bimota club france

bimota club france

tout ce qui concerne bimota, et plus particulierement, le club français

Vous êtes nouveau sur le forum, présentez vous Smile vous aurez ainsi accès a plus d'informations.

BIMOTA cas bien te tenir !!!!

Partagez
    MATTZILLA
    p'tit bimotiste
    p'tit bimotiste

BIMOTA cas bien te tenir !!!!

Message  MATTZILLA le Mar 14 Juin - 15:04

Bonjour à tous,
    je me présente à vous aujourd'hui:
    Je me prénome Matthieu et j'habite le nord de la France.
    J'ai toujours adoré les Bimota mais losque j'étais plus jeune, c'était trop chère ou trop élitiste...

Je me souviens avoir bavé devant une super mono...
    Ajourd'hui je lorgne vers une SB6R mais j'avoue préférer la SB6 normale dans sa version blanche et rouge!
    J'espère apprendre beaucoup du forum sur cette marque magnifique...

Que pensez vous de mon choix? Quels sont les pièges à éviter?

D'avance merci et bonne route à tous!!!

59113053
    grand bimotard
    grand bimotard

Masculin Nombre de messages : 957

type de bimotard
    bimotard:
    modèle:
    connaissance de la marque:
    0/0  (0/0)

Re: BIMOTA cas bien te tenir !!!!

Message  59113053 le Mar 14 Juin - 16:00

Bonjour et tout d'abord bien venu, C'est quoi plus précisément le Nord de la FRANCE ?? Moi je suis à coté de SECLIN, 10km de LILLE donc.

Plusieures petites chose à savoir, il y a pas mal de propriétaires en FRANCE mais loin d'être tous adepte de ce forum et encore moins membre du club. Il ne faut donc pas t'attendre a avoir 10 messages par jour répondants à tes interrogations, néanmoins, nous essayerons de te répondre dans la mesure du possible.

SB6 versus SB6R :
    Hormis la plastique, peu de différences, sauf erreur bras oscillant un poil plus long sur la R, bloc "compteur- compte tour" BIMOTA sur la R, cependant comportement légèrement différend entre les 2.
    Le moteur est le même et développe 156 chevaux en version libre (je pense qu'à aujourd'hui elle le sont toutes). Issus du 1100GSXR liquide de 93, il est plutôt indestructible et impressionnant.
    1144 exemplaires de SB6 fabriqués et 600 de SB6R.
    Pour une bonne occasion en France compter au minimum 6500€ pour l'une comme pour l'autre pour une machine en état. Au dessus de 10500 c'est un peu du vol. Il y a actuellement une belle SB6R neuve dans l'est (10km et ce n'est ni une blague ni une arnaque).
    Eviter l'importation, elle sont toutes au dessus des 100 chevaux et l'obtention d'un certificat d'homologation est quasi impossible.

Les pièges à éviter sont comme pour les autres machines, attention aux machine "pas d'origine, repeintes, moteur fumant, disques de frein usées, joints spy de fourche (assez fréquents sur des machines peu utilisées...

J'espère avoir répondu à tes premières interrogations.

A+, Vincent
    GIGI
    grand bimotard
    grand bimotard

Masculin Nombre de messages : 645

type de bimotard
    bimotard: oui
    modèle: Tesi 1Des & DB1 sr & DB3 & DB2j
    6/10  (6/10)

Message  GIGI le Mar 14 Juin - 16:12

Bienvenu à toi, Tu dois pas rouler souvent dans le Nooooooooooooord, Laughing
    la SB6 étant la plus fabriquée et vendue, c'est pas pour ça que c'est facile à trouver. Mais Vincent à parfaitement résumé la situation. l'affaire actuellement c'est la neuve dans l'est mais c'est peut être pas ton budget. Pour les pièges je laisse le soin à ceux qui en possèdent une ou en ont possédés de t'en parler.
    MATTZILLA
    p'tit bimotiste
    p'tit bimotiste

Message  MATTZILLA le Mer 15 Juin - 13:21

Salut Vincent, ça tombe bien car mon Nord c'est entre Lens et Seclin on va pouvoir se rencontrer lorsque j'aurais ma bimota...

Gigi,dans le nooooooord on s'adapte... de ce fait nous avons apris à rouler sous la pluie! Bon le plus dur c'est le nettoyage de bécane aprés... Bon j'avoue que c'est moins agréable mais depuis quelques mois nous sommes gâtés!!! Alors je profite!!!!

Au fait le carénage des SB6 est-il adaptable sur une SB6R?
    Quel serait le tarif juste pour la sb6r en vente sur le bon coin?

GIGI
    grand bimotard
    grand bimotard

Masculin Nombre de messages : 645

type de bimotard
    modèle: Tesi 1Des & DB1 sr & DB3 & DB2j
    6/10  (6/10)

Message  GIGI le Mer 15 Juin - 18:00

MATTZILLA a écrit:
    Gigi,dans le nooooooord on s'adapte... de ce fait nous avons apris à rouler sous la pluie! Bon le plus dur c'est le nettoyage de bécane aprés... Bon j'avoue que c'est moins agréable mais depuis quelques mois nous sommes gâtés

T'inqiuetes pas je suis en Normandie donc avec la meme météo thumleft
    A-tu envisagé d'aller au Trofeo Rosso au vigeant les 22/23/24 juillet car des fois il pleut, mais on aurait pu te connaitre, le club y sera.

A+
    MATTZILLA
    p'tit bimotiste
    p'tit bimotiste

Message  MATTZILLA le Jeu 16 Juin - 8:18

Je ne pense pas être disponible à cette période, malheureusement, mais on ne sait jamais...
    Il y aura certainement d'autres occasions...
    Invité
    Invité

Message  Invité le Jeu 16 Juin - 8:31

MATTZILLA a écrit:
    Quel serait le tarif juste pour la sb6r en vente sur le bon coin?
    Le vendeur a dû acheter lui-même sa moto 12000 ou 12500 euros, ce qu'il en demandait dans un premier temps. Donc, le prix actuel est correct.

salut

59113053
    grand bimotard
    grand bimotard

type de bimotard
    bimotard:
    modèle:
    0/0  (0/0)

Message  59113053 le Jeu 16 Juin - 14:11

En 2006 l'ancien importateur de BIMOTA en France a "liquidé ses stocks" et mis sur le marché ENVIRON 20 DB4, 7 ou 8 SB6R, 4 ou 5 SB8R et même une VDUE. Certain les ont achetés pour rouler, d'autres pour les collectionner, d'autre encore pour les regarder et il y en a même (j'en suis persuadé) qui ont espérer spéculer.
    Je suis pratiquement sur que la machine à vendre sur le boncoin fait partie de celle là. 10000€ est donc un prix plus que résonnable et le fait qu'elle n'ait pas roulé n'est absolument pas surprenant ou inquiétant. Si je n'en avais pas déjà une, je sauterai sur celle ci Mr.Red

Pour les carenages, je ne sais absolument pas et pour être hônete, je ne veux pas savoir. Il est plutôt dans nos habitude de conserver les machines dans un état proche de l'origine et de fuir les bricolages rarement estétiques... Si tu tiens franchement à avoir une SB6, il vaut mieux attendre que l'ocasion se présente (2 à 3 par an au maximum en France).
    grizard didier
    créateur-fondateur du club
    créateur-fondateur du club

Masculin Nombre de messages : 1017

type de bimotard
    modèle: db5 s et db7, santa monica
    10/20  (10/20)

Message  grizard didier le Jeu 16 Juin - 16:09

je ne ferais pas de réponse sur se post , notre président serais démoralisé Very Happy

59113053
    grand bimotard
    grand bimotard

type de bimotard
    bimotard:
    modèle:
    0/0  (0/0)

Message  59113053 le Jeu 16 Juin - 16:15

grizard didier a écrit:je ne ferais pas de réponse sur se post , notre président serais démoralisé Very Happy

Qu'est ce que je disais ????
    Un puriste....
    MATTZILLA
    p'tit bimotiste
    p'tit bimotiste

Message  MATTZILLA le Ven 17 Juin - 8:53

Je ne suis pas adepte des bricolages et je préfére les motos dans un état stock et collection.
    Les seules choses que l'on peu se permettre sur des motos qui deviennent rares, se limittent au débridage (mais non je rigole, nous n'avons pas le droit car ce n'est pas bien ...), à l'ajout d'un amortisseur de direction et de composants hautes performances (upgrade ohlins par exemple)AMHA.
    Tout ceci doit pouvoir être reversible à tout instant...

Je trouve la SB6 tout simplement magnifique, elle est à tomber!!! Les petites différences techniques sont en faveur de SB6R... Pour moi la SB6 idéale serait une SB6R avec une robe de SB6.
    Ma réflexion était donc de rester à l'affût des piéces de carénage et d'un pot de sb6 (si le montage est possible sans modifications), garder intacte les piéces de la SB6R et ne sourtout pas les revendre afin de pouvoir remettre à l'état d'origine la machine.

Il est inconcevable de modifier une telle machine sans pouvoir revenir en arrière et je comprends votre réticence...
    Il est regrétable(AMHA) que bimota est modifié une ligne qui me semble si réussie et intemporelle.

Pour infos j'ai mis quatre ans à trouver un R1 1998 bluish white cocktail en état collection et d'origine (le proprio avait juste ajouté des tampons de protection).

philippe
    Membre du club.
    Membre du club.

Masculin Nombre de messages : 3892

type de bimotard
    bimotard: non
    modèle: plus
    0/20  (0/20)

Message  philippe le Ven 17 Juin - 13:19

pour une SB6 et une SB7 sache que j'ai ça en stoque Wink
    premiere vue
    deuxieme
    troisieme
    le prix tourne sous les 900€

59113053
    grand bimotard
    grand bimotard

type de bimotard
    bimotard:
    modèle:
    0/0  (0/0)

Message  59113053 le Ven 17 Juin - 18:32

MATTZILLA a écrit:Je ne suis pas adepte des bricolages et je préfére les motos dans un état stock et collection.
    Les seules choses que l'on peu se permettre sur des motos qui deviennent rares, se limittent au débridage (mais non je rigole, nous n'avons pas le droit car ce n'est pas bien ...), à l'ajout d'un amortisseur de direction et de composants hautes performances (upgrade ohlins par exemple)AMHA.
    Tout ceci doit pouvoir être reversible à tout instant...

Je trouve la SB6 tout simplement magnifique, elle est à tomber!!! Les petites différences techniques sont en faveur de SB6R... Pour moi la SB6 idéale serait une SB6R avec une robe de SB6.
    Ma réflexion était donc de rester à l'affût des piéces de carénage et d'un pot de sb6 (si le montage est possible sans modifications), garder intacte les piéces de la SB6R et ne sourtout pas les revendre afin de pouvoir remettre à l'état d'origine la machine.

Il est inconcevable de modifier une telle machine sans pouvoir revenir en arrière et je comprends votre réticence...
    Il est regrétable(AMHA) que bimota est modifié une ligne qui me semble si réussie et intemporelle.

Pour infos j'ai mis quatre ans à trouver un R1 1998 bluish white cocktail en état collection et d'origine (le proprio avait juste ajouté des tampons de protection).

Razz Razz Je prefère ce genre de discour moi aussi !!
    Belle machine que la toute première R1, j'aime bien. J'espère qu'on aura l'occasion de se croiser prochainement. Dans le Nord en ce moment je roule en YB4, en ZX12R et peut être bientôt en MANTRA...

A+
    MATTZILLA
    p'tit bimotiste
    p'tit bimotiste

Message  MATTZILLA le Sam 18 Juin - 8:05

Merci pour l'info Philippe mais j'avais plutôt dans l'idée de sauver un carénage d'origine car l'ensemble selle/réservoir doit être difficile à adapter...
    Si tu fabrique ces polys, je te félicite car c'est une belle initiative et cela représente beaucoup de travail!!!

59..... nous aurons certainement l'occasion de nous croiser je roule sur mon R1 1998 et je vais bientôt réceptionner un harley forty eight qu'il va faloir roder... Je risque d'être proche de seclin dans pas longtemps! Nous pourrions boire un petit café devant
    ta YB4...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû - 9:49