bimota club france

bimota club france

tout ce qui concerne bimota, et plus particulierement, le club français

Vous êtes nouveau sur le forum, présentez vous Smile vous aurez ainsi accès a plus d'informations.

vincent

Partagez
    philippe
    Membre du club.
    Membre du club.

Masculin Nombre de messages : 3892

type de bimotard
    bimotard: non
    modèle: plus
    connaissance de la marque:
    0/20  (0/20)

vincent

Message  philippe le Mar 14 Sep - 14:44

vincent a écrit:Bonjour,

Je possède actuellement une benelli caféracer Tnt 1130. je pense changer en fin d'année pour une bimota DB8 ou DB7.

Je me suis inscrit pour voir les sujets sur ces modèles et voir egalement les accessoires et les echappement car à part ZARD je ne trouve riend'autres

Je vois que je ne peux pas acceder à la plupart des sujets sur le forum, c'est dommage.

Cordialement,

Julien
    vincent
    p'tit bimotiste
    p'tit bimotiste

Masculin Nombre de messages : 2

demande d'aide

Message  vincent le Mar 1 Mar - 20:32

bonjour,

Je vais certainement devenir un membre à part entière fin du mois pour une DB8.

Mais il y a une chose qui me freine, j'habite dans les vosges ( l'EST de la France) où faire mon entretien car descendre sur paris à chaque fois c'est galère.

Peut on faire l'entretien chez Ducati ??

Merci de votre aide

59113053
    grand bimotard
    grand bimotard

Masculin Nombre de messages : 957

type de bimotard
    bimotard:
    modèle:
    0/0  (0/0)

Re: vincent

Message  59113053 le Mer 2 Mar - 11:36

Bonjour Vincent et bienvenu,

Je pense que tu devrais pouvoir te rapprocher d'un concessionnaire ducati pour les entretiens, du moins, c'est ce que font à ma connaissance les propriétaires éloignés de la capitale. Cependant, assure toi que Paradise soit OK et maintienne ta garantie. Il va de soit que pour cette Garantie, en cas de besoin, tu ne couperas pas à la route jusque paris.

Pour répondre à ta question précédente, effectivement, il n'y a que ZARD qui fasse des accessoires, ou alors tu trouveras des accessoires mécaniques DUCATI, mais il faut que tu comprennes que vu la petite série de nos machine, peu d'accessoiriste s'y interresse, donc, pas de poignées chauffantes spécifiques, pas d'anti brouillard CIBIE, pas de saccoches tapis ou valise BAGSTER dispo, pas de passage de roue ou bulle haute ERMAX et pas d'option "toit ouvrant" NORAUTO...

Il faut savoir ce qu'on veut, sinon, je crois que YAM fait des promos sur ses 600 FAZER Mr.Red

Félicitaion à l'avance si tu maintiens ton choix, la DB8 est une belle machine.

A bientôt j'espère.

Vincent (aussi).
    grizard didier
    créateur-fondateur du club
    créateur-fondateur du club

Masculin Nombre de messages : 1017

type de bimotard
    bimotard: oui
    modèle: db5 s et db7, santa monica
    10/20  (10/20)

Message  grizard didier le Mer 2 Mar - 16:52

bonjour vincent pour ta DB8 pas de problème chez ducati c'est le choix que l'on a fait fred et moi pour nos DB7 d'ailleurs la mienne sort d'un changement de courroies
    attention pour les accessoires garde ta machine le plus près possible de l'état d'origine les amateurs de bimota préfèrent celle ci dans leurs jus d'origine
    bonne route a toi et bon rodage
    vincent
    p'tit bimotiste
    p'tit bimotiste

Masculin Nombre de messages : 2

Message  vincent le Mer 2 Mar - 18:51

Merci pour les infos.

Concernant les accessoires je ne recherche pas une attache remorque, ni de toit ouvrant rabbit

Simplement j'ai appris qu'il existait un catalogue d'accessoires made in bimota.

Par exemple sur la DB8 (modèle présenté sur les stands) ce sont des leviers taillés dans la masse et la DB8 (mise en vente) ce sont des leviers standards.etc....

fredoc2
    grand bimotard
    grand bimotard

type de bimotard
    bimotard: Ca y est !
    modèle: DB9 C - ex DB7
    0/0  (0/0)

Message  fredoc2 le Jeu 3 Mar - 7:27

Bonjour Vincent

Nous avons eu la chance de visiter l'usine au printemps dernier et de voir la première DB8. Belle moto assurément.
    Didier et moi roulons en DB7. Je fais entretenir la moto chez Ducati. Une précaution, ne démarre pas le moteur avant que l'aiguille du compteur ne finisse son initialisation ( aller retour) car elle risque de se bloquer ou de déconner ensuite. C'est facile au petit matin car on prend son temps mais il faut y penser en cas de calage par exemple à un feu et ne pas se précipiter sur le démarreur. Il faut couper le courant attendre qques sec laisser l'aiguilles faire son manège puis démarrer et là le feu est à nouveau au rouge Wink
    La DB7 a prévu de se dégourdir les jambes samedi am par ailleurs cheers

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 1:31