit - et ravi de changer d'opinion sur cette moto beaucoup trop rare. Car au-delà des critiques, en laissant parler la passion et en mettant de côté notre devoir d'objectivité, force est d'admettre qu'une DB7 fera toujours rêver. Et je pense que nous nous rejoignons sur ce dernier point.

Sportivement,
    François.
    philippe
    Membre du club.
    Membre du club.

Masculin Nombre de messages : 3892

type de bimotard
    bimotard: non
    modèle: plus
    0/20  (0/20)

Message  philippe le Mer 30 Avr - 12:50

arf ! à la bimopista pour le test ???
    Yvan
    grand bimotard
    grand bimotard

type de bimotard
    0/0  (0/0)

Message  Yvan le Sam 14 Juin - 17:37

De bonnes lectures, essais de la TESI 3D dans DESMO et essais de la DB9 BRIVIDO dans Moto et Motards.

A+
    Yvan
    grand bimotard
    grand bimotard

type de bimotard
    0/0  (0/0)

Message  Yvan le Sam 14 Juin - 18:13

nat a écrit:les cons de journalistes ils viennnent d'être condamner suite à une plainte du ministère de l'écologie pour dégradation volontaire de la voie publique à 100 000 € l'amende et réparation de la voirie pour une fois on va pas les plaindre . A force de faire le con avec des motos de prêt et pas des moindres MV , BMW etc ... à faire des burns ils se permettent de critiquer les BIMOTA parce qu'on est trop con pour en acheter on pourrait avoir la même chose pour moins cher ça c'est leur point de vue,
    tu remplaces les plastique par 4 bouts de carbone sur une Ducati tu arrives au même prix la différence sur le parking du Bol d'Or si tu as une ducati tu es obligés de regarder la plaque d'immatriculation pour savoir si c'est la tiennne avec 3 DB7 en France le problème ne se pose pas . Les journalistes de ce canard sont comme on dit chez nous les cochons aiment mieux des merdes que des pains de sucre . Une fille qui aime vivre autrement  rambo 

J'avais oublié de donner l'info, c'était bien un poisson d'avril.
    Comme quoi il faut faire attention à ce que l'on peut lire.
    philippe
    Membre du club.
    Membre du club.

type de bimotard
    0/20  (0/20)

Message  philippe le Sam 14 Juin - 21:12

Yvan a écrit:

J'avais oublié de donner l'info, c'était bien un poisson d'avril.
    Comme quoi il faut faire attention à ce que l'on peut lire.
    lol un poisson ? non
    Yvan
    grand bimotard
    grand bimotard

type de bimotard
    0/0  (0/0)

Message  Yvan le Sam 14 Juin - 22:37

Si, si, confirmé dans le numéro de mai page 10

A+
    philippe
    Membre du club.
    Membre du club.

type de bimotard
    0/20  (0/20)

Message  philippe le Dim 15 Juin - 6:23

Yvan a écrit:Si, si, confirmé dans le numéro de mai page 10

A+
    le canular c'est le canard complet  Twisted Evil 
    Yvan
    grand bimotard
    grand bimotard

type de bimotard
    0/0  (0/0)

Message  Yvan le Dim 15 Juin - 10:10

Si je comprends bien tu as plein d'amis dans ce canard, et tu es prêt pour un abonnement. cheers 

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 0:51